Ma santémentale.

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Éléphantmarche

Ma santémentale.

Message par Éléphantmarche »

:Lundi, le 16 juillet 2012- Je suis contente de pouvoir écrire sur le Forum de Revivre. J'ai de la difficulté avec la dépression, disons que c'est plutôt de l'angoisse. J'ai dû demander à mon médecin de me prescrire un 10 milligrammes en surplus de mes quarante milligrammes. Je sens au creux de la poitrine un vide. J'ai les nerfs en boule. Mais l'effet de la demi pilule prend du temps à faire effet. Cela fait sept jours que j'ai commencé. Je pense à suivre une psychothérapie au CLSC. J'en ai déjà suivi une, mais cela fait longtemps.
Je fais partie du groupe L'Éveil, c'est un organisme pour les personnes qui ont un trouble de santé mentale. Nous avons beaucoup d'activités, je les suis. Mais, j'ai besoin de plus. Je vis seule, la solitude me pèse souvent. Je remercie d'avance ceux ou celles qui m'écriront. Éléphant marche.
feemystere

Re: Ma santémentale.

Message par feemystere »

Coucou et bienvenue à toi! Je suis contente de te lire, ça fait toujours du bien de faire connaissance avec des nouvelles personnes! Sache que tu es ici chez toi, tu peux écrire autant que tu le veux, sur ton sujet comme un autre. Le temps que tu te familiarises avec le forum, je te suggère les deux liens suivant, tous deux dans la section générale du forum:
viewtopic.php?f=1&t=954&start=1530" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=1&t=1336&start=670" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est vraiment bien que tu participes au groupe L'éveil! Comment t'y sens-tu et qu'est-ce que tu y fais? As-tu rencontré des gens qui te font du bien avec qui tu peux parler? Est-ce qu'il y aurait d'autres organismes dans le même genre dans ton coin? Je ne sais pas où tu vis mais il y a les groupes d'entraide à Revivre. Pour avoir des informations de tout genre ou simplement par besoin d'être écouté, tu peux appeler à la ligne d'écoute de Revivre. Si tu es plus à l'aise avec d'autres lignes d'écoutes, c'est correct aussi. L'idée est de briser la solitude et oser demander de l'aide quand ça ne va pas.

Sur ce, au plaisir de te relire, prend soin de toi et à bientôt =-)

ps: si ce n'est indiscret, quel âge as-tu?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Tu es en dépression et tu fais également de l'anxiété c'est bien ça? Qu'est-ce qui est le plus présent chez toi et qu'est-ce qui t'en demande le plus?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
ardens

Message par ardens »

Bienvenue sur le forum Éléphantmarche :P
nancy40

Message par nancy40 »

bonjour a toi moi aussi je me sens bien seule
Éléphantmarche

Message par Éléphantmarche »

La Malbaie, le 12 août 2012, Bonjour feemystere. Je t'ai écrit hier soir. Le message s'est perdu. J'ai cru bien faire en écrivant ton pseudonyme dans la case au-dessus du message, à côté du Re: Je te félicitais parce que tu encourages les membres. Tu as toujours les mots pour aider les membres ou les correspondantes qui écrivent. Tu m'as frappée. Il y en a d'autres qui le font aussi. Moi, j'ai une tendance à la dépression. Je vais aussi sur le Forum de la Société québécoise de schizophrénie. Je prends un médicament à tous les soirs depuis six ans et demi. J'ai entendu des voix, avec le médicament, je n'entends plus rien. Moi, j'ai sûrement une bonne différence d'âge avec toi. Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes qui écrivent. Mais la maladie n'a pas d'âge. Ne te gêne pas pour m'écrire. Je suis contente de pouvoir lire tous ces messages sur le Forum de Revivre. Il y a un livre de 45 pages je crois. C'est un guide. Je ne l'ai pas tout lu, mais je l'ai parcouru. J'ai lu un livre d'un auteur qui est bi-polaire. Le titre est Le fragile équilibre, de Richard Langlois. J'ai bien aimé cela. Il est atteint lui-même, alors il parle en conséquence de cause.

Je vais te dire mon âge, j'ai 75 ans. Comme tu vois, on peut être malade à tout âge, l'important c'est de se faire soigner et d'avoir des contacts avec ceux ou celles qui ont une maladie mentale. Cela me fait plaisir de t'écrire. La dépression, j'en fais depuis l'âge de 30 ans. J'ai déjà fait des sevrages de pilules. Moi, ce sont des anti-anxiolitiques que je prends. Dans le passé, j'ai pris des anti-dépresseurs. Il y a une différence entre les deux. C'est le médecin qui décide. Pour mes symptômes schizzo-affecttif, c'est le psychiatre qui a décidé après 5 semaines d'hospitalisation. Dans la vie, il nous arrive différentes choses devant lesquelles nous sommes impuissants. Il faut vivre un jour à la fois, c'est moins lourd. J'ai assez jasé. À la prochaine fois. Michelle.
Eric-Santé

Message par Eric-Santé »

Bonjour,

Oh là, tout un parcourt. Savez-vous que vous êtes un exemple de courage et de détermination ? Vous avez dû en essayer des trucs dans toutes ces années. Pourriez-vous nous partager ce qui vous a aidé le plus ?

De mon côté, je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider. Je trouve tellement que la montagne que je suis en train de gravir est petite comparé à la vôtre.

Avez-vous lu le livre « Revivre » de Guy Corneau. Il contient plein de suggestions qui peuvent être très utiles pour nous.

Merci pour ce partage, que toutes mes ondes positive vous accompagne
Éric

Si petit soient-ils, les pas dans la bonne direction sont toujours un bon signe
ardens

Message par ardens »

Salut Éric Santé, la hauteur de la montagne n'a pas d'importance il faut quand même la monté et tout dépend de la force que nous avons pour le faire.
Eric-Santé

Message par Eric-Santé »

ardens a écrit :Salut Éric Santé, la hauteur de la montagne n'a pas d'importance il faut quand même la monté et tout dépend de la force que nous avons pour le faire.
Effectivement – Je suis tout à fait d’accord !

Il ne faut pas se décourager par rapport à la grosseur de la montagne. Il faut être conscient de ce qu’il faut faire aujourd’hui pour se diriger dans la bonne direction.

Je sais que les défis de certaines personnes sont plus gros que pour d’autres. Dans de tels cas, le vécu et les leçons de vie sont peut-être différentes.

Alors en posant la question de cette façon je voulais faire ressortir la particularité du parcours.

Merci de m’avoir permis de préciser
Éric

Si petit soient-ils, les pas dans la bonne direction sont toujours un bon signe
Répondre