art thérapie

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
cleopatre

Re: art thérapie

Message par cleopatre » 24 avr. 2010, 23:02

Bonjour neige blanche!

Sans avoir étudié dans le domaine de l'arte thérapie, je puis tout de même t'indiquer de quelle façon pour moi devient une thérapie.à

J'aime bien jouer du clavier et lorsque j'apprends une nouvelle pièce et qu'elle est vraiment à point, ça me donne un niveau de satisfaction qui répond à mes besoins de réalisation, de créativité et d'estime de soi.

J'aime beaucoup réaliser des choses de mes mains. J'aime bien la peinture décorative, la décoration intérieure, la sculpture, le vitrail, le tricot, la couture. En fait tout ce qui me permet de transformer des matières premières en un produit fini qui me ressemble et qui convient à mes goûts! C'est drôlement grandissant de pouvoir réaliser soi-même des oeuvres! Elles ne seront sûrement jamais exposé nul part, mais elles semblent très appréciés lorsque je les offre en cadeau.

Si tu t'intéresses à un domaine, par le fait même tu auras à t'intéresser aux couleurs pour faire de la peinture et de la décoration intérieur. Si tu aimes les fleurs, tu devras t'informer sur leurs besoins et comment bien en prendre soin. Si tu aimes la photo, tu devras te documenter et apprendre à utiliser ton appareil avec différents éclairages, différents angles, différents objectifs, etc.

Ce qu'il y a d'intéressant dans les domaines de l'art, c'est que nous n'avons jamais l'impression d'avoir atteint la perfection, mais que nous nous y rapporchons un peu à chaque oeuvre! Mais le plus avantage demeure sans contredit un apel à ta créativité!

Cléopatre

Répondre