Les gens... la vie... Je ne les supporte plus

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
ZigZag900

Re: Les gens... la vie... Je ne les supporte plus

Message par ZigZag900 » 06 mars 2020, 18:26

Ouais. J'ai une amie qui m'en avait déjà parler, mais à cause des coûts, c'était trop cher pour moi.

Et pour moi le yoga et la méditation, ce n'est pas vraiment pour moi. Je dois dépenser mon énergie en bougeant un peu plus. Quoi que c'est temps-ci, je cours après mon énergie et que je puise déjà dans ma réserve, mais je préfère aller marcher avec de la musique dans mes oreilles, ressentir l'air et voir le soleil, que de méditer.

Oui. Enfin vendredi. J'ai eu 2 jours de congés cette semaine, mais je suis épuisée comme si j'avais travailler 15 jours en ligne. En fin de semaine, je risque de ne rien faire et de faire dodo une partie de la journée demain.

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 16 mars 2020, 14:07

Je me bats, je me bats, mais je sais plus comment faire... Tout est lourd! Mes pensées sont lourdes... Je suis épuisée.

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 18 mars 2020, 13:56

Salut ZigZag900,

Je suis touché par le désespoir et épuisement que je ressens dans tes mots. Je comprends ta souffrance et les émotions que tu vis pourront être intenses. Qu’est-ce que tu trouves le plus difficile en ce moment?

J’aimerais partager avec toi d’autres perspectives et des ressources qui pourront t’aider dans ces moments difficiles que tu vis avec la bonne intention de t’aider à soutenir et soulager un peu la lourdeur que tes pensées provoquent. Je vois que tu as déjà partagé tes expériences au Forum de Revivre, cela et le présent écrit que tu nous as envoyé, prouvent ta capacité de réflexivité et ton habileté de demander de l’aide surtout quand tu fasses des difficultés. Même si c’est difficile, tu peux te féliciter de l’avoir fait!

Le pessimisme et les pensées négatives peuvent nous empêcher peindre notre vie autrement qu’en noir. Les idées noires peuvent se présenter comme stratégies pour nous protéger en trouvant des alternatives autres que la souffrance. Heureusement, il y a des stratégies comme il y a des pensées créatives! Alors, nous pouvons reprendre le contrôle de notre santé mentale (et physique) en cherchant d’autres possibilités et outils. Appeler à un centre de crise en est une entre autres. Je comprends qu’avoir un temps pour s’isoler pourra être la meilleure stratégie, de fois juste en parlant par téléphone peut être plus aidant, on change des idées et aussi on partage et sort les émotions qui peuvent nous étouffer. Tu peux partager tes pensées lourdes en tout le temps. Tu n’es pas seule! Il est possible de rejoindre une équipe d’intervenants qualifiés pour t’aider à désamorcer ces moments difficiles. Tu peux toujours appeler aux centres des crises ou nous écrire/appeler.

Tu as partagé aussi que les thérapies t’ont laissé des enseignements très précieux comme t’affirmer, connaître tes valeurs, et des outils pour ton bien-être. Est-ce qu’il y a des outils appris que tu peux en mettre en place présentement?

Les marches ont eu un bon effet pour l’humeur, peut-être une marche avec de la musique à l’extérieur pourra tes changer les idées? ça a marché dans le passé et pourrait t’aider dans ce temps aussi.

En complément, est-ce qu’il y a d’autres stratégies que tu peux ajouter ?

Il est important de se rappeler que la situation que tu vis en ce moment reste une situation temporaire, alors que le suicide est une solution permanente et définitive ! N’hésite donc pas à entrer en contact avec toutes ces ressources et ces personnes qui sont là pour te soutenir et t’appuyer à surmonter les difficultés présentes.

Sophia
Intervenante

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 18 mars 2020, 17:32

Allo Sophia,
En ce moment, ce qui est le plus difficile, c'est de réussir à gérer ma détresse et à garder le contrôle.

Je me sens seule au monde. J'ai envie de m'isoler d'une certaine façon, car les contacts sociales m'épuisent énormément. J'ai juste envie d'être toute seule.

J'ai aussi beaucoup de difficulté à m'ouvrir. J'ai de la difficulté à mettre des mots sur comment je me sens parce qu'en ce moment, je me sens comme si j'avais le poids du monde sur mes épaules... Je n'arrive même pas à être honnête avec les gens qui sont là pour m'aider. Je n'arrive pas à leur dire les vraies choses et leur dire exactement comment je me sens!! Pourtant, je ne devrais pas, mais c'est comme ça.

J'ai beaucoup d'outils en place pour me changer les idées, mais j'ai de la difficulté à les mettre en application parce qu'en finissant ma journée de travail, je deviens inactive. Tout ce que je fais, c'est d'aller me coucher.

Et je sais que la situation que je vis en ce moment est temporaire, alors que le suicide est une solution permanente! Mais j'ai besoin d'une solution permanente pour faire en sorte que les choses arrêtent de s'accumuler et que mon anxiété ainsi que les symptômes dépressifs arrêtent de s'intensifier. Ça fait trop longtemps que je me sens comme ça, que je me laisse des chances et que je me dis qu'un jour, les choses vont s'améliorer... Je suis tellement tannée de me dire la même chose alors que je me sens toujours aussi mal, malgré l'amélioration de certaines aspects de moi-même...

J'essaie de mettre beaucoup de chose en place, mais malgré tout ça, je me sens quand même pas bien. Mon anxiété continue d'être de plus en plus intenses, mes symptômes dépressifs continuent d'être de plus en plus en présentes et mes idées noires de plus en plus noires.

J'ai besoin de souffler. J'ai besoin de ventiler. J'ai besoin d'un break! J'accumule encore et encore, sans pouvoir en déposer une fois de temps en temps.

johey

Message par johey » 19 mars 2020, 10:34

ZigZag900 a écrit :
18 mars 2020, 17:32
...

J'ai besoin de souffler. J'ai besoin de ventiler. J'ai besoin d'un break! J'accumule encore et encore, sans pouvoir en déposer une fois de temps en temps.
Salut ZigZag900.

Comment ca va?

As tu réussi à reprendre du souffle?

Quelles activités te font ventiler?

ZigZag900

Message par ZigZag900 » 20 mars 2020, 22:15

Salut johey,
Je ne t'ai pas oublié. Je t'écris demain en MP.

Je te dirais que ce soir, c'est particulièrement difficile.. je me sens très émotive et beaucoup d'idées noires..

Répondre