QUAND LA PEUR NOUR TIENT

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
ardens

Re: QUAND LA PEUR NOUR TIENT

Message par ardens »

Salut Sissou, je n'ai pas grand chose à te dire seulement que je t'ai lu et te comprend.
Le petit hamster dans ta tête est difficile à arrêter et c'est facile à comprendre pourquoi.
Bonne recherche.
Bibine

Message par Bibine »

Salut Sissou:

Connais-tu la différence entre réfléchir et ruminer? :?

Prends ce qui revient sans cesse dans ta tête et pose-toi ces simples questions:

#1 Depuis que je songe à ce problème, est-ce qu'une solution est apparue?
#2 Depuis que je songe à ce problème, est-ce que je me sens mieux?
#3 Depuis que je songe à ce problème, est-ce que j'ai pris du recul, est-ce que j'y vois plus clair?
#4 Combien de temps ai-je passé à songer à ce problème? Aurais-je pu combler ce temps plus constructivement?

Si les réponses 1 à 3 sont NON, il s'agit bel et bien de rumination ma chérie! :D
Si la réponse 4 est exagérée ou déraisonnable: Il est temps de passer à l'action! 8-)

C'était sur le forum il y a quelques temps, et je trouvais qu'un petit rafraîchissement ferait du bien à tout le monde! ;)
Moi compris! :lol:

PS: La réflection nourrit le hamster, la rumination le tue! :o :D
Nathalie

Message par Nathalie »

Allo Sissou,

Moi je suis certaine que tu vas trouver quelque chose, il n'y a pas de raison pour que tu ne trouves pas.

En attendant moi ma façon de relaxer c'est de me coucher et
respirer profondément, puis je compte mes respirations jusqu'à 21
et ensuite à rebours 21 20 19 18... se concentrer sur sa respiration aide beaucoup.

Bon courage!

Nathalie
xox
ardens

Message par ardens »

Salut Sissou, le le hamster il faut être patient et essayer des choses pour le calmer et à un moment donné tu vas trouver quelque chose qui va bien pour toi.
C'est comme ton logement avec la patience tu vas trouver.
C'est facile pour moi de dire ça je sais :oops:
Bibine

Message par Bibine »

Salut Sissou

Oui la phrase était belle et bien exactement ce que je voulais dire.
En d'autres mots peut-être:

La réflexion est constructive et la rumination est toxique.
C'est la différence qui fait que penser à quelquechose à répétition te nourrit ou te rends malade.
La rumination, ça tire vers le bas, ça peut même tuer!
La réflexion, ça inspire, ça élève, ça t'amène vers du mieux.

Avec la rumination, c'est encore plus de confusion.
Avec la réflexion, c'est de la libération!

J'espère que ces précisions peuvent t'aider.

Des fois se confier peut aider à mettre ses idées en ordre et à les réenligner vers des solutions... appelle la ligne d'écoute de Revivre!
Je te jure il n'y a aucune honte à avoir et pour vrai gros des chances que ça te fasses le plus grand bien.

Je l'utilise à l'occasion quand je tombe sur un os et que mes trucs ne marchent plus!
Une perspective de l'extérieure, et des gens compétents etn plus, ça peut pas nuire! :D

Bon cheminement à toi! 8-)
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Sissou

Je reste aussi dans les Laurentides en logements.Si tu veut,je peut essayer de t'aider.Quel genre de logements aimerait tu? un 4 et demi ou un 3 et demi? un 2 et demi ferait tu l'affaire? combien serait tu pret a payer comme location?? a tu des gouts particulier que tu aimerait avoir ?? dans quel régions des Laurentides recherche tu?? Moi je suis de Boisbriand.Concierge dans un bloc et il a beaucoups de logements a louer autour de chez moi et c'est super bien situer pres de tous.Alors si tu croit que je peut t'aider dit moi le en privé .Ça va me faire un plaisir d'aider un membre du sites.

Bye

Gentleman
Répondre