Page 1 sur 30

Mauvaise journée...

Posté : 25 nov. 2011, 12:20
par Edgar
Aujourd'hui, c'est une mauvaise journée...

Je sais même pas pourquoi. J'ai juste envie de pleurer... Sans raison, juste pleurer, pleurer, pleurer.

Mon chum y comprends rien. J'ai eu une bonne semaine, mais là, tout d'un coup, déprime. J'aimerais lui expliquer, mais je comprends pas plus que lui!

Et vous, comment ça va?

Re: Mauvaise journée...

Posté : 25 nov. 2011, 13:01
par Aramis
Bonjour Edgar,

Les mauvaises journées... elles sont tellement imprévisibles!

Je comprends bien ce que c'est que de pleurer... sans savoir pourquoi!

Je sais que j’en parle assez souvent… je suis tellement convaincu, les pleurs inexpliqués qui me rendaient si malheureux, depuis si longtemps.
J’ai découvert que c’était mon enfant intérieur qui pleurait… je l’ai pris dans mes bras et je l’ai entendu, je l’ai réconforté!
Je lui ai permis de pleurer… ce n’est qu’un enfant triste, il a besoin de pleurer.
Depuis que je le laisse pleurer… il commence à rire de temps en temps!
Ainsi, lorsqu’il pleure… ça me fait moins mal, même, ça me fait du bien!

Peut-être, quelque part en dedans, il y a une petite Edgar qui pleure en silence…?

Peut-être qu’elle en a besoin…peut-être qu’elle veut te parler d’amour?

Aussi, ta présence sur le forum est un signe… un beau signe de ta sagesse.
En passant, j’apprécie beaucoup les beaux messages que tu offres ici… merci, Edgar!

Et bon courage,

Gros câlin,

Aramis

Re: Mauvaise journée...

Posté : 25 nov. 2011, 13:09
par Nathalie
Moi aussi c'est une mauvaise journée, je sens un grand vide et je ne sais pas pourquoi je me lève le matin, j'ai reçu des certificats cadeaux pour ma fête et ça me tente même pas d'aller les chercher. J'aurais le goût de me coucher et de ne plus me relever
... mais je sais que demain sera peut-être mieux...

Nathalie

PS: Je viens de me rendre compte que de parler de mes malheur m'enlève énormément d'énergie, j'ai eu un appel après avoir écrit ce que j'ai écrit ci-haut et j'étais toute
sans énergie... vaut mieux ne pas arroser la plante du désespoir

Re: Mauvaise journée...

Posté : 25 nov. 2011, 13:37
par Edgar
Merci beaucoup Aramis.

Ça fait du bien de voir qu'au moins une personne me comprends et m'offre son soutien. Merci beaucoup.

Je suis heureuse d'avoir la chance de vous connaitre, vous tous, sur ce forum. Quand ça va mal, je sais qu'il y a au moins un endroit où je peux afficher tous mes états d'âmes sans restrictions.

Je comprends ce que tu veux dire pour l'enfant intérieur. Je sais pas si tu as lu mon message sur le post des victoires, celui où je disais que je me suis ouverte à une "matante" à moi? J'y disais que j'avais cheminé et que cette discussion m'avais mise sur certaines pistes... Entre autres, celle de l'enfant intérieur. J'ai réalisé en discutant avec mon amie, certaines choses qu'on ne réalise qu'en réfléchissant à voix haute!

Merci pour ton soutien! :)

***

Bonjour Nathalie!

En effet, il ne faut pas arroser la plante du désespoir, parce que ses racines poussent vites! En effet, ça peut enlever de l'énergie... Mais les encouragements des gens du forums, m'en redonne!

Pour les certificats, tu devrais aller les chercher et te gâter un peu... C'est à ça que ça sert, les anniversaires! ;)

Bonne journée à toi aussi! Je te souhaite que ça aille en s'améliorant!

Re: Mauvaise journée...

Posté : 25 nov. 2011, 16:42
par Aramis
Oui gentille Edgar, je l’ai lu, celui de la « Matante » et je l’ai beaucoup aimé… comme tout ce que tu écris!
J’aime beaucoup te lire… tu écris Beau!

Permets-toi de passer une belle soirée,

Aramis

Re: Mauvaise journée...

Posté : 25 nov. 2011, 17:34
par Edgar
Merci du compliment sur l'écriture Aramis! C'est un beau compliment puisque j'ai un diplôme en Arts & Langues. Les mots, c'est mon domaine!

Pour te tenir au courant de l'évolution de mes sentiments aujourd'hui...

Je me sens un peu mieux, mais je termine ma journée de travail dans quelques minutes et je sais très bien que c'est là, le temps le plus difficile pour moi... Je déteste les week-end. Je pourrais travailler 7 jours sur 7 ou presque.

Les vendredis soirs, mon amoureux est au boulot, les dimanches toute la journée aussi... Je passe donc la majorité du week-end seule à la maison. Je n'ai pas d'amis assez proches pour sortir, juste des connaissances, et ma famille, on peut oublier! Quand il fait beau, je sors marcher, au moins, mais là, il fait siii mauvais! J'attends les rabais de janvier pour m'inscrire dans le gym que j'ai choisi (Même là, vais-je être capable d'y aller seule? J'aime mieux ne pas y penser tout de suite).

Bref, tout le monde a des projets sauf moi. J'y pense peu la semaine parce que je suis occupée avec le travail, les repas à faire, les lunch, le ménage, les contrats, bientôt, les cours à distance, etc. Mais bon, ce soir, je vais être seule et je trouve ça difficile juste d'y penser.

Tout ça pour dire que je vais penser à vous de chez moi! (Je n'ai pas Internet à la maison pour le moment). Et j'espère que vos bonnes vibrations me redonneront un peu d'espoir et d'énergie.

Merci encore à tous d'être une si belle gang! Une équipe même! :)

Edgar.

Re: Mauvaise journée...

Posté : 28 nov. 2011, 11:29
par Nathalie
Merci Edgar de ton attention, il y a des journées où ça va mieux, aujourd'hui ça en est une! ;)

Nathalie
xx

Re: Mauvaise journée...

Posté : 13 déc. 2011, 09:45
par Edgar
Bonjour à tous!

Mes journées vont un peu mieux. En fait, en général, elles vont assez bien. Sauf quand il y a un évènement prochain que j'anticipe... Comme les fameux partys de Noël!

Déjà que dans ma famille, il y en a plusieurs parce que mes parents sont divorcés, il y a aussi le party chez mon chum, ma fête le 29 décembre que je fête une genre 4 fois (une dans la famille de ma mère, une chez mon père, une dans la belle-famille et une en amoureux!), les partys de jour de l'an dans ma/mes famille/s et celle de mon amoureux (un chez sa mère et un dans la famille de son père qui est décédé), il y en a aussi 3 à mon travail!

Un diner au Thaïlandais (avec le CA), un souper Meurtres & Mystère (avec le CA) et un brunch (entre employés). (Oui, je sais, c'est bizarre et compliqué!).

Je ne vais pas au souper M&M parce que c'est trop loin, j'ai pas de voiture et/ou de lift, ça se termine trop tard, je suis la seule qui boit pas, je ne mange pas beaucoup (et en plus, j'ai des allergies alimentaires!) et les gens m'agacent toujours avec ça (et je déteste, évidemment), je déteste manger en public avec des inconnus, je déteste être en gang avec trop de gens... Bref, je n'y vais pas. (On est deux à ne pas y aller). Et c'est la fin du monde que je n'y aille pas... Pour celui-là, je tiens mon bout, je n'y vais pas.

Pour le diner au restaurant... Je ne veux pas y aller, mais on m'oblige. En fait, on dit que c'est sur une base volontaire, mais encore une fois, c'est la fin du monde et on devient paria du bureau si on n'y va pas. Mais bon... Premièrement, je suis allergique (intolérante) au gingembre. Un ingrédient qui se retrouve dans presque tous les plats du menu du resto où nous allons (je suis allée le voir sur Internet). En plus, je déteste manger en public, encore plus avec des inconnus. Et j'ai un appétit d'oiseau, alors, je me sens toujours mal d'aller au resto parce que je ne mange que 5-6 bouchées et je suis pleine. (Ça a pris 2 ans avant que mon chum m'amène dans un resto et, même là, uniquement pour des déjeuners dans des restos que je connais bien). Comme je ne mange presque pas, y'a toujours un drôle pour me dire "Hein! T'es-tu anorexique?! Hahahaha!" comme si le fait que je sois mince voulait dire ça et/ou que les troubles alimentaires sont un bon sujet pour faire des blagues... Et en plus, je suis nulle en société. Je sais jamais quoi dire ou pas, je sais pas quoi mettre, comment m'arranger, etc. Je regarde le plancher, je peux pas croiser le regard de quelqu'un, je tremble, je grelotte, je parle peu et vraiment pas fort, etc. Bon, bref... Ce diner, c'est vendredi. Et je sais pas quoi faire. Je dors plus, je mange plus, j'ai de l'urticaire, j'ai toujours envie de pleurer, je suis irritable... Je veux pas y aller!!! Je sais vraiment pas quoi faire. Je suis juste pas capable! :oops:

Heureusement, le brunch, ça me tente. C'est plus relax, c'est avec des gens que je côtoie tous les jours même si je les connais peu. C'est une occasion de mieux m'intégrer au bureau (je suis la dernière arrivée et la plus jeune). De ce côté, aucun problème! ça risque même d'être très plaisant! :)

C'est pour le diner de vendredi... Je suis désespérée... Tout allait bien depuis plusieurs jours! Je suis pas vraiment dans l.ambiance de Noël, mais ça peut aller! ;) Mais le maudit diner!!! Grrr...! Je comprends pas cette obligation volontaire... Je comprends pas qu'on aille autant de pression pour aller à toutes ces fêtes. Et je sais que je suis pas la seule à le penser.

Que faire...?

Edgar.

Re: Mauvaise journée...

Posté : 13 déc. 2011, 10:28
par ardens
Salut Edgar, je te comprends très bien. Je te dis comme si se serait moi qui devrait aller a ton souper.
J'aimerais mieux passer pour un paria plutôt que me sentir comme tu te sens. Si tu n'es pas bien et malheureuse d'y aller. N'y va pas.
Je comprends que ce n'est facile a faire pour toi. Mais ça te rendra encore plus malheureuse si tu y va.
Fais comme tu veux mais moi a ta place je n'irais pas. Penses a toi c'est le plus important.

Re: Mauvaise journée...

Posté : 13 déc. 2011, 11:24
par Edgar
Bonjour Ardens.

Merci de ta réponse... Je suis d'accord avec toi, et parfois, j'aimerais mieux être la paria du bureau.

Le problème, c'est que j'adore ma job et ma superviseure est vraiment super et cool pour ce qui est de la présence à ce party. Le problème, c'est le directeur général... Il tient à ce que tout le monde y aille. Avant, il gérait un camp pour enfant. Et il agi avec nous comme avec des enfants turbulents! Bref, il tient à ce qu'on y aille. Vraiment beaucoup. Il insiste. Genre courriels à toutes les semaines, sous-entendus, etc.

Et il doit m'évaluer bientôt. En janvier probablement. Et j'ai peur d'avoir une mauvaise évaluation si je n'y vais pas. Déjà que je ne vais pas au souper M&M... Et que ça a été la fin du monde!

Tu en penses quoi? Et les autres, vous en pensez quoi?

Edgar.