Trop, c'est trop !

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
ZigZag900

Trop, c'est trop !

Message par ZigZag900 » 23 janv. 2020, 19:46

Ça fait vraiment très longtemps que je ne suis pas venue écrire ici, mais en ce moment, je me sens prise au piège... Trop d'émotions, d'idées et de pensées qui tournent en rond. Une journée à la fois comme on dit, mais même ça c'est difficile parce que je ne sais jamais comment arriver à faire diminuer la détresse qui ne cesse d'augmenter en moi... Je fais du mieux que je peux pour m'améliorer de jour en jour. Je fais du mieux que je peux pour entretenir mes relations, sortir de l'isolement, plaire aux gens autour de moi, être disponible pour les gens qui ont besoin de mon écoute, de mon support et de mon temps... Mais tout ça ce n'est jamais assez. Mes efforts ne sont jamais assez. L'amélioration que j'ai fais et que je tente de faire encore ne sont jamais assez. À quoi ça sert d'être fière et satisfait de moi quand les gens autour de moi de ne le sont pas ? Mes parents, mes amies, ma famille, mon équipe de travail... Je ne suis juste plus capable d'en prendre. Je ne suis plus capable des commentaires des gens et de leurs jugements! Les gens me font sentir coupable d'avoir pris certaines décisions, de penser à moi, d'avoir mis certaines limites... Quand je le fais, les gens s'impatientent... Ils s'impatientent lorsque mon anxiété me paralyse, lorsque je n'arrive pas à prendre certaines décisions ou lorsque je n'arrive pas à sortir de ma zone de confort...

En ce moment, je continue de me lever à tout les matins malgré mon anxiété qui ne cesse d'augmenter, mes symptômes dépressifs qui sont vraiment intenses et mon envie de crever à tous les jours... Mais à tous les matins, je me réveille en me demandant pourquoi je suis encore ici à me poser des questions et à chercher un but de vie et des objectifs... À tous les matins, je me réveille avec ce poids du monde sur mes épaules cherchant à faire diminuer la pression que je porte à tous les jours... Pourquoi je n'arrive pas à trouver de réponse? Pourquoi la pression s’amplifient tous les jours?

Je ne sais plus à qui parler... Je ne sais plus vers qui me virer... Je ne sais plus non plus à qui je fais confiance... En ce moment, je me sens comme un immense fardeau pour tous les gens autour de moi et quand je ne me sens pas lourde pour le reste de mon entourage, ces personnes ne me comprennent pas...! En ce moment je me sens seule au monde. J'ai l'impression que je ne réussirai jamais à m'en sortir... Je suis tannée d'essayer. Je suis tannée de devoir me justifier, de m'empêcher de faire des trucs parce que je suis trop fatiguée ou parce que je me sens incapable de sortir de chez moi... Je suis tannée de m'accrocher ce foutu sourire dans face pour éviter les milles questions ou pour montrer au reste du monde que je vais bien... ou mieux...

Je ne suis plus quoi faire pour me sentir mieux. Je ne sais plus quoi faire pour arriver à diminuer cette pression, cette lourdeur que j'ai quotidiennement sur les épaules. J'en peut plus d'aider les gens et de ne jamais rien recevoir en retour, que ce soit un merci, un sourire, un peu de temps, un textos une fois de temps en temps ou bien un appel pour prendre de mes nouvelles... J'en peux plus !

Je me dis que tout le monde a des limites... J'ai en eu des épreuve. J'ai gardé la tête haute depuis déjà plusieurs années: j'ai été cherché de l'aide, j'ai fini par accepter de prendre de la médication, je me suis ouverte à de nouvelles personnes, j'ai fait confiance à des gens, je me suis éloigné des personnes qui étaient toxiques pour moi, j'ai lâché prise sur des situations qui ne valaient pas les peines, j'ai tenté de modifier mes pensées, de voir le plus de positifs possibles et d'améliorer des aspects de moi-même... mais malheureusement, je ne suis pas invincible. Mes limites, je les ait atteintes et là, je ne suis tout simplement plus capable d'en prendre...

Remy1234

Re: Trop, c'est trop !

Message par Remy1234 » 23 janv. 2020, 20:40

Salut ZigZag900,

Je suis desoler que tu vive toute cette detresse emotionnel.

J'espere que tu trouveras un equilibre plus agreable pour toi.

Je te souhaite une fin de semaine agreable et reposante.
Bye bye

1Furtif

Message par 1Furtif » 24 janv. 2020, 03:47

Allô ZigZag900,

Je te réécrirai bientôt en MP. Nos conversations me manquent.

SACHA

Message par SACHA » 24 janv. 2020, 13:04

allo Zigzag

je ''feel'' bien ce que tu vis en ce moment.. je vis une situation similaire.. donc je comprends ton ''pu capable''.. as tu pris rendez vous avec ton médecin pour peut-être faire un ajustement dans ta médication..

cette foutu anxiété, je m'y connais, je me frotte dessus à tout les jours..

est-ce que tu as quelqu'un à qui parler sans tabou..j'ai déjà eu des thérapies avec des psychologues.. je dis pas qu'ils ne sont pas bons.. j'en ai appris beaucoup d'eux..

En ce moment, je vois une thérapeute en relation d'aide.. et c'est vraiment bien car je peux parler sans me faire ''analyser'' et c'est bien..

repose toi bien...

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 25 janv. 2020, 12:24

Remy1234, merci beaucoup

Furtif1. D'accord! J'espère que tu prends du mieux de ton côté. Je pense fort à toi.

SACHA. Oui, je vois mon médecin régulièrement. À tous les mois environ. Mais pour être honnête, je ne parviens pas toujours à la prendre parce que j'oublie souvent. Mise à part ma psy et mon intervenante que je vois presque toutes les semaines et une intervenante de Revivre avec qui je parle de temps à autres, je n'ai personne... Les gens autour de moi ne comprennent pas. Je me fais toujours remettre dans face mes difficultés et les choses sur quoi je travail... Mes rendez-vous avec ma psy m'aide beaucoup a ventilé, mais mon 1h00 par semaine, c'est comme 10 minutes dans une journée... J'accumule tellement... que j'ai l'impression que je ne réussirai jamais à faire diminuer la pression de sur mes épaules. En ce moment, je ne vois juste pas le bout... D'ailleurs, je ne sais même pas qu'est-ce que je fais encore ici....

1Furtif

Message par 1Furtif » 28 janv. 2020, 02:01

Allô ZigZag900,

Je t'ai écrit en MP.

Et je veux juste te dire aussi que ce que tu vis, je le vis aussi à tous les jours. Tu n'es pas la seule et nous sympathisons tous avec toi. Les solutions ne sont pas toujours faciles à trouver et celles que l'on trouve ne semblent pas durer longtemps.

Je pense fort à toi aussi.

Répondre