Idées suicidaires

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nathalie

Re: Idées suicidaires

Message par Nathalie »

LonelySilence ta vie n'a pas été facile, je t'invite à ne pas rester seule avec toute cette douleur, Revivre offre des groupes de soutien, ça pourrait te changer les idées et te faire sentir moins seule si tu es de Montréal sinon il existe souvent des groupes d'entraide en région, juste à faire une recherche Internet, je crois que tu en vaut la peine.
LonelySilence

Message par LonelySilence »

Bon malgré tout j'ai réussi à me mettre relativement en action...

Rendez-vous chez la psy demain, chez le doc vendredi... J'ai parlé à mon chum et à la travailleuse sociale de mon fils. On va demandé à son père s'il peut prendre la garde de notre enfant pour quelques temps pour que je puisse me reposer.

J'aimerais bien les groupes de soutien, mais ça m'angoisse plus que d'autre chose (phobie sociale... ). J'ai déjà assez honte que les quelques personnes qui sont au courant me voient dans cet état... :s
Nathalie a écrit :je crois que tu en vaut la peine.
Merci... je vais essayer d'y croire...
feemystere

Message par feemystere »

Hey wow! Déjà de gros pas de faits, belles victoires!! GREAT! Tu peux être fière de toi, je le suis en tout cas et je suis profondément sincère! Ça doit faire un tout petit baume sur une aussi grande souffrance, mais c'est déjà beaucoup et c'est considérable et non négligeable. Bravo et ne lâche pas, tu es bien partie!

Rendez-vous chez le psy demain, ensuite le médecin, puis les choses se mettront en place. Ce serait bien pour toi, si ton fils pouvait passer un peu de temps chez son père. Ça n'aura pas que des conséquences négatives, au contraire. De un tu pourras prendre soin de toi ENFIN!! Ensuite, chaque moment que tu passeras en compagnie de ton fils seront précieux et beaux. Ton fils et son papa se rapprocheront sans doute, ce qui est bénéfique et important pour ton garçon. ETC ETC. Bref, même si tu vois tout en noir, il y a beaucoup de lumière qui en ressortira! :idea: :!: :)

Tu t'enlignes très bien, ça va aller mieux tu verras^^ J'ai bon espoir!! Tiens-nous au courant!

ps: quand tu ressentiras à nouveau l'envie de te couper, occupe-toi le corps et l'esprit. Met ton énergie et ton attention sur autre chose. En écrivant ici par exemple, ou en appelant une ligne d'écoute, en sortant prendre l'air (?!), faire une activité qui te plait? L'automutilation n'est pas une alternative positive pour te soulager, je sais de quoi je parle. N'entre pas dans cet engrenage, ce sera un autre combat à entreprendre autrement pour te sortir de cela.

Prend soin de toi, bisous!!! xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
LonelySilence

feemystere a écrit :N'entre pas dans cet engrenage, ce sera un autre combat à entreprendre autrement pour te sortir de cela.
Je sais... Mon chum s'automutilait avant et ça a été très difficile pour lui d'arrêter. Tout ça c'était avant que je le rencontre. Je me trouve tellement stupide d'avoir fait ça... J'ai réussi à cacher les marques sur mes cuisses. Il est pas con, s'il voit ça, il va tout de suite savoir ce que c'est... et il va me tomber dessus... et surement me trouver tellement conne qu'il va me quitter. ... et je me surprend à penser que j'espère qu'il le fasse pour que je puisse le refaire encore parce que ça fait du bien et que ça fait trop longtemps que je combats cette envie. Ça me trotte dans la tête depuis que je suis adolescente. Je l'ai fait un peu au secondaire, mais rien de majeur...
LonelySilence

Bonjour,

Juste une mise à jour... pour pas que personne s'inquiète... J'ai vraiment passé proche de me suicider. Finalement, avec l'aide d'une intervenante, je suis allé à l'hôpital et j'y suis depuis 1 mois... et je vais beaucoup mieux!

Je devrais avoir mon congé dans les prochains jours.

Bon débarras 2012.... 2013 va être forcément plus agréable! ;)

Bonne année à tous!!

Pis merci de m'avoir répondu...

LS
Nathalie

Message par Nathalie »

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tu as reçu de l'aide, il faut pas lâcher, je t'envoie un gros calin :P
feemystere

Message par feemystere »

OH YEAH!!! Comme je suis heureuse de lire que tu as demandé de l'aide et que tu vas mieux! Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire plus longuement éventuellement! Prend soin de toi! =)

Amicalement, Fée xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
LonelySilence

Je pense qu'avoir été hospitalisée était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Je suis reconnaissante à tout le monde qui m'a encouragée à demander de l'aide...

J'ai eu mon congé de l'hopital aujourd'hui. Je ne suis pas remise tout à fait, mais au moins je suis capable de penser à autre chose qu'à m'ouvrir les veines... ;)

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même. Ça m'apparait moins lourd maintenant... et avec une médication adéquate. Je vais commencer une thérapie pour la phobie sociale sous peu. Je serai aussi suivi par mon psychiatre en externe.

J'ai repris le contrôle de mes pensées et ça fait du bien. :)

Merci encore à vous tous!
Nathalie

Message par Nathalie »

Lâche pas LonelySilence, n'hésite pas à venir partager tes états d'âme et n'oublies pas le post de la motivation et des victoires, venir y écrire une petite chose positive qui est arrivé dans ta journée donne du pouvoir au positif! Tu es capable!
feemystere

Message par feemystere »

Si je peux me permettre, je trouve que tu es un bel exemple pour nous, un modèle, la preuve qu'on peut aller mieux, qu'on peut remonter la pente. Merci pour le partage, tu fais une réelle différence dans ma vie. Je vais me souvenir de toi et je ne suis certainement pas la seule. À bientôt! xx

ps: j'aimerais bien te lire dans le post des Motivations et victoires, être témoin de ta «remontée», de tes victoires, tes progrès, des joies, fiertés etc. :.)
Répondre