Humeur différente le matin ou le soir

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
mauj

Humeur différente le matin ou le soir

Message par mauj » 04 mars 2019, 10:53

Bonjour, quotidiennement, je vis des réveils très difficiles avec une vision extrêmement triste et sombre de l'existence, qui au fil de la journée s'améliore progressivement. Ceci jusqu'à me donner des avis différents sur des décisions à prendre, selon qu'elles soient prises le matin, ou en deuxième partie de journée.
Cette sensation d'avoir une double personnalité est épuisante et me maintient dans une insécurité permanente.
En fait, je sais exactement quels choix je vais faire à l'avance, en fonction du moment de la journée où je devrais le faire.
Cà peut paraître surréaliste, mais je vis depuis longtemps avec une espèce d'horloge interne, invariable, qui oriente ou plutôt désoriente ma vie.
J'aimerais savoir si d'autres personnes vivent ce genre de " double regard" sur la vie. Par exemple, je prends un rendez-vous au cours d'une fin d'après-midi, et je peut tout-à fait l'annuler le lendemain matin. Vu de l'extérieur çà peut paraître un peu comique, mais en fait c'est épuisant. Merci pour vos réponses;

Ouena

Re: Humeur différente le matin ou le soir

Message par Ouena » 04 mars 2019, 14:31

Bonjour Mauj, je vis exactement la même chose. Un moyen que j'ai trouvé récemment c'est de faire une méditation ou ou visualisation positive pendant que je m'endors. Sur moi ça a un effet très puissant et les pensées négatives sont moins présentes le matin. Juste un petit truc que je voulais partager avec toi.

lune610

Re: Humeur différente le matin ou le soir

Message par lune610 » 21 avr. 2019, 14:50

Jai deja eu cet état très difficile... Un ajustement de médicaments a regler le problème

Répondre