Difficile de se faire des amies

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
litteraire

Difficile de se faire des amies

Message par litteraire » 05 janv. 2019, 19:31

Je ne sais même pas c'est quoi avoir des amies, je ne me souviens pas la dernière fois où une connaissance m'a appelé pour me demander des nouvelles...quand j'ai envie de partager j'ai personne avec qui le faire mais je me dis que mes humeurs dépressives anéantissent tous les moindres espoirs, en plus je fais de la phobie sociale. Beau cocktail! Je suis toujours dépressive, pas de cercle social et j'ai partie mon entreprise mais mes proches me disent que ce n'est pas un vrai travail ( parce qu'un vrai travail je serais salariée ), ça me renvoie toujours à l'idée que ce que je fais est minable, du coup ça m'enlève le plaisir que j'ai à le faire. J'essaie de faire ce que j'aime, mais je manque de soutien. C'est lourd de sentir qu'on est un fardeau pour les autres, à cause de nos humeurs. Quand je suis heureuse C'est tellement de courte durée que je ne le vois presque pas. Comment on se faites amies coudonc? Ça semble tellement facile, moi, je n'ai jamais su comment.

skyhight43

Re: Difficile de se faire des amies

Message par skyhight43 » 06 janv. 2019, 11:14

Bonjour sache que je t'ai lu et sa m'interpelle. Moi avant je cherchais toujours au mauvais endroit dans le monde straith mais je me suis aperçu qu'ils ne savent pas ce que nous vivons au quotidien alors mon infirmière m'a parler d'une ressource en santé mentale et j'ai pu y faire des rencontre très intéressante peux etre à tu une ressource dans ton coin? En plus de rencontré des gens y a plein d'Activité alors sa m'aide dans mon isolement sociale
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

Mrs Self Destruct

Message par Mrs Self Destruct » 07 janv. 2019, 05:49

Je suis comme toi.. je vais très mal en ce moment et je n'ai AUCUN ami.. toute ma vie mes amis étaient principalement des hommes et sinon j'étais en couple et mon conjoint était mon seul ami.. je suis maintenant rendue à la fin trentaine, je suis en pleine dépression et je n'ai aucun support, la famille qui me reste est sans empathie et ne fait que me juger, les amis hommes (principalement mes exs :| ) que j'avais avant sont tous en couple avec des enfants dans une vie normale et je n'ai aucun rapport là ... mes journées entières sont une immense crise de panique.

Tu peux me parler en privé si tu veux.

Skyhight43... tu es chanceux/se il n'y a aucune ressource dans mon coin.. de plus je n'ai même pas de voiture rendue fin trentaine.. très loser.. je suis vraiment laissée à moi-même et c'est de plus en plus insupportable.. comment me faire des amis vieille comme je suis :( surtout que j'ai déjà de la difficulté à m'entendre avec les gens..

J'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai aucun cercle, aucune gentille personne à qui parler.. :cry:

litteraire

Message par litteraire » 19 janv. 2019, 11:19

Merci pour ton message, ça me fait vraiment beaucoup de bien d'avoir quelqu'un qui ressent la même chose que moi. Je viens de trouver un emploi dans une autre ville et ça demande un déménagement. Je suis heureuse parce que j'ai besoin de changer d'air et je ne peux pas vivre plus de solitude que maintenant. Je ne peux même pas dire que je vais m'ennuyer de qui que ce soit ici vu que je n'ai même pas de réseau social. Je suis aussi dans la fin trentaine et je n'ai même pas de maison encore...je suis très complexée de ça mais là dans 5 ans Je devrais en être capable. Je ne veux plus vivre en appartement! Je suis tannée qu'on me dicte comment vivre chez moi alors que je ne suis pas chez moi réellement. Quand je me sens seule, je viens sur les réseaux sociaux, pas le choix vu que j'ai personne à qui parler à appeler...
À plus!

litteraire

Message par litteraire » 20 janv. 2019, 15:16

Très difficile aujourd'hui ! Je suis super déprimée. Je n'arrive pas à remonter la pente. Je suis au plus bas. Je m'attache toujours aux mauvaises personnes. Tout le monde me quitte. J'étais à un souper retrouvaille de classe cette semaine et je regardais les autres rire ensemble et je me disais: comment fait-on pour avoir du plaisir? Pour profiter de la vie? J'en suis incapable. Plus rien ne m'intéresse ou ne me fait rire. Tout est exigeant.
J'écris sur le web parce que je n'ai pas d'amies et en même temps je me dis que je ne veux pas être le boulet que je suis actuellement pour personne. Je ne veux plus faire semblant de rire ou même sourire.Je voudrais que tout aille mieux dans ma tête...

litteraire

Message par litteraire » 21 janv. 2019, 14:33

skyhight43 a écrit :
06 janv. 2019, 11:14
Bonjour sache que je t'ai lu et sa m'interpelle. Moi avant je cherchais toujours au mauvais endroit dans le monde straith mais je me suis aperçu qu'ils ne savent pas ce que nous vivons au quotidien alors mon infirmière m'a parler d'une ressource en santé mentale et j'ai pu y faire des rencontre très intéressante peux etre à tu une ressource dans ton coin? En plus de rencontré des gens y a plein d'Activité alors sa m'aide dans mon isolement sociale
Salut,
De quelle ressource en santé mentale parles-tu pour faire du social?

skyhight43

Message par skyhight43 » 22 janv. 2019, 01:58

Littéraire moi ses en estrie soit la croisée des sentiers mais y a surement quelques choses dans ton coin
Le voyage est un retour vers l'essentiel.
Proverbe tibétain

lune88

Message par lune88 » 26 févr. 2019, 05:03

Literaire, je te comprends....phobie sociale des grands groupes, meilleure avec une personne a la fois.......mais les occasions de rencontrer des gens et de parler un a un sont rares...alors jai toujours l’air dune fille gené qui a rien a dire...il ne me reste tellement pas bcp d’amis...je les vois rarement....je ne sais plus ou me tourner. Bref, jaimerais bien jaser avec toi! Tu peux m’ecrire en privé si tu le veux.

lvivace

Message par lvivace » 03 mars 2019, 19:01

Moi - c'est surtout de me faire de nouvelles amies - amis... je suis seule très seule pas d'enfants - j'ai eu un drame il y a 17 ans on dirait que je ne suis plus la même.

Dernièrement - j'ai eu de graves problèmes de santé physique. Je suis mal suivie perdue dans le vide, je suis très ennuyeuse de nature. Quand j'appelle mes amies je les dérange ...

Mon apnée du sommeil, c'est dur, parce que je ne sais jamais si je suis vraiment réveillée et je suis continuellement étourdie. J'ai demandé de l'assistance sociale pour avoir contraintes permanentes... ça me rend encore plus anxieuse... j'ai besoin d'une CPAP pour l'apnée.. l'aide social ne vient pas pour ça. Ça coûte 2000 $

Faque mélangée à tout ça, je ne suis pas bien nul part on dirait.

J'ai des amies depuis 40 ans - on est toutes fatiguées à notre rythme en plus la mère de ma meilleure amie est décédée en octobre et elle même ne file pas... ça été un hiver très difficile pour les dépressifs comme moi.
J'ai hâte que ça finisse et que mon affaire se règle.

C'est difficile de se faire de nouvelles amies à 51 ans... je trouve. Quand tu es habituée à ton petit monde c'est difficile de faire un changement 360 degrés. Je vais au bingo je suis une personne assez sociable mais je ne les revoit pas par la suite. J'ai de la misère à faire confiance aux autres.

Répondre