fibromyalagie

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
cachou

fibromyalagie

Message par cachou »

Je mde demandais, si certaine personne ici avait cette cochonnerie la ... parce que bien souvent, ca mene a la dépression ... Alors je me demandais si d'autre personne que moi était pogné avec ca et si c'est le cas, si qqn avait une motivation quelqu'on que quand son corps suit pu ...quand la douleur prend le dessus, que la fatigue est insurmontable et qu'au yeux des autres on a juste lair de se plaindre tout le temps .

Perso, je me vois très mal vivre encore 40ans ds ses conditions, cest atroces !
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Annie72

Re: fibromyalagie

Message par Annie72 »

Allo Cachou,
Moi aussi je suis prise avec ça.
Je ne sais pas si c'est la dépression qui déclenche la fibromyalgie ou la fibromyalgie qui provoque la dépression.
Quoi qu'il en soi le résultat est le même.
Je ne sais pas moi non plus combien de temps je vais tenir.
C'est un combat quotidien...
cachou

Message par cachou »

prends tu qqc contre la douleur ?
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Annie72

Message par Annie72 »

Oui cachou,
je prend des anti-inflamatoires et relaxant musculaire.
Mais il y a des journées où j'ai l'impression que ça ne m'aide pas beaucoup.
cachou

Message par cachou »

jimagine que cest déja mieux que des motrins lol ... humidité relative a 100% ajd ...jai de la misere a prendre mon fils :(
Annie72

Message par Annie72 »

Oui, ça m'aide. Mais moi aussi quand c'est froid et humide j'en arrache!
Dès fois j'ai l'impression d'être dans des vetements de plomp... Je me sens lourde et maladroite...
Mais ce que m'aide le plus à mon avis ce sont les médicament pour dormir.
Il favorise un sommeil réparateur, et le matin je me sens plus en forme même si je suis raquée en maudit!
Je n'ai pas encore une grande endurance mais au moins je sens une amélioration.
Je peux faire de petites choses, mais quand je suis trop fatiguée, je m'accorde une sieste.
C'est sûr que j'ai la tête toujours remplit de projets et que je suis déçue de ne pas pouvoir faire plus...
Ça l'air qu'il faut que j'apprenne à me calmer le pompon :roll:
cachou

Message par cachou »

Faudrait que je songe allé a clinique, peut etre que je pourrais avoir un truc pour mieux dormir moi aussi ...remarque que toute seule avec mes gars c'est pas l'idéal mais je pourrais surement en profiter quand mon chum est en congé .

Pas tjr évident avec 2 enfants pendant que mon chum travial, en plus mon congé parental se termine en mai, et j'ai tellement l'impression que ca la empirer depuis que jai arreter de travailler que des bouts je me demande comment je vais faire mes journées quand je vais recommencé mais bon pas vrm le choix .

Quand j'ai su que javais ca je me suis dis que ca m'empecherais pas de vivre et que jallais faire ma vie comme si de rien était, pas tjr évident même que des bouts jen arrache en sti pis je fini par écrasée ds un coin pis avoir juste envi de pleurer mais bon ...

Je me suis équipée d'un élliptique, je me dis que les jours ou ca va je px en faire un peu, ca maide a gardé la forme et a perde le poid accumulé par la grossesse qui me reste encore 6 mois plus tard parce que ma te dire que enceinte au milieu de l'été, grosse comme un éléphant les jours humide pis de grosse chaleur la fille a bougeait pas trop lol .
Mais c'est pas mal ca qui m'a nuit, jai pas assez bouger pis la je paye pour ...mais bon pas grave un jour a la fois ...

Je me vois pas vivre comme ca indéfiniment mais je garde espoire que un jour y vont nous sortir une tite pillule miracle !
Répondre