Insomnie et trouble schizo-affectif

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
isa456

Re: Insomnie et trouble schizo-affectif

Message par isa456 »

Bon début de journée Ouena,

Je vois ce que tu veux dire par vie non construite mais je pense que même avec tout ça on peut ne pas se sentir épanoui. La carrière combinée aux enfants ça fait en sorte qu’on se sent souvent à la course et submergé, pas pour rien qu’il y a tant de burnouts. Ce n’est pas épanouissant quand on se sent dépassé.Mais c’est souvent comme ça, on se demande ce que serait notre vie si on avait fait les choses différemment. C’est terrible à dire mais je me suis souvent demandée si j’avais bien fait d’avoir des enfants, comme si ma vie ne m’appartenait plus, et je me sentais inapte comme mère, surtout quand mes enfants étaient petits... :( Là c’est mieux mais c’est pour souligner qu’on est souvent insatisfait de ce qu’on a ou de ce qu’on a ou pas.

Ta sœur habite en région? Tu ne la vois pas souvent? Ça peut être agréable un brunch au resto. Il y a beaucoup de bons restos à Montréal

Tu as des préférences en matière de parfums? C’est agréable magasiner ça. Je porte J’adore de Dior depuis 20 ans et j’en porte un 2e en alternance, récemment j’avais Daisy de Marc Jacobs et là j’essaie Wood de dsquared2. Il y en a tant à découvrir. J’aime bien la Baie pour ça, les représentantes sont de bon conseil et elles donnent des échantillons qu’on peut tester sur nous par la suite avant d’acheter

J’ai pris mon 1er comprimé de Latuda au souper hier, pas vraiment d’effets secondaire mais j’ai beaucoup rêvé, des rêves intenses et violents, je ne sais pas si ça peut être lié? Et habituellement la fin de semaine je prends 2-3 verres de vin 🍷, là je vais m’abstenir, peut être que ça va m’aider aussi à perdre du poids si je ne bois plus.

Vendredi, jour de congé, on va manger au resto tantôt et chercher les lunettes de mon fils, il a cassé ses autres en allant glisser.. ce soir Sushis et cinéma, on va regarder Parasite.

Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Ça me fait du bien parler avec toi Isa, tu es sage et sincère, ton partage me touche. Et oui c'est bien vrai, je pense qu'on est jamais content de ce qu'on a.

Je me trouve bien négative dans ces temps-ci, ça doit être la fin de l'hiver qui me rentre dedans. Je vais essayer de rester dans le moment présent.

C'est drôle que tu parles du parfum J'adore, il revient souvent dans mes recherches dans ces temps-ci. Pendant une dizaine d'années j'ai porté Love in Paris de Nina Ricci, j'adorais vraiment... mais avec les hormones qui changent, il ne me fait plus, il me reste une demi bouteille... Hier j'ai essayé Miss Dior blooming bouquet et l'Air du temps de Nina Ricci... essais pas concluants... à suivre.

Décidément les grands esprits se rencontrent, j'ai regardé Parasite la semaine passé, on ne peut pas dire que ce n'est pas un bon film mais c'est violent pas mal à mon goût. Tu nous en donneras des nouvelles et des médoc aussi.

Bon samedi!!!
isa456

Message par isa456 »

❤️ moi aussi ça me fait du bien d’échanger avec toi!

Je reviens d’une marche de 4 km, toute seule, j’avais pas envie d’y aller mais ça m’a fait du bien

Oui Parasite était violent, les Bougons rencontrent Tarantino :) Moins pire que Mafia inc car moins réaliste il me semble

Bon samedi!
Ouena

Message par Ouena »

Bravo pour la marche!!! J'ai marché un peu aussi en fin de semaine, je n'ai pas vu Mafia Inc, je sais pas si je vais le voir, j'ai plus besoin de douceur dans ces temps -ci... je vous rejoins au café!
isa456

Message par isa456 »

Merci

J'ai pas trop aimé Mafia inc, et ce n'est vraiment pas doux !!
Répondre