Page 1 sur 5

J'ai le moral à terre!

Posté : 28 avr. 2019, 06:36
par Ouena
Bonjour, comme certains le savent mon chum est à l'hôpital pour une pleurésie. Il est entré d'urgence vendredi de la semaine dernière le 19 avril. Outre le choc, notre vie bascule c'est sûr. Un revenu de moins pour un bout, juste une semaine ça affecte notre budget. J'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital dans la semaine et le reste du temps, je faisais des tâches (lavage, cuisine etc...) je n'ose même pas penser à ceux qui ont des enfants à qui ça arrive! Je vais dire quelque chose d'épouvantable mais j'ai l'impression que tout le monde s'en câlisse et c'est un peu vrai... la vie continue. Le temps gris ne m'aide vraiment pas. Vendredi le 26, il était supposé voir un médecin mais ce dernier n'a pas eu le temps.. nous sommes dans l'attente et l'incertitude... peut-être il va se faire opérer. J'ai l'impression de que les gens autour de moi ne réalise pas à quel point c'est difficile ce que nous vivons, comme j'ai dit la vie continue... merci de m'avoir lue et merci pour les encouragements.

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 28 avr. 2019, 08:26
par isa456
Bonjour Ouena,

Ça doit être difficile de voir ton chum malade comme ça. Je souhaite qu’ils le soignent bien et qu’il prenne du mieux rapidement.

Quant à toi, je souhaite que ton moral s’améliore et que tu ne te fatigues pas trop dans tout ça.

Je pense à toi et t’envoie mes pensées positives ++++

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 28 avr. 2019, 11:55
par 3.14R
Ouch,

Ta situation actuelle me rappelle que la vie, c'est un peu comme une rivière. Parfois elle est tranquille et fait son affaire mais parfois elle sort au printemps de son lit en faisant des ravages.

Là, je te souhaite de trouver en toi la force d'affronter cette rivière déchaînée qu'est ta vie. Je pense que tu ne peux pas te projeter dans le corps de ton chum, vous avez chacun de vous des choses différentes à vivre. Toi en tant qu'aidant naturelle et lui en tant que malade. Tu dois prendre soin de toi, trouver des solutions, continuer ta quête de l'équilibre. C'est une épreuve pour chacun de vous et une pour le couple.

J'aimerais bien te donner quelques instants de calme, de sérénité, des capsules de bien être au milieu de ce chaos. De l'espoir.
Toutte va ben aller ai-je le goût d'écrire.

J'ai aussi le goût de t'inviter à rester focuser sur tes propres forces et faiblesses pour ne pas que tu craques toi aussi, les deux dans la misère serait pas agréable non plus. Alors respire beaucoup, focus sur les moments de paix le plus possible, je vous envoies des ondes positives, de guérison et de persévérance à travers les épreuves. Votre couple va en sortir grandit.

_______

Moi aussi j'ai souvent cette croyance que tout le monde s'en fout de ce que j,endure comme souffrance. C'est malheureusement un peu vrai car la majorité des gens vivent le pied au plancher et n'ont pas le temps à consacrer aux autres. L'emphatie manque cruellement parfois. Mais sur le forum il n'y a personne qui se réjoint de ce que tu souffres. Personne qui s'en câlisse. On souhaite tous j'en suis convaincu que tu ne sombre pas dans une dépression et un découragement profond. Pour toi l'épreuve est multiple. À cause de ta condition. Viens partager au jour le jour ton parcours et je suis convaincu que tu trouvera le soutien dont tu as besoin.

C'est une épreuve et en tant que telle, c'est temporaire. On imagine le meilleur, pas le pire. Toutte va ben aller..

<3

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 28 avr. 2019, 17:25
par Ouena
Merci beaucoup à vous deux. Je me sens moins seule. Je crois aussi que les autres ne peuvent pas savoir comment je me sens si je le dis pas... demain nous allons savoir s'il se fait opérer. On a vu deux médecins aujourd'hui et les 2 ont donné des avis contraires. C'est comme les impôts ne jamais se réjouir d'une possibilité de retour d'impôt tant qu'on l'a pas dans les poches... Mon chum fait bien ça et moi par instinct je respecte mes limites. Merci pour votre soutien.

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 28 avr. 2019, 20:50
par Izaza
Courage ouena.... c’est Une période très difficile pour toi et ton conjoint... je suis désolée pour vous ... viens ventiler, nous sommes là... je t’envoie Un peu d’énergie ...prends soin de toi aussi...

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 29 avr. 2019, 09:12
par skyhight43
Bonjour Ouenna je te comprend tellement,
Je t'offre mon soutien virtuel à toi et surtout garde tes énergies ton conjoint est en sûreté à l’hôpital il faut donc que toi tu prenne soin de toi dans tout sa, tu va avoir besoin d'énergie quand il va revenir à la maison. Prenez soin de vous deux je pense à vous ..

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 29 avr. 2019, 10:33
par Ouena
Bonjour, merci beaucoup pour votre soutien, c'est fort apprécié. Depuis hier les spécialistes jouent au fous avec nous, un dit on devrait opérer l'autre dit on ne devrait pas... là on ne les croit plus. On aimerait bien ça qu'ils discutent entre eux avant de nous donner leur avis. Que ce soit un ou l'autre opération ou antibiotique intraveineuse à la maison, il en a pour un mois de convalescence. Aujourd'hui le moral est bon, il fait beau et tout ça me fait découvrir des forces que je pensais ne pas avoir entre autres celle de lâcher prise et de me centrer sur le moment présent. Si je ne me centre pas sur le moment présent c'est un peu la panique. Merci encore de me lire. Je vais tenir journal ici un petit bout. Bonne journée.

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 30 avr. 2019, 06:54
par Ouena
Je suis fatiguée physiquement et mentalement. 10 jours que je vais à l'hôpital presque tous les jours en plus de travailler et tenir maison. J'ai hâte que ça revienne comme avant... mais ça ne reviendra pas comme avant... pas avant un bon bout de temps en tout cas. Merci de me lire.

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 30 avr. 2019, 07:36
par isa456
Lâche pas Ouena. Peux tu prendre quelques jours de congé du travail pour te reposer?

Re: J'ai le moral à terre!

Posté : 30 avr. 2019, 12:01
par Ouena
Merci Isa, oui je vais prendre congé je crois à sa sortie, peut-être une semaine, on va voir. Merci pour la suggestion. Bonne journée.