Ruminations ou suicidaire ?

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Gala99

Ruminations ou suicidaire ?

Message par Gala99 » 03 janv. 2019, 06:28

Question pour un champion :

Quand je suis anxieuse , j’ai tendance à parler en mon intérieur , voici ce que je dis :

- je vais me suicider
- je vais me tuer
- c’est de la merde
- de toute façon je vais mourir

Je ne veux pas me suicider , je ne pense pas mais ça me fait peur et ensuite j’angoisse . Je ne sais pas si c’est des phobies d’impulsions , ou alors de vraie pensées ? Avez vous deja eut ces symptômes ? Si oui comment vous les avez effacé de votre tête ?

Aidez moi

3.14R

Re: Ruminations ou suicidaire ?

Message par 3.14R » 03 janv. 2019, 10:09

Bonjour Gala99,

Les pensées entre en nous plus ou moins librement. Nous ne sommes pas ces pensées. Il faut qu'on les acceptes et qu'on les nourrissent pour qu'elles soient nôtre.

Moi aussi j'ai des pensées récurrentes qui me trottent dans la tête. Ce n'est pas parce qu'elles sont dans ma tête que ça veut dire que je les fais miennes. J'ai déjà pensé à un tas de niaiseries dans ma vie et je n'ai plus ces pensées là en moi. Les pensées c'est un peu comme du vent, ça va, ça vient, on laisse passer la plupart des pensées, des idées. Par contre, quand une bonne idée nous traverse l'esprit on en prend note.

N'alimente pas les pensées morbides. Les pensées c'est aussi comme des feuilles poussées par le vent. Tu dois en saisir une dans tes mains pour qu'elle soit à toi.
Nourris toi de pensées saines et utiles pour ne pas retenir les pensées parasites. Quelques fois, les pensées parasites prennent beaucoup de place. On doit s'alimenter de pensées positives et utiles.

Les pensées suicidaires sont quelque chose d'angoissant. J'en ai eu de longues années de temps. C'est dur de faire la part de ce qui est à moi et ce qui ne fait que passer. Les pensées suicidaires étaient compulsives et je devais me forcer pour les chasser en nourrissant mon âme de lumière. J'allais sur internet et je tapais des mots comme: sagesse, lumière intérieure, paix dans google search. Tu fais ta propre liste de mots. J'ai lu dans des sites de toutes natures des trucs utiles à me sortir de ma torpeur.

J'espère que tu pourras éviter ces pensées parasites le plus possible.
Je te souhaite un peu de répit à chaque jour.
Paix

Répondre