Insomnie et trouble schizo-affectif

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Insomnie et trouble schizo-affectif

Message par Ouena » 03 déc. 2018, 02:06

Des cafés j'en ai bu 3 aujourd'hui dont le dernier à midi! Quelle mauvaise idée!!!! Là il est 2h du matin et je suis incapable de dormir, ça s'ajoute à mon sevrage de cigarette et à mon ajustement de médication et une situation stressante aujourd'hui quel cauchemar!!! Toujours peur d'une hypomanie dans ce temps là! Tant qu'à pas dormir je vais vous raconter le fait que je ne suis pas bipolaire, on ne sait pas trop mon diagnostic!!!! Celui qui revient et qui me blesse le plus c'est schizo-affective et mon psychiatre n'a pas réussi trop trop à me l'expliquer, plus je lis plus ça me mélange. Si il y en a qui ont des infos à ce sujet je suis preneuse... j'ai longtemps vécu sans me soucier de mon diagnostique, mais là ma nièce m'a posé des questions car elle est tpl.
Modifié en dernier par Ouena le 03 déc. 2018, 12:28, modifié 1 fois.

Ouena

Re: Insomnie et Trouble schizo-affectif

Message par Ouena » 03 déc. 2018, 12:18

Ouin, je me rends compte que c'est mon déni pendant toutes ces années qui m'ont tant mélangés. Si je fais un effort pour comprendre c'est clair, ça me ressemble pas mal. Pour ceux qui se posent les même questions voilà:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_schizo-affectif

Ça explique bien des choses. Depuis plusieurs plusieurs années je suis traitée en psychiatrie, mais je ne fais que commencer
a admettre que j'ai un réel problème de santé mentale. C'est troublant.

Ce qui me fait le plus mal c'est l'association avec le terme schizophrénie.... je peux pas croire que mes pensées sont distordues à ce point! Et
a la fin quand on parle de chômage ou de précarité d'emploi, ça réflète ma réalité. On parle aussi d'apathie, de manque de motivation... tout moi... Ça fait mal.

isa456

Re: Insomnie et trouble schizo-affectif

Message par isa456 » 03 déc. 2018, 13:13

Pas drôle l’insomnie :(

Es-tu quand même allée travailler?

Tu viens d’apprendre ce nouveau diagnostic? Je ne connais pas ce trouble, désolée.

Ouena

Message par Ouena » 04 déc. 2018, 13:30

Merci pour ta réponse Isa, oui j'ai été travaillésuite à la journée sans sommeil mais pas l'autre après. Je vais sûrement mon dompter je sais que si j'ai le malheur de boire du café aussi peu tard que midi, ça affecte mon sommeil! Là j'en avais pris 3 espèce de nounoune!!! Pas grave si tu ne connais pas ce trouble dèjà que tu m'aie lue et me l'aie signifié j'apprécie.

Ouena

Message par Ouena » 04 déc. 2018, 13:57

Je pense que je vais prendre un brake du forum. Oui je l'avoue je suis frustrée de pas avoir plus de réponse. Faut dire que je suis la seule à m'intéresser à ma petite personne. Tant qu'à parler toute seule je vais me défouler, je vais dire que je suis découragée de savoir que ma tante de 70 ans marche 1 heure par jour alors que j'ai de la misère à sortir de mon divan. Que je vois ma soeur marcher dans la lumière avec détermination pendant que moi j'ai la pulsion autodestructrice qui me hante tout le temps.

Voici mon speech plus sain pour prendre un brake du forum:

Je me rends compte que, moi la première et comme dans la vraie vie, nous sommes tous centrés sur notre petite personne. Que le forum me nourrit humainement juste assez pour que je ne fasse pas d'effort dans ma vrai vie pour me faire des amis, mais pas assez pour être satisfaisant. Voilà, je reviendrai quand je saurai faire une usage plus sage du forum et que j'aurai des attentes plus réalistes.

Bonne continuation.

isa456

Message par isa456 » 04 déc. 2018, 14:10

Non Ouena, ne t'en vas pas, tu es appréciée ici :(

Je te lis tous les jours, juste que parfois je ne trouve pas les bons mots pour répondre

Ouena

Message par Ouena » 05 déc. 2018, 05:55

Isa tu me fais vraiment chaud au coeur, merci beaucoup c'est gentil. Je ne m'en vais pas pour toujours, mais je prends une petite pause juste parce que je trouve que je compulse un peu trop sur Internet. Bonne journée et merci de m'avoir répondu.

skyhight43

Message par skyhight43 » 06 déc. 2018, 15:54

Bonjour Ouena je viens de lire ton post et je ne sais pas si tu es déjà en brake du forum je vais te répondre quand même tu liras a ton retour. Moi j'ai eu se diagnostique avec celui de bipolarité mais je me suis attarder qu.au coté bipolaire car ses se trouble qui me gossait le plus. J'ai lu ceci dernièrement peut être cela pourra t'aiguiller n'ai pas peur de demander des explication autre que ton psy si y peux pas répondre.
J'essaie de mettre l'adresse du texte :
https://www.fondationpierredeniker.org/ ... 6a7409.pdf
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 08 déc. 2018, 10:08

Bonjour Sky, finalement je ralentis ma présence sur le forum sans prendre de brake complet. Je te remercie beaucoup pour le lien, je me sens comprise et prise au sérieux. Cette prise de conscience m'a vraiment ébranlée. Merci encore pour le lien il m'aide beaucoup à me comprendre.

Bon weekend Sky dans la mesure du possible!

skyhight43

Message par skyhight43 » 08 déc. 2018, 13:05

Merci Ouena je sais pas pourquoi tu penses ne pas être prise au sérieux car se n'est pas le cas, je crois que tu es une personne très importante de ce forum. Y a t il longtemps que tu as la maladie et comment se développe t elle chez toi moi ses des hallucinations et dépressions majeur et symptômes cognitif
J'ai trouvée sa aussi j'avais emmener sa à mon psy
https://ciusss-ouestmtl.gouv.qc.ca/file ... fectif.pdf
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Répondre