Dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
3.14R

Re: Dépression

Message par 3.14R » 14 déc. 2018, 13:05

Bonjour à toutes,

Skyhight, je voulais SOULIGNER et c'est TRÈS important, que l'aide médical que t'offre ton psy est super appréciée. Il y a tant de personnes souffrants dans leur coin qui aimeraient avoir de l,aide et pouvoir aller à l'hôpital se faire soigner. Juste que la porte de l'hosto te soit ouverte, au cas ou, ben c'est quelque chose de positif. Il faut remercier les médecins qui ont le courage de faire ça. Je souhaite que tu n'ais pas besoin d'y aller remarque mais je voulais dire qu'il faut encourager les doc's qui nous accueillent dans nos souffrances. C'est super hyper précieux.

Autrement, tu témoignes une attitude combative dans tes démarches, et cela ne peut que t'aider. Je souhaite avec toi que tu n'aies pas besoin de l'hôpital. L'hygiène de base qu'on connait tous est essentielle pour s'en sortir. Pi tu peux chialer tant que nécessaire, dans ton chez toi comme ici. Et oui, ça va passer. Perdu père et mère moi aussi. Malgré le fait que j'Étais pas très très proche d'eux ça sonne. Je peux facilement imaginer comment on peut se sentir si le lien était fort. Un deuil a différentes étapes à traverser. Si tu veux en jaser on est là. Un jour à la fois.

Je me suis dis un jour que si ma façon de voir un problème me fait souffrir c'est pas d'accepter le problème qu'il faut mais de changer ma façon de le voir. Un deuil c'est pas un problème selon moi mais un état passager. Il faut accepter de le vivre. Sereinement. Accepter la souffrance qu'il génère. La douleur s'atténue avec le temps. Je te souhaite des pensées sereines malgré le fait que tu souffres.
Écrire, colorier, dessiner, musique, cinéma, marche, bain, toutes des petites affaires que je te souhaite de pouvoir pratiquer dans ta démarche.

Un gros câlin Image

skyhight43

Message par skyhight43 » 15 déc. 2018, 21:10

Super beau tes minou Ouena je les adores.Merci de m'encourager vous deux j'étais parti loin pas mal mais sa va mieux aujourd'hui samedi ont verra demain. Je prend une journée à fois car je ne peux pas plus, Merci Pierre de m'Avoir brasser le canadien comme ont dit j'en avais besoin. Se soir je joue dans les factures de la succession et il manque 23$ probablement une facture oublier sa me fou drette rien . Parceque je suis mêler mon conjoint me tanne avec l'hospit grrrrrr je veux pas aller là si je peux ne jamais y retourner je le ferai.
bon Samedi gang je vous dirai lundi comment ses passer mon examen pas tres étudier :? :? :?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 16 déc. 2018, 09:06

Bonne journée Sky! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 déc. 2018, 07:11

Bonjour Ouena et merci mon examen bien je suis perplexe ont verra dans 2-3 semaines sa va un peu mieux mais quand je vais mieux je travail dans les papiers de mes parents car je suis envahi d'une tonne de ppier et sa va moins bien mais bon faut que cela se fasse ses une roue qui tourne sans fin je vais devoir accepter cette état de fait. Bonne semaine les amigos
Proverbe tibétain

Ouena

Message par Ouena » 17 déc. 2018, 07:51

Bonjour Sky, non ce n'est pas une roue qui tourne sans fin, ça va arrêter un moment donné même si c'est pas évident pour l'instant, un jour à la fois. Le fait d'être occupée est une bonne chose selon moi. Pour ton examen, déjà que tu ai pris la peine de le faire, c'est tout à ton honneur. Tu ne peux plus rien faire maintenant pour cet examen. Oublie pas de te faire un petit plaisir par jour, c'est important. Tu es importante. Bonne journée, je t'envoie plein d'énergie.
Modifié en dernier par Ouena le 17 déc. 2018, 08:03, modifié 1 fois.

skyhight43

Message par skyhight43 » 17 déc. 2018, 08:02

Merci Ouena et toi ton arrêt tabac comment sa se passe? Je vais suivre ton conseil, mon plaisir aujourd'hui sera d'aller jouer au cribble sa va me changer les idées de voir des gens. Et oui je ne peux plus rien pour mon cours sa passe ou sa casse lollll
Proverbe tibétain

Moon_River2018

Message par Moon_River2018 » 18 déc. 2018, 13:57

Bonjour Ski,

Tu vois j'ai toujours porté ma mélancolie comme une seconde peau. J'essaie désespérément de la laisser car c'est lourd à porter. Comme toi, j'ai suivi un atelier d'écriture. Je voulais comprendre d'où provenait ma tristesse. En fait, j'avais une petite idée. Je crois que tu devrais persévéré dans cette voie car tu trouveras ta voix. Ce n'est pas facile, mais tiens bon. Il y a beaucoup de groupe d'échange que tu peux te joindre. En ligne c'est bien, mais en personne c'est mieux.

Bonne chance et prends soin de toi,

-M

Ouena

Message par Ouena » 19 déc. 2018, 09:15

skyhight43 a écrit :
17 déc. 2018, 08:02
Merci Ouena et toi ton arrêt tabac comment sa se passe?
Merci de te renseigner Sky. J'en suis à mon 27e jour, je trouve ça dur car je n'ai plus la joie de la nouveauté et la page Facebook de J'arrête ya comme trop de monde pas vraiment moyen de créer des liens et mon autre forum pour l'arrêt du tabac est en train de mourir. Mais là ma sœur m'a fait un Reiki et ma nièce me surveille, alors je ne peux gaspiller ce soutien. Je n'ai plus l'euphorie du début. Je m'écris pour me motiver mais l'humeur est moyenne.

Et toi comment ça va aujourd'hui?

skyhight43

Message par skyhight43 » 19 déc. 2018, 09:32

Faut pas lâcher je sais parfaitement que ses dur mais une journée à la fois tu peux y arriver. Il y a des centres antitabagique je sais pas comment sa fonctionne mais je crois que quand je vais voir l'annonce je vais appeler car moi j'ai flusher un an et j'ai recommencer faut toujours être ;a l'Affût disons que j'Ai eu moins de misère à arrêter l'alcool ( sa fais 18 ans maintenant) comme ont le dit pour l'alcool ont est à une longueur de bras seulement de notre premier verre mais ont pourrait dire de notre première cigarette. Le plus dur est fait crois moi il reste à retrouver ta motivation quelle était elle au départ?
Pour moi sa va un peu mieux je reçoit mon fils et ma bru se soir à souper sa va me faire du bien. Pour le reste les documents sont entrée je vais pouvoir aller chercher sa chez le notaire j'ai pas hâte de voir sa facture lolllmais bon y faut ce qui faut.

Merci Moon River de tes encouragement ne te laisse pas abattre et fais toi des petits plaisirs sa aide au morale et oui j'ai bien aimé l'Atelier il était sur le rétablissement. Fort instructif :D
Proverbe tibétain

skyhight43

Message par skyhight43 » 08 janv. 2019, 08:26

J'ai toujours pas les résultats de mon cours je me dit sa passe ou sa casse mais bon je reprend les cours le 14 sa va me changer les idées j'En ai besoin
Image
Proverbe tibétain

Répondre