Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Mon blues du covid

Message par Ouena »

Ça me rattrape, l' exacerbation de mes problèmes habituels... La solitude... Surtout la solitude. Je suis toute seule sur ma planète avec mon chum. Les premières semaines, c' était presque l' fun, je me suis adaptée au télé- travail, j' ai plus souvent parlé à ma soeur...Ce qu' il reste... Le vide, seul loisir la télé où c' est plein de gens privilégiés...je sais que mon sort n' a rien à voir avec ceux qui ont perdu leur emploi... Ceux qui ont un parent en CHSLD ou qui y vivent, qui sont décédés... Mais la souffrance, ça ne se compare pas... Le confinement fait vivre à beaucoup de gens ce que je vis à l' année... La solitude il n' y a pas de médicament pour ça 😢
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

:(

Même si on ne s’est pas rencontrées en personne je te considère comme une amie. Je viens chaque matin faire mon tour et espère y lire un de tes messages, toujours de bon ton, des références littéraires aux réflexions intéressantes sur la vie.

Je n’ai pas non plus un gros réseau social et ce forum représente beaucoup pour moi.

Bonne journée 🌈☀️
Ouena

Message par Ouena »

Merci Isa. Ton message me réchauffe le coeur. Moi aussi je te considère comme une amie et j' aime te lire tu es toujours positive et bien ancrée dans la réalité. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule pour qui le forum est si important. Ça m' a fait du bien hier d'écrire mon blues du covid. Fallait que ça sorte. Ça va un peu mieux, mais c' est clair qu' il va falloir que je fasse quelque chose pour briser mon isolement mais je sais pas quoi. Ça me manque d' être en gang.
Yody

Message par Yody »

La solitude et l'isolement sont mes principaux problèmes je crois. Ceux par lesquels tous les autres découlent. Mais dans ma condition psychiatrique actuelle, je ne me vois pas avec des amis-es. Trop compliqué à gérer. Il devrait y avoir moins de préjugés face à la maladie mentale et on devrait etre moins marginalisé.

Tu n'es pas seule à te sentir seule. J'espère que ca te fait sentir moins seule :lol:
isa456

Message par isa456 »

As tu pensé t’inscrire à un club de lecture? Il y en a plusieurs et c’est une bonne façon de rencontrer des gens et d’échanger autour d’une de tes passions.

Voir

https://www.lapresse.ca/arts/livres/201 ... -genre.php

http://calendrier.bibliomontreal.com/?c ... p=189&tr=2

J’ai une amie qui fait partie d’un club de lecture, elle apprécie beaucoup ces rencontres.
Ouena

Message par Ouena »

Yody a écrit : 19 avr. 2020, 07:13 Tu n'es pas seule à te sentir seule. J'espère que ca te fait sentir moins seule

Oui un peu ;)

Wow merci Isa, je vais considérer cette option sérieusement!

Bonne semaine tout le monde!
SACHA

Message par SACHA »

Salut

comme plusieurs d'entre vous, une chance que vous êtres là.. à écouter mes bla bla bla.. et à toujours avoir le bon mot pour me remonter le moral..

je sais plus où j'en suis .... j'en suis à me demander si je devrais pas laisser mon mari.. après 25 ans de mariage.. je me sens déprimé et je me demande si les décisions que je prends.. aussi banal que de penser à moi sont les bonnes surement pas car mon mari se plaint que je le délaisse, que je m'éloigne de lui.... j'ai juste passé l'avant midi de hier à fabriquer des masques lavable pour donner au gens que j'aime... cristi..mais bon, il a réussi à me faire sentir coupable de l'avoir mis de coté..

vous voyez dans quel genre d'enfantillage de relation que je vis.

j'ai juste envie de pleurer
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Sacha, c'est vraiment pas drôle ce que tu vis. Tiens ton bout, tu as le droit d'exister en dehors de lui! Vient ventiler ici autant que tu veux. Bon courage!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour tout le monde... pi comment c'est aujourd'hui Sacha?

Aujourd'hui mon chum est de retour au travail... j'ai vraiment de la misère avec l'idée d'être seule, mais quand je le suis. je trouve le moyen d'être bien, j'ai mis de la musique vraiment pas fort... le poste des Cow boys fringuants... ils mettent toute sorte de musique québecoise pas juste d'eux-mêmes... J'ai pogné une maudite baveuse par courriel dans mon télé-travail... respire... expire... respire... expire... j'ai fini La faille en fin de semaine... c'est bon mais j'aime pas ça des affaires un peu macabres comme ça... je suis vieille ;) Je vais trouver ça dure le retour au travail... me lever 1h10 plus tôt... faire 1h30 d'autobus... mais c'est toujours pire dans l'anticipation que dans la réalité. C'est long... j'ai beaucoup de temps morts dans mon travail... même au bureau... à la maison c'est pire... je continue de lire Sapiens... j'écoute toujours l'émission Ça va bien aller et Big Bang Theory (je trouve les personnages vraiment attachants). Ça parait tu que j'ai rien à dire .... lollll

Comment ça va Isa. Hésitez pas tout le monde à partager votre vécu vous n'êtes pas seul!

Bon nombril de semaine!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour !

Sacha, pas facile les tensions de couple. La situation actuelle n'aide sûrement pas. Comment ça va aujourd'hui ?

Ouena, ça doit faire bizarre de te retrouver seule après tout ce temps confinés à deux. J'avoue que j'ai de la misère à bien en profiter quand je suis seule à la maison. L'ennui me guette.

Je suis à la phase 3 de mon changement de médicaments (60 mg Latuda, 5 mg abilify) et ça se passe plutôt bien. Je dors bien et profondément, je ne me sens plus trop anxieuse et bien groundée.

Au travail ça se passe bien aussi, les tensions qu'il y a eu dans l'équipe se sont apaisées, tant mieux.

J'avance dans la lecture de la Trajectoire des confettis, ça me plait bien sans être passionnant.

La série Kalifat est bonne, on est à la moitié. Très tendu comme atmosphère et stressant, mais bien fait. On en parle ici si vous voulez en savoir plus https://www.lapresse.ca/arts/television ... der-ca.php

J'ai reçu les boîtes Hello Fresh de la semaine, c'est bon mais assez long à préparer, beaucoup d'emballages (polluant) et ça revient cher. Au menu cette semaine: Poke Bol à l'halloumi et aux légumes, Gyros Beyond meat et raviolis courge et chèvre aux légumes grillés. Mes autres menus maison sont Tofu parmesan et pâtes et Dhal lentilles et lait de coco avec riz.

Je n'aime pas aller à l'épicerie, l'ambiance est étrange, c'était l'idée de commander des boîtes Hello Fresh mais faut aller à l'épicerie quand même et ça revient cher alors je pense bien annuler Hello Fresh.

Ma fille qui est dans son poids santé consomme des vidéos sur YouTube d'influenceuses et commence à faire plein de changements : elle s'est mise au jogging, elle fait du workout dans sa chambre, elle s'intéresse à la mode et pose plein de questions sur l'alimentation. J'espère que ca restera sain et correct, qu'elle ne tombera pas dans l'excès. Je crois qu'elle veut maigrir pourtant elle est dans son poids santé. Pas facile d'entrer dans l'adolescence..

Bonne journée
Répondre