comment lui faire comprendre ?!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
cachou

comment lui faire comprendre ?!

Message par cachou »

J'ai un adorable petit bonhomme de 5mois tout beau et enfin en santé ... je dis enfin parce que les derniers mois on été difficile ... Mon Jessy a été hospitalisé la première fois a 19jours durant 4 jours pour une monté de fievre de provenance inconnue ... A notre arrivé a l'hopital il a passé des radios des poumons attaché avec du velcro a une blanche, il a eu un soluté installé sur sa tête , il a passé bon nombre de prise de sang , une ponction lombaire, ...on ne nous a pas dit quil serait hospitalisé...ensuite on nous a parler de risque de méningite et autre infection qui aurait pu atteindre son cerveau... donc hospitalisation minimum de 48h au moins la, on savait qu'il resterait au moins 2 jours, le temps d,avoir les résultats le stress était intense ... finalement il n'avait rien ...retour a la maison, maman épuisée ...de plus, je suis fibromyalgique, plus je suis fatiguée plus les symptomes sont présent .

A la fin de ses 2 mois un petit rhume s'installe mais après quelque jours la fievre s'installe, le jour de ses 3 mois, on l'ammene a l'hopital,encore les meme examens....cette fois Jessy a une broncholyte, encore une hospitalisation d'une periode indéterminé ... au bout de 2 jours on nous dit qu'il pourra quitté a la fin de la journée, finalement on a du resté un jour de plus car il s'est mis a respiré difficilement, 3 jours plus tard, de retour a la maison, cétait un samedi ...mon conjoint recommence a travailler sur un horaire de 12h par jour ... Je suis fatiguée, épuisée ...

Jessy pleure souvent mais je crois a tord que c'est l'hospitalisation qui l'a troublé et que ça se passera...le dimanche, tout juste une semaine après notre retour a la maison, Jessy me fait une monté de fièvre fulgurante, j'envois un ami cherche du tempra a la pharmacie mais le temps qu'il y alle la fievre d Jessy monte bpc ... Je decide alors d'aller a l'urgence ...On me dit d'attendre une heure que le tempra fasse effet ... Jessy a bu son dernier biberon a 5h am ...il est rendu 12h il a tjr pas faim, est plus ou moins réveillable,il réagis de moins en moins... On repasse au triage, Jessy a déssaturé ...on passe en air de choc... Mon petit bonhomme tout mini se retrouve entouré de d'une dizaine d,infirmière s'installe autour de lui, il a un masque a oxygène il ne bouge plus... ds le lit en face du sien, me reviens en tete l'image de la mere de mon ex qui est décédé exactement la ...et me reviens en tête la phrase de mon ex en regardant sa mere "elle a lair morte"... Je regardais mon fils et la phrase fitais que trop bien ... Mon Jessy dormait et avait l'air inconciens.... sa fontanelle est enflé ...diagnostique très simple... méningite ... Jessy risque de mourir ...on est transferer a ste-justine en ambulance ... Les premieres 24h sont très importante pour lui et fort heureusement il nous fait ca comme un pro... par contre le mardi Jessy souffre terriblement, je suis a la maison avec son grand frere t mon conjoint me texte les nouvelles qui sont vrm pas bonne, on lui donne de la morfine pour le soulager, il n'a que 3 mois et recois déja de la morfine ... A mon arrivé, Jessy se stabilise et semble mieux ... Il a tout de même de la fievre qui peut atteindre 40 ...Jessy garde le moral malgré tout et semble en pleine forme ...il sourit et est parfaitement éveiller ... Ds les jours suivant, il passe un echographie du cerveau, la méningite reste présente malgré la medication mais il semble bien répondre par contre la fievre indique que quelque chose ne va tjr pas... On nous parle d,une hospitalisation plus longue que prévu , la douleur est horrible au fond de mon coeur de mère car on ajoute a ca la possibilité que Jess est des kystes au cerveau ...ca pourrait expliquer sa fievre .. C'était en décembre et noel approchait a grand pas ...comment j'allais expliquer a mon grand que le pere noel ne lui rammenera pas son frere pour noel comme il le souhaitait tellement. On a terriblement peur, sa médication est changer, la fievre tombe... Jessy est tirer d'affaire... Il passe des tests auditif, tout semble normal ... Jessy sort enfin le 24 décembre...ca y'est, je crois au père noel ! Mais je suis épuisée, tellement épuisée ...

Le premier janvier a 4h30am mon conjoint se leve et m'annonce qu'il part travailler qu'il me la pas dis parce qu'il savait que je serais fachée .... je suis pas juste fachée, je suis tellement décue qu,on est tellement esperer le retour de jessy a temps pour les fetes et lui nous laisse tombé pour le nouvel an ...

J'étais encore très fatiguée ....et ses 12h de travail ne me donne pas le temps de récupéré... mon plus vieux qui a 3ans et demi (dune union précédente) est une vraie tornade, je peux a loccasion compter sur son pere pour m'aidé mais au début janvier il se retrouve hospitalisé a son tour pour des pierres au rein et il a un drain de brancher au rein, il ne peut plus ou moins du petit, je me retrouve a temps plein avec un fils qui déplace plus d,air qu'une tornade ...et bébé Jessy qui veut veut pas a besoin d'attention ...je m'endors un peu partout, je dois surveiller mes fils et jy arrive de peine et misère , de plus, plus je fatigue moins jai de patience avec eux ...

J'ai essayer autant comme autant de convaincre mon chum de resté a la maison un peu, le temps que je récupère, mais il est dans son monde avec son travail et refuse de resté a la maison ... Je m'endors très souvent en pleurant car les journées sont de plus en plus difficile a traversé , que mon grand me tire l'énergie que je n'ai plus, j'ai plus envi de m'occupé d,eux, je veux juste dormir ...

Comment faire comprendre a mon chum que le moral va de moins en moins et que je dois a tout pris récupéré avant de sombré a nouveau ds la dépression ?!
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
cachou

Re: comment lui faire comprendre ?!

Message par cachou »

Je lui ai dis au moins 500 fois ... je lui ai écris une lettre vendredi dernier en me disant que ce serait peut etre plus clair ainsi et une autre encore avant hier et tjr pas de réaction
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Répondre