je ne sais plus quoi faire

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
vinnygambiny
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 19:50

je ne sais plus quoi faire

Message par vinnygambiny »

Bonjour, voilà bientôt 3 ans que je suis en dépression. J'ai essayé plusieurs médicaments. Abilify, welbutrin, citalopram, effexor, romeron, seroquel, et deux autres que j'oublie le nom. J'ai arrêté le citalopram depuis 2 mois. Romeron a été ajouté a 15mg pour m'aider a dormir et le seroquel 1/2 comprimer de 25mg au besoin également pour dormir. Je dors mieux avec ces médicaments. Effexor, j'étais à 187.5mg. Je suis maintenant à 150mg.

Depuis que ma psychiatre a diminué mon Effexor, mon état dépressif a augmenté. J'ai plus de pensée négative. On a diminué l'effexor pour avoir plus l'effet du Romeron et dormir puisque j'étais très fatigué. J'ai pu récupérer depuis et je dors beaucoup moins le jour. Cependant, maintenant j'ai beaucoup de pensée négative et je suis très irritable facilement. Tout me tombe sur les nerfs. L'irritabilité est arrivé plus au début du Romeron je crois... Je ne suis pas certain si c'est au Romeron ou avant...

Le citalopram (40mg) a été arrêté avant le début du Romeron. J'ai été 4-5 mois avec Citalopram 40mg et effexor 150mg où ça allait bien, mais il restait toujours un peu d'état dépressif et la psychiatre a voulu essayer autre chose. J'ai monté à 200mg et quelque d'effexor, mais j'avais trop de sueur.

Je ne sais plus quoi faire et je suis vraiment tanné de tous ces médicaments.

Avez-vous des suggestions ?

Merci !
Darkash
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2018, 16:20

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Darkash »

Bonjour,

Je dois avouer que j'ai essayé moin de choses de toi. Oufff ça doit être difficile a gérer. La seule chose que j'ai demandé à mon médecin c'est de prendre juste une sorte de pillule a la fois. J'ai commencé avec escitalopram, ensuite pristiq et abilify...la j'ai dis oupsss...je voulais pas commencer les mélanges. Déjà que j'avais du Clonazepam pour dormir en plus. Donc elle m'a mis sur l'effexor parce que celui-ci peut être monté jusqu'à 300mg. Donc pas besoin de l'augmenter avec autre chose. Après avoir lu sur les benzodiazépines...j'ai laisser tomber le Clonazepam. Donc pour l'instant mon médecin a remplacé cela par un antidépresseurs qui ne marche pas pour la dépression mais qui cause la somnolence. Le Teva trazodone au besoin. Ça marche bien et c'est pas addictif. Ne te décourage pas! Quand tu auras ton mélange qui te va tu sera tranquille.
Kicking butts :lol:
vinnygambiny
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 19:50

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par vinnygambiny »

J’ai parler avec mon pharmacien et il ma confirmer que la diminution de l’effexor cause de l’irritabilité. Je pourrais l’augmenter, mais ce n’est pas instantané l’effet. Donc que j’attends ça passe ou l’augmente, je suis pris avec. Il m’a suggéré de voir avec ma psychiatre.

Avec tout ces médicaments, mon cerveau peu ben être fucker!
Darkash
Messages : 91
Enregistré le : 15 oct. 2018, 16:20

Re: je ne sais plus quoi faire

Message par Darkash »

Trouve la bonne force avec l'effexor. Il est plus dure a arrêter mais par contre il est aussi techniquement plus facile. Quand on veux se sevrer d'effexor on peut ouvrir la gélules et baisser la dose granule par granule. Avec les autres antidépresseurs on ne peut pas les couper. Les comprimés deviennent toxiques quand on les coupe. Tk pour te faciliter les cellules grises, je crois que c'est quand même mieux de pas trop mélanger de truc. Chaque pillule a ses effets secondaires. Ça fait plus de risque. Fait toi plaisir aussi. Une fois par jour fait un truc genre te bouffer ton repas favoris ou regarder ta série fétiche. Au moins une fois par jour. Sa aide le mental!
Kicking butts :lol:
Répondre