Insomnie et trouble schizo-affectif

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Insomnie et trouble schizo-affectif

Message par Ouena » 26 févr. 2019, 15:14

Ta réponse est fort pertinente et suscite ma réflexion à plusieurs niveaux. Merci ça fait du bien de parler profond un peu des fois. Je vais devoir regarder tout ça en fin de semaine. Je vais revenir en jaser Merci encore. Bonne journée!

isa456

Message par isa456 » 26 févr. 2019, 16:13

Je t’ai lue Ouena et je compatis.

La vie est difficile pour plusieurs d’entre nous, avec ou sans trouble de l’humeur, or c’est amplifié quand on vit avec un trouble de l’humeur. On dirait qu’en vieillissant on perd notre innocence, nos rêves de jeunesse ne sont pas réalisés, la vie quotidienne n’a pas nécessairement de sens et on survit au 9 à 5, à la routine, en essayant d’étouffer nos questionnements et nos remises en question. En plus avec un trouble de l’humeur, on vient ajouter une lunette noire qui altère nos perceptions et rend le quotidien invivable bien souvent. Le trouble bipolaire est sérieux, et plus mortel que bien des maladies. voir https://natashatracy.com/bipolar-disord ... PgndRKjkwY

Pour ce qui est de comparer notre état avec celui des autres, avec la dame de 70 ans qui marche ou autre, il faut se rappeler qu’on ne projette pas toujours ce qu’on est. Une amie qui était dépressive a déjà rompu les liens avec moi car elle trouvait que tout semblait me sourire et la comparaison avec sa vie la faisait souffrir, alors qu’en réalité j’en arrachais et chaque jour était un combat, mais l’image que je lui renvoyait n’était pas celle là. Notre image publique est trompeuse.

J’essaie de continuer à avancer et espérer que demain sera mieux. Déjà je me sens mieux dans ma tête qu’il y a 2 ans, je vis avec l’inquiétude de revivre une rechute. J’ai fait quelques psychoses assez traumatisantes.

Continue de venir écrire sur ce forum, on aime ta présence et on aime te lire.

xx

Ouena

Message par Ouena » 26 févr. 2019, 19:03

Isa ton message me touche beaucoup, tant par l'empathie qui s'en dégage que par le témoignage de ton vécu. Je vais revenir souvent lire vos messages je crois, ça fait du bien de se sentir comprise. Oui j'avais oublié que ma maladie teinte beaucoup de choses en noir. J'ai tendance à refouler toutes ces pensées existentielles car ont me les a souvent reprochées. Mais je suis profonde qu'esse tu veux! Mais je ne sais pas toujours faire la différence entre des pensées parasites et des pensées qui valent la peine d'être développées. Je pense que je vais les écrire maintenant dans mon journal ou ici. Merci pour le texte, ça me donne un sentiment de reconnaissance.
isa456 a écrit :
26 févr. 2019, 16:13
’essaie de continuer à avancer et espérer que demain sera mieux. Déjà je me sens mieux dans ma tête qu’il y a 2 ans,
Je vais retenir cela. Moi aussi ça va mieux dans ma vie depuis quelques années, c'est peut-être pour ça que le méchant sort.

3.14R je sais pu quoi dire tant plusieurs choses que tu dis m'interpellent, le travaille va se faire... lentement mais sûrement.

3.14R

Message par 3.14R » 26 févr. 2019, 20:50

Re-bonjour Ouena,

je suis porté à te dire la même chose qu'isa:
isa456 a écrit :
26 févr. 2019, 16:13
Continue de venir écrire sur ce forum, on aime ta présence et on aime te lire.
:D

Ouena

Message par Ouena » 27 févr. 2019, 07:56

Wow! Merci c'est vraiment gentil. Je ne sais plus quoi dire :oops: J'ai pas fini avec toi 3.14R :lol: , j'ai imprimé ton message pour pouvoir y "travailler" avec mon journal. Je vais t'en reparler. C'est vraiment généreux de ta part de m'avoir fait une réponse si consistante compte tenu du fait que tu feel pas de ce temps là. C'est très apprécié. Bonne journée!

skyhight43

Message par skyhight43 » 28 févr. 2019, 08:52

Bonjour Ouena honnêtement je n'ai pas tout lu car j'en suis incapable en ce moment mais sache que je te dit un gros bonjour et un gros merci d'être là. Tu sais tes intervention m'ont à maintes fois fais réfléchir et sa été très positif.J'adore te lire vous lires même si je lis que des petits bouts :oops: Reste comme tu est une jeune femme qui veux avancé même si il y a de la tourmente Bonne journée Ouena :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 28 févr. 2019, 10:04

Merci Sky, tu es vraiment gentille, ça fait du bien ton message!!! Mais rectification: je ne suis pas une jeune femme, je vais avoir 50 ans :lol:

Bonne journée!

Ce post est un peu devenu mon journal. Votre accueil dans ce que je suis m'a fait avancé d'un pas de géant. 3.14R tu m'encourage à continuer mes questionnements... ça fait drôle car on me les toujours dénigrés, reprochés, ridiculisés... Aussi je voulais vous dire que mon désir de prendre un brake du forum c'était un coup de gueule que j'ai dit sur un coup de tête parce que j'étais fru de pas avoir assez de réponse à mon goût. Sachant doser contacts virtuels et contacts en face, je vais arriver à combler mon besoin de partager. Demain je vais souper avec un ami Yaouhhh! ça c'est rare. Ça me mets toujours de bonne humeur pour quelques jours, je dois admettre que j'ai besoin de contact humain même si j'en ai peur...

Bonne journée à tous, n'oubliez pas de laisser passer vos pensées comme des nuages le plus souvent possible! ;)

3.14R

Message par 3.14R » 28 févr. 2019, 17:22

Ouena a écrit :
28 févr. 2019, 10:04
Ce post est un peu devenu mon journal.
Je m'abonne! :D

Ouena

Message par Ouena » 01 mars 2019, 08:51

C'est bien gentil ça 3.14R!!!! :P

Ouena

Message par Ouena » 04 mars 2019, 08:00

Aujourd'hui, c'est une belle journée, hier soir, j'ai répété un mantra avant de m'endormir au lieu de ruminer et ça fait aussi du bien que si j'avais marché 2 heures hier. Je ne veux pas trop m'arrêter à mes questions existentielles. Je les trouve inutiles et nuisibles même. Je veux me concentrer sur le moment présent. J'ai arrêté de fumer pour de bon aujourd'hui, c'est assez le niaisage. J'ai passé une belle fin de semaine bien remplie, j'en parle sur le Post de la motivation et des victoires. J'adore ce post, il me force à me concentrer sur le positif. Je vois ma sœur cette semaine, ça me fait toujours du bien 1) De sortir comme toute personne normale 2) De voir ma sœur, ma sœur c'est un ange, elle a tout... argent, minceur, profession honorable, enfants, beauté, débrouillardise... ça me confronte un peu, mais j'ai décidé de me concentrer sur le positif. C'est pas grave si personne réponds ça me fait juste du bien de partager. Bonne journée!

Répondre