déprimée

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
melaniecoeur

déprimée

Message par melaniecoeur »

Bonjour,

Depuis le début du COVID-19, ca allait pas trop mal. Mais la, ca commence a me rendre déprimée. J'ai pas peur de l'attraper et mourir. Si j'ai a mourir, je mourerai. Cest sûr que je souhaite pas l'avoir.

Je trouve très difficile de ne pas aller nul part, d'être pris chez moi et voir personne. MOn père a 72 ans et revient de voyage. IL est confiné a rester 2 semaines chez lui.

Mes activités en santé mentale sont suspendu. Moi, qui y allait 5 jours par semaine.

Ca n'arrête pas d'augmenter le nombre de personnes atteinte, ca double en 24h, 628 cas, et mercredi passé, on était a 75 personnes, soit 100 personnes par jour, ca fait très peur. Il y a pas de vaccin, médicaments. Mais je surveille de près, si je fais de la fièvre, toux, difficultés respiratoire. La, je vais aller au centre ville pour passer un test. Et puis, si je l'ai, je fais quoi? ILs nous hospitalisent?

Je me sens seule, cest pénible, surtout que cest le printemps et qu'ons a été quasiment 6 mois entre 4 murs.

J'ai souvent envie de pleurer. Malgré la baise de mon Rivotril.

Merci
SACHA

Re: déprimée

Message par SACHA »

Il est normal de se sentir dépassé par les événements.

moi, surement que je fini de travailler demain pour 3 semaines à moins qu'on deviennent un service essentiel.. mais ça m'étonnerait.

tout comme toi, je me demande ce que je vais faire confiner à maison avec un mari qui doit toujours faire quelque chose, une fille qui est déjà en congé depuis 2 semaines elle va à l'université et qui capotte à savoir si les cours vont reprendre virtuellement.

donc je dois planifier mes journées... période lavage du printemps, activité artistique. Dans mon cas, ca vas être du crochet, de la lecture, la télévision, aller jouer dans la cours avec mon chien et ramasser ses tonnes de cacas..

rien on va peut-être repartir le spa.. et aller faire le ménage dans le motorisé..tôt le matin, aller prendre une marche avec ma chienne..pendant que tout le monde dort

fait toi des petits plaisir .. et soit patiente
melaniecoeur

Cest ca que je ressens, dépassée. J'ai peur et j'anticipe le pire. Cest pas facile pour ceux qui travaillent non plus. Mon père est camioneur et il peut pas travailler pour 2 semaines.

Dans quoi tu travaille? Ton mari qui veut sortir, ca doit être évident et pour ta fille non plus. Tout le monde est touché par cette affaire la.

Je fais des mandalas, ordinateur, ménage dans mon ligne. Quand il fait beau, je vais aller me promener dehors. Tout es fermé en plus. Cest très plate et dûr moralement. Cool, tu as un spa, jaime les spas, cest relaxant. J'ai été avec mon père a ST Agathe dans un spa a noel et jétais aussi dehors en maillot de bain et il y a avait de la neige. Ca faisait drôle. Cest cool, cest une bonne idée d'aller promener le chien. Moi, je suis plus chat. J'adore les chats.

Mets en, quil faut être patient. La vie, cest toujours comme ca, la patience et moi, j'en ai pas. J'ai hâte voir ce qui va arriver dans une ou deux semaines.

Je me paie du resto, je vais devoir aller a l'épicerie demain faire des petites réserves. Toi aussi, fait toi des petits plaisirs. Ca prends ca dans la vie et en profiter du mieux que l'on peut. Car on sait jamais ce que la vie nous réserve.

Je m'ennuie car je ne peux pas voir mes amis, mon père, aller a mes activités. Cest très dûr toute seule a maison. Je pleure souvent. Une chance que ce forum existe. Ca aide pour nos problèmes de santé mentale. Je recois des appels pour voir si je vais bien. Le centre de femmes 1 x semaine, mes 2 intervenants, on se parlent au lieu de se voir en RV.

Prend soin de toi et ta famille. Merci de m'écrire!
SACHA

Message par SACHA »

je travaille pour une compagnie qui vend des pièces d'autos.. je suis dans l'administration.. mon mari lui est mécanicien dans un concessionnaire .. et on est en attente car il se peut que les garage et cie sois des services essentiel... pour les gens qui on besoin de leurs voiture pour aller travailler dans leurs travail essentiel..

donc on travail jusqu'à demain.. si non, congé pour 3 semaines.

au moins tu peux converser avec tes intervenants..

Samedi, mes amies et moi avons fait une Messenger video. donc on se voyait et on a jaser une grosse demi heure.. ensuite j'ai fait la même chose avec mon frère..c'était vraiment plaisant..

je vais le faire avec ma fille qui est en appartement avec son chum ... comme ça on va se voir un peu..

il faut s'adapter..

prend soins de toi..
melaniecoeur

Ok, vous travaillez tous les deux dans le même domaine. Cest sûr que ca demeure des services essentiels. Au moins, ils ne ferment pas les épiceries et les pharmacies, ce sont des endroits nécessaires.

Congé pour 3 semaines. Vous avez droit au chomage? Au moins, oui, jai mes intervenants, car ca serait très dûr en ce moment. Je me sens seule. J'ai pas de chum, ni ami que je peux voir. Ni mon père. Je pleure en ce moment. Je souhaite quasiment mourir. Je ne souffrirai plus au moins. Des fois, j'en peux juste plus.

Je vais essayer d'appeler mon père. Mon amie d'enfance travaille dans une résidence et on se voit jamais, même pas 1 x par année. Tout es fermé. Moi qui aime magasiner. Mon intérêt restreint, je ne peux même pas le faire. Je souhaite que je vais pouvoir me baigner cet été. L'été passée, je l'ai passé dans un centre de réadaptation, juillet et août. J'ai pas pu aller a la piscine. Je m'était cassé le pied.

Cest le fun que tu peuve faire ca. Moi, je ne peux pas vraiment. Mon amie travaille, mon père a pas d'internet et ordi. Mon frère, jai pas vraiment de contact avec lui. Je me sens isolée. Dans un sens, je souhaite que ca me tue ce COVID-19! Dans ma vie normale, ca va pas pire. Mais la, non, cest pas une vie. Je survie. J'en ai assez!! 43 ans de souffrances!!

Cest une grosse adaptation et jai de la misère avec le changement. Ca me demande beaucoup.

Merci
1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Comment vas-tu? Il me semble que je ne vois plus de message de toi sur le forum... ?

Donnes-nous de tes nouvelles.
melaniecoeur

Bonjour

Voici des nouvelles

Ca va comment ? Moi, ca va pas pire. J'ai hate que cette crise passe.

Cest pas facile pour personnes. Ca touche tout le monde.

Cest pas facile de rester chacun chez soi. Pas avoir de contact humain. Même pas a la pharmacie, pas plus que 2 personnes a la fois et ils me donne mon dispill et disent bonne journée! Pas moyen de piquer juste une petite jasette de 10 min. Question de se d'éssenuyer un peu. Cest difficile. ILs y a presque partout des pesi glass pour se protéger. Disons, que cétait pas mon pharmacien habituel que lui est content de me voir et me jase un petit 10 min. IL est la, le jeudi, je vais y aller le jeudi a la place du mercredi.

Les RV avec mon psychiatre se passe au téléphone. Cest mieux de ne pas se déplacer a l'hopital, pendre les transports en commun. Cest pas pire, il va me rappeler dans 3 semaines. Les suivis sont rapprochés et il voulais voir si j'avais toujours mes suivis avec mes intervenants, cest aussi le cas 1 x par semaine. Il tient a ce que je suis bien encadrée.

Vous comment ca se passe? Avec vos psychiatres, intervenants, travailleuses social, infirmières etc...? Cest super important d'être suivi de près en cette crise. Cest pas facile surtout quand on a un trouble de santé mentale.

IL faut pas lâcher! ON va y arriver, il faut continuer a faire attention et on va finir par voir une descente de cette fameuse courbe!

A bientôt!
SACHA

Message par SACHA »

Salut Mélanie..

je suis contente pour toi, ça l'air de pas pire aller..

moi je sais pu comment je me sens.. depuis le début, je travail fort pour gérer tout ça que je me suis perdu.. je travail toujours donc je prends tout les mesures d'hygiène nécessaire. .. j'ai jamais eu les mains aussi gercée.. je me crème régulièrement avec de l'Aveeno et je met même de l'huile essentielle à la lavande..

depuis 2 jours, c'est pas super jojo à maison.. ce matin, mon mari m'a parler de contacter ma thérapeute en relation d'aide.. elle fait des rencontres téléphonique, par zoom ou skype.. je sais pas trop.. je sais pas ce que je lui dirais... je sais même pas moi-même comment je me sens..

je m'ennuie de ma fille, qui est en appartement, et qu'on peut pas se voir.. juste sur vidéo Messenger..

j'essaie de vivre au jour le jour.. je continue à faire mon yoga et mon zumba et mes marches avec ma chienne.. en zigzaguant dans les rues :lol: (je change de coté de rue quand je rencontre quelqu'un)

ma routine est complètement déréglée..j'en perd le nord

bon la journée est presque fini.. demain est un autre jour

fait attention à toi

bizou sacha
melaniecoeur

Salut Sacha,

Ca va bien? Moi, je commence a souffrir du confinement. Je me sens très seule. J'habite seule. J'ai hâte que le beau temps s'installe et quil fasse un peu plus chaud. On se croirai en automne. Pu capable des journées grise.

Cest irritant le purel. J'en mets souvent et je me lave les mains. Moi aussi, jai une bonne crème a base de glycérine.

Pas évident de dire comment on se sent. Mes activités sont suspendues pour une durée indéterminée. Il en offre par Zoom, cest pas pareil. Hier, ca été bien, jai pu parler a du monde, dire bonjour par Zoom. Les activités sont par zoom, cest pas pareil que en personne. J'ai hâte de voir ca. Ca commence le 20 avril.

Cest bien d'avoir une thérapeute pour pouvoir t'aider. J'ai 2 intervenants qui me téléphonent 1 x par semaine et le centre de femmes aussi, puis une autre ressources en santé mentale 1 x semaine et un organisme en défense des droits en santé mentale, je peux appeler au besoin. Je suis quand même chanceuse. De plus, mon psychiatre m'a appelé mercredi passé pour voir comment j'allait. Je lui ai dit que j'avais mes appels 1 x par semaine. Il va me rappeler dans 2 semaines. Je suis quand même assez chanceuse d'avoir un psychiatre comme ca. Si je suis trop déprimée, cest sûr que je vais lui dire. Je fais au maximun pour aller mieux. Mais des fois, ca peut aider d'ajuster la médication en conséquence. Toi, vois tu un psychiatre?

Je comprend que tu t'ennuie de ta fille. Moi, je m'ennuie de mon père. Cest très dur de ne pas pouvoir voir personne. Ca commence a être très difficile. Les contacts humains, cest important. Cest la, que l'on vois que cest important. Cest bien de continuer ton yoga et zumba, marcher ca fait du bien. Si on peut avoir des températeures plus normale et chaude, je vais pouvoir aller dans les parcs me promener, faire des mandalas et prendre du soleil. Cest tout ce qui nous reste les parcs pour aller prendre l'air, même les épiceries et pharmacies, cest limité. On est peu qui rentre a la fois. A ma pharmacie, nous pouvons qu'être 2 personnes a la fois. ILs ont installé des pesi glass comme dans les épiceries. Pas moyen de jaser un peu avec mon pharmcien, cest dûr. Les contacts humains, me manque énormément. Cest bien de garder tes distances en marchant sur le trottoir. Avec tout les moyens que l'on prend, on va s'en sortir plus vite. Cest normal, la routine est défaite avec ca, on est habitué a faire tel ou tel chose et la, cest chamboulé. IL faut y aller au jour le jour.

Prend soin de toi!
1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Comment vas-tu?
Répondre