Être à bout!!!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
ZigZag900

Être à bout!!!

Message par ZigZag900 » 17 sept. 2018, 18:55

Qu'Est-ce qu'on fait lorsque nous n'avons plus envie de faire quelque chose, écouter la télé par exemple ou bien de lire un livre ? Les gens arrêtent et vont faire autre chose. Alors, pourquoi que ça ne pourrait pas être la même chose avec la vie. Pourquoi Est-ce que je ne pourrais pas y mettre fin en me disant que ça ne me tente plus. C'est vrai. Je n'ai plus envie de vivre ma vie. Je n'ai plus envie de faire des efforts pour essayer de m'en sortir. Je voudrais juste arrêter de me forcer et de me laisser mourir. Et c'est un peu ça que je fais sans m'en rendre vraiment compte. Je mange presque plus... Je ne vois presque plus personne parce que les gens me tapent royalement sur les nerfs... Je ne veux plus vivre. Je veux juste crever. Les gens tentent de me faire changer d'avis en essayant de me faire une genre de morale sur la vie, mais prennent-ils vraiment le temps d'écouter ma façon de voir les choses ? Non. J'ai l'air un peu fermé, mais mon envie de mourir est tellement immense que je ne fais que penser à ça et plus j'y pense, plus c'est clair dans ma tête. Je suis écœuré de me battre. Je n'en peut plus... Je ne sais plus vers qui me virer. Je ne sais plus non plus où me réfugier pour vraiment être moi-même et vivre mes émotions... En ce moment, je voudrais juste être nulle part pour ne plus rien ressentir et pour ne plus penser à tout ce qui tourne autour de moi. En ce moment, je voudrais juste pouvoir claquer les doigts pour quitter ce monde, sans aucune trace. Je suis à bout! Je suis à bout de tout; de mes amies, de ma famille, du travail... de la vie en général. C'est trop difficile et je ne suis plus capable de survivre... parce que oui en ce moment, je ne vis pas! Je survis. Et même sur le mode '' survie '', j'ai de la difficulté à y arriver. Je suis plus capable de rien endurer. Je suis affaiblie. Je n'ai plus d'énergie... Plus aucune force... C'est simple; je veux juste crever!!!

Cumbaya

Re: Être à bout!!!

Message par Cumbaya » 17 sept. 2018, 20:40

Hello

Pourquoi ne pas te prendre plusieurs semaines loin de tout avec une équipe t'accompagnant dans un cadre totalement nouveau et respirant, ta mutuelle peut prendre en charge une grande partie des soins.
Je suis moi aussi à bout de force, j'essaie de choper le moindre petit filet de lumière qui reste au dessus de moi pour m'aider à avancer malgré mes envies successives de partir et devenir leger sans plus rien. Je ne me comprends plus, je n'arrive plus à être celui que je suis mais je sais qu'il y a eu des issus dans ma vie, qu'à des moments j'ai vécu des choses si fortes en charges émotionnelle positives qu'elles sont inscrites en moi et que rien n'empêchera que cela arrive de nouveau car la vie a des cycles et il faut l'accepter. Pour le moment j'hiberne grave mais je sais que d'ici quelques mois tout cela n'aura plus la même saveur et pour toi aussi je te le jure crois moi, peu importe où tu es, avec qui, et quoique tu fasse, cette nuit je pense fort à toi
Amicalement
Cumbaya

Ouena

Message par Ouena » 18 sept. 2018, 09:28

Bonjour Zigzag, je t'ai lue et je suis touchée parce que tu vis, c'est une bonne idée que Cumbaya te propose, penses zy!

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 19 sept. 2018, 14:09

ma mutuelle ?? Tu veux dire quoi ?

Répondre