Je veux me suicider mais j'en suis incapable.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Mrs Self Destruct

Je veux me suicider mais j'en suis incapable.

Message par Mrs Self Destruct » 25 mai 2019, 13:46

Là je n'en peux vraiment plus!

Je n'avais déjà pas grand chose dans la vie et je viens de tout perdre dans les inondations. J'habite dans le sous-sol de mon père.. toute ma vie y était.. j'étais déjà en dépression depuis un bon moment et cette épreuve est franchement de trop.... je me noyais déjà figurativement dans mon abysse et ça devient maintenant littéral.. je suis incapable de rester seule avec mes pensées et tout mon entourage fait exactement ça, me laisser seule..

Je suis vu comme un monstre depuis que mon état s'est empiré depuis quelques année et que je sombrais de plus en plus.. mon anxiété et ma phobie sociale m'ont poussé à avoir peur d'être avec des gens, car je ne pouvais plus supporter le jugement et le malaise que je provoque chez les autres.. maintenant tout l'monde dit dans mon dos que je n'aime pas l'monde.. que je ne fou rien d'ma vie.. que j'veux pas m'aider.. j'étais tellement mal que mon Noël cette année je l'ai passé dans ma chambre dans le noir total toute seule à pleurer et ma famille m'en a voulu! Ils pensent que je fais ça parce-que je n'aime pas l'monde... je fais des crises de panique sans arrêt quand je suis avec des gens..l'energie que ça me demande est insupportable.. j'ai tenté d'en parler à mon frère de ma depression dans l'temps du jour de l'an.. ça m'a tout prit.. il m'a conseillé de prendre de la drogue!

J'ai passé 10 ans avec quelqu'un de toxique.. un hypocrite qui lèche le cul de tout l'monde en public, mais se plaint et me traite comme une merde en privé.. mes petits bonheurs étaient des caprices pour lui.. il m'a drainé et effacé totalement.. j'avais déjà le mental chambranlant, mais une forte personnalité.. maintenant je ne suis plus que l'ombre de moi-même et lui profite du sinistre pour se faire du capital de sympathie... je n'en peu plus! Je n'ose plus parler de rien à personne parce-que tout l'monde pense que le problème c'est moi.. j'en suis devenu en me demander si c'était bien le cas et si c'était moi qui a un trouble de la personnalité narcissique.. je commence à vraiment croire que je suis un monstre et que c'est la bonne chose à faire pour tout l'monde de me suicider..

Je suis maintenant sans-abris, sans matériel, sans argent, sans support, sans aucune empathie et juste personne, aucun ami.. je ne peux même pas sortir me changer les idées parce-que je n'ai ni voiture ni endroit ou aller.. je veux juste mourir pendant que mon ex conjoint et mon père s'amusent ensemble.. oui c'est pathétique le 0 contrôle que j'ai sur ma vie pour une fille dans la fin trentaine... pourquoi je continue? Je n'arrive même pas à apeller quelque part pour de l'aide parce-que je suis trop anxieuse pour parler au téléphone et j'me dis que ça ne changera rien... tout cque je voudrais c'est me faire interner en psychiatrie parce-que je me sens au bord de la psychose... je deviens complètement folle, j'ai peur de devenir comme ma grand-mère qui est schizophrène... j'aurais besoin de quelqu'un qui vient me chercher ou je suis pour m'emmener à l'hopital.. une bonne âme.. que je ferais probablement fuir aussi parce-que je suis une merde socialy awkward qui ne fait confiance à personne... tout c'que je voudrais pourtant c'est des amis.. mais je fais fuir tout le monde avec ma personnalité bizarre... je suis plus capable.. je veux juste mourir :cry:

JE FAIS QUOI? AIDEZ-MOI!

3.14R

Re: Je veux me suicider mais j'en suis incapable.

Message par 3.14R » 25 mai 2019, 14:58

Bonjour Mlle,

J'ai effacé mon message que je trouve inapproprié, ;)

Vis.
Les autres vont s'habituer.
Modifié en dernier par 3.14R le 26 mai 2019, 07:15, modifié 3 fois.

Vivre libérée?

Message par Vivre libérée? » 25 mai 2019, 15:10

http://suicideactionmontreal.org/
1-866-277-3553

Vc1234 a entièrement raison

Courage

Vc1234

Message par Vc1234 » 26 mai 2019, 04:42

Salut Mrs Self Destruct,

Comment vas-tu aujourd’hui?

Je suis vraiment désolée de lire ta situation par rapport aux inondations, ça devait pas être facile à la base, mais là c’est une couche de plus.

Je ne sais pas totalement ce que tu vis, toutefois j’arrive à te comprendre sur certain point. Je sais par exemple ce que c’est que d’avoir certains proches qui pensent que tu fou rien de ta vie, que tu t’isoles par envie... je sais aussi ce que c’est que de faire des attaques de panique à répétition.

La seule chose que j’ai envie de te dire c’est que le problème ce n’est pas toi, c’est eux. Ce que tu vis c’est la maladie mentale, une vraie de vraie maladie, un débalancement chimique du cerveau. On ne choisit pas d’avoir une grippe et bien c’est la même chose pour la maladie mentale. Je sais que tout ce que tu voudrais c’est du support de ces gens-là et je te le souhaite plus que tout au monde. Mais je t’encourage à te dire encore et encore que ce n’est telllllement pas toi le problème!

Je suis contente de lire que cette personne toxique est maintenant ton ex. Tu mérites mieux qu’une personne qui te fait sentir de la sorte! Je te félicite d’avoir sortie de ce cercle malsain!

C’est tellllement cliché ce que je vais te dire mais ô combien vrai : le suicide est une solution définitive à des problèmes temporaires. Je te promets que ça peut aller mieux. En faite je te promets que ça va aller mieux. Ça ne peut pas toujours mal aller, il y a des solutions.

Tu es de quelle région? À Montréal il y a des urgences psychiatriques comme par exemple Albert-Prévost. Je peux te dire qu’ils m’ont littéralement sauvé la vie il y a 5 ans lorsque j’étais au plus bas.

N’hésite pas à m’écrire en privé. Je suis loin d’être une psy, une intervenante, par contre si je peux t’offrir une oreille attentive et du support, ça me fera plus que plaisir.

Ouena

Message par Ouena » 26 mai 2019, 08:14

Mrs Self Destruct a écrit :
25 mai 2019, 13:46
j'aurais besoin de quelqu'un qui vient me chercher ou je suis pour m'emmener à l'hopital..
Bonjour Self-Destruct, je t'assure comme VC1234 que ce n'est pas toi le problème, et si cette âme charitable qui te prend par la main et t'ammène à l'hôpital ou au centre de crise ou au CLSC (tu peux te présenter en tout temps pour obtenir de l'aide psychosociale)... si cette bonne âme c'était toi? Ta souffrance est palpable et intense ça c'est sûr, tu ne dois pas rester seule avec cela. Tu as vécu énormément de souffrance et ton entourage ne semblent pas capable de t'aider pour le moment, c'es pourquoi je te suggère d'aller chercher de l'aide c'est le plus pressant. Plus tard, tu pourras développer de nouvelles relations et réparer celles qui valent la peine dans ton entourage. Tu dis avoir besoin d'empathie, il y en a chez les professionnels. Bon courage Self-Destruct. Et nous aussi nous somme là et avons de l'empathie pour ce que tu vis. Viens nous donner des nouvelles.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 27 mai 2019, 16:17

Bonjour Mrs.Self-Destruct,

À te lire, je peux ressentir que les derniers événements ont été une goutte qui a fait débordé le vase. L'événement relié aux inondations doit amener une grande réorganisation, du stress qui s'accumule. La souffrance que tu ressens, tu n'as pas à la vivre seule, certaines personnes t'accompagnent. Apprendre à dire oui à l'aide lorsque le filtre noir est devant les yeux, trop présent, c'est important.

À Revivre, nous sommes une porte ouverte pour écouter, orienter, être un brin de lumière quand ça ne va plus. Cet espoir existe, parfois, elle est seulement cachée par des événements. C'est plus qu'important de ne pas émettre aucune action permanente tel que le suicide peut l'être dans ces moments. Il faut des radars extérieurs; l'hôpital, le centre de crise, la ligne d'écoute le sont. Tu mérites d'être entendue par des personnes qui pratiquent cette empathie, permets-toi le.

Si tu ressens en ce moment que l'hôpital est l'option qui te conviendrait en ce moment, fais toi confiance. La priorité, c'est de ne pas rester seule, présente-toi. Parfois, dans les moments difficiles, c'est un réflexe de tenter d'aller chercher du soutien et certaines portes sont malheureusement fermées. Je t'assure que certaines sont toujours ouvertes, et c'est souvent vers celles-ci qu'il est préférable de se tourner.

Je dépose tout de même ce numéro tout en connaissant ta résistance à appeler. Comme chaque personne évolue si vite, il est peut-être différent cette fois. Pour de nouveaux résultats, il faut parfois tenter de nouveaux chemins.

1-866-APPELLE

Ne reste pas seule, le courriel privé des intervenantes de Revivre est aussi une porte ouverte. Prendre celle qui fait du sens. Tu auras mon courriel au bas de ce message.

J'attendrai de tes nouvelles,

Christine
intervenante
christine.sauve@revivre.org

lvivace

Message par lvivace » 29 mai 2019, 16:05

Bonjour,

1-866-APPELLE est un excellent service car moi je l'ai utilisé. Pour vous encourager ...

Répondre