Ne pas trouver de travail m'a plongé dans la dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Lila08

Ne pas trouver de travail m'a plongé dans la dépression

Message par Lila08 » 30 mai 2019, 10:08

Bonjour à tous ,

Voilà je suis nouvelle ici et j'espère trouver un peu de réconfort que je ne trouve pas ailleurs.
Pour faire bref (je vais essayer), je suis au chômage depuis bientôt deux ans. Deux ans. Deux ans c'est vraiment long. Mais c'est uniquement quand je l'écris que je m'en rends compte. Parcequ'en réalité le temps file , les jours se suivent et se ressemblent tous, j'ai complètement perdu la notion du temps qui passe, de plus que je dors beaucoup trop et a des horaires pas du tout adaptés (environ 12 heures par "nuits" et je me couche aux alentours de 5h du mat).

J'ai juste petit a petit perdu le controle, j'ai che"rché du travail au début puis les échecs se sont accumulés et ma positivité avec. Puis ça a entaché ma confiance en moi énormément aussi.
Et petit à petit j'ai commencé a prendre ce rythme absolument horrible de vivre la nuit, seule biensur . Me réveille vers 16 ou 17h c'est devenu ma norme . Au moins comme ça je peux voir un peu de gens, ceux qui sont actifs la journée.
Et du coup je mens. Systématiquement maintenant je mens quand on me demande ''t'as fait quoi aujourdhui" ? Qu'il est 19h et que j'émerge a peine.
Je me sens désormais tout simplement incapable de postuler ou que ce soit, j'ai perdu complétememnt confiance en ce que je pouvais faire, je sais plus ou j'en suis je sais plus mettre mes compétences en avant... j'en viens juste à me dire "mais quelles compétences en fait ?" ezt puis "qui va bien vouloir t'embaucher ? " Le truc c'est que je ne sais même plus si trouver du travail améliorerait ma situation maintenant. Tout s'est comme propagé.

Est ce que certains d'entres vous ont vécu cela et comment vous en êtes vous sortis ou comment vous en sortez vous ?

Merci pour votre aide
changer de metier a changé ma vie

dubois07

Re: Ne pas trouver de travail m'a plongé dans la dépression

Message par dubois07 » 01 juin 2019, 14:16

Bonjour Lila,
J’ai moi aussi vécu une période comme la tienne.
Aujourd’hui ça va mieux. Dans une période moins dépressive j’ai cherché un travail qui ne demandait aucune expérience. Ça été difficile d’être persévérant. Je me décourageais rapidement et je retournais à mon inaction.J’ai finalement trouvé un travail qui me permet d’être actif bien que je déteste ce travail. Moi aussi j’ai perdu confiance en mes capacités. Avec ce boulot j’essaie de me reconstruire, de reprendre le mouvement. Lâche pas !

Répondre