Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B » 01 juin 2020, 17:51

DemiLiard a écrit :
30 mai 2020, 19:11
Ah! Écouter dans le sens musique. Oups lol
:lol: Oups

isa456

Message par isa456 » 02 juin 2020, 07:50

Bon mardi DemiLiard, Farida, Ouena et ceux qui peut être nous lisent.

Comment se passe votre début de semaine ?

Ici ça va, ma journée de travail s'est vite passée hier, beaucoup à faire et deux réunions de plus d'une heure chacune en vidéoconférence. Je commence à m'habituer au télétravail, ça ne me déplaît pas, plus de transport, moins de stress en fin de journée pour les repas car je suis plus tôt à la maison. Juste les appels vidéos impromptus que je trouve envahissants.

Je vous parlais de mes excès d'alcool de samedi soir, je n'ai rien bu depuis et je compte bien continuer comme ça. Ne rien prendre la semaine et boire modérément la fin de semaine. En plus j'ai remarqué qu'avec le Latuda l'alcool ne fait pas bon ménage, j'ai vite des nausées et de la somnolence.

Étant donné qu'on passera nos vacances au Québec et à proximité de la maison, on vient de réserver un 2e chalet pour le mois d'août aux Éboulements dans Charlevoix. J'aime beaucoup cette région avec les beaux panoramas sur le fleuve et les montagnes. On a réservé pour 4 nuits pour ne pas laisser les chats trop longtemps seuls, ma mère viendra une fois les nourrir pendant notre absence.

Je vous avais dit que j'étais en attente d'une chirurgie mineure ? Et bien j'ai lu ça et ça m'a fait peur : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ne-hopital
Je ne sais pas quand je passerai mais c'est pas invitant quand on lit ça.

On a commencé la série Tribal sur TV5: https://www.tv5unis.ca/tribal/saisons/1
C'est intéressant et surprenant. Il part vivre avec différents peuples dans des lieux reculés de la terre. On a regardé seulement le 1er épisode mais c'était captivant, Je vous le recommande.

Bon mardi tout le monde

Isa

Ouena

Message par Ouena » 03 juin 2020, 09:26

Des videoconférences impromtues :? je comprends que ça doit être envahissant! Lâche pas Isa!

Ouin pour l'opération, je te comprend d'hésiter, as-tu accès à ton médecin pour lui en parler? C'est important.

Bravo pour ta diminution d'alcool, tu es capable! De mon côté c'est pas mal le laisser aller depuis 2 jours côté bouffe :evil: pas contente de moi. Pourtant en fin de semaine ça avait bien été... j'ai beaucoup de mal à tolérer toute émotion... et je mange. Si vous avez des trucs je suis preneuse...

Wow c'est une belle chose à laquelle rêver ton séjour dans Charlevoix à la fin de l'été, ce genre de chose nous aide à tenir le coup. De mon côté pas grand projet de vacances, peindre un meuble, commencer ma peinture à numéro, faire un peu de vélo. J'ai pas vraiment les moyens de voyager et j'aime trop mon confort à la maison. Je crois que ça va faire du bien quand même.

Ça l'air intéressant Tribal, ça me fascine vraiment de savoir que des personnes vivent comme ça en ce monde. Je vais aller voir ça.

À part ça beaucoup de mal à me lever le matin, problèmes de concentration et d'irritabilité. J'ai bien hâte de parler à mon médecin!!!

Bon mercredi!!!

isa456

Message par isa456 » 03 juin 2020, 13:10

Bonjour Ouena

Merci pour ton message et tes encouragements

Tu sembles plus fatiguée ces temps-ci, les vacances sont elles pour bientôt ? Est ce le retour au travail en présentiel qui te pèse ? Bonne idée d'en parler au médecin. Tu lui parles bientôt?

Pour éviter de trop grignoter ? J'évite d'acheter des tentations comme des chips, je bois beaucoup d'eau et je garde sous la main des collations plus santé : fruits, légumes coupés, je me sers de plus petites portions et j'évite les desserts. Mais bon, je suis loin d'être un modèle de réussite sur ce plan!

Je dois d'ailleurs me peser et voir si ça monte ou descend ou si c'est stable. Pour voir si mon changement de médication aide pour la perte de poids. Je n'ai pas osé monter sur le pèse-personne encore car il y a un mois à l'hôpital on m'avait pesée et ouf ! J'en avais encore pris. Je sais que de ne pas regarder mon poids n'est en rien aidant mais de voir augmenter sans arrêt c'est déprimant :(

On avait commandé des masques en tissu en ligne il y a un mois, on les a reçus aujourd'hui. Dans l'intervalle j'avais acheté des masques jetables et j'en porte pour aller à l'épicerie. Presque tout le monde en porte, ça fait très bizarre.

J'ai hâte que l'année scolaire se termine. C'est encore tendu avec mon garçon à ce sujet. On a même reçu un courriel de son prof disant qu'il n'avait pas remis 2 travaux. Lui qui est tellement à son affaire habituellement...

Ouena

Message par Ouena » 03 juin 2020, 15:24

Par rapport à mon rendez-vous téléphonique, c'est demain... j'ai redis à ma boss je ferais la consultation chez moi car j'ai peur qu'il m'appelle pendant que je suis sur le téléphone de ma job, ou qu'il appelle à 4h30 quand je serai dans le bus car avec mon chum c'est ça que ça avait fait même si il avait rendez-vous à 2h... elle m'a donné d'autres de ses arguments plein de sensibilité "l'autre fois j'ai réglé mon hypothèque ici, j'ai mis la cliente en attente"... "Mes parents ça prend 5 minutes ce genre de rendez-vous". Aie!!! je veux parler de problèmes personnels!!!! Qu'elle aille au diable :twisted:

isa456

Message par isa456 » 03 juin 2020, 15:29

Franchement, elle n'est pas gênée, tu as tout à fait le droit de ne pas être au bureau pour un rv médical !

Farida B

Message par Farida B » 03 juin 2020, 19:13

Coucou à tous ceux et celles qui passent par là !

Merci pour vos écrits. Ça me fait toujours autant plaisir de vous lire.

Merci Isa pour le conseil d'émission
Trop chouette de pouvoir regarder tv5unis en France sans difficulté :D
J'ai regardé l'épisode 1 de Tribal en Tanzanie et je prévois de regarder l'épisode 2 en Mongolie.

Ça me ramène à mes origines.
En Algérie,en Kabylie, dans les villages bien enfouies dans les montagnes, on peut retrouver aujourd'hui encore, des rites ancestraux de la vie tribale.
J'ai eu la chance de vivre de bons moments de découverte dans le village d'origine de mes parents. Mes origines sont ainsi éternellement gravées en moi. Ils m'ont fait l'honneur de me laisser ce magnifique cadeau, de m'avoir aussi transmis une langue.

J'adore ce genre de documentaire.

C'est parfait dans les moments sans sommeil , et ça me permet de m'évader dans le moment de blues.

Ouena j'espère que ton rendez vous médical ce jeudi te sera d'un bon soutien

Isa et Ouena vous êtes motivée Bravo! et ça fais du bien de le lire.

Il est 2h ce matin ici.
Le sommeil n'est pas encore au programme.
Je pense regarder maintenant l'épisode 2 de Tribal

A+++++

isa456

Message par isa456 » 04 juin 2020, 07:31

Bonjour Farida,

Tu es d'origine algérienne ? As tu grandi là bas ou en France ? Ça doit être intéressant en effet de revoir le village de tes parents et d'apprendre une autre langue.

Contente que tu apprécies Tribal .On a regardé le 3e épisode hier, en Éthiopie. C'était intéressant. Étonnant que ces peuples vivent encore comme ça.

Je trouve Guillaume Dulude très aventurier, il goûte aux plats, va chasser, se met dans des positions périlleuses. Quand il a eu la réaction allergique au miel, j'étais inquiète, heureusement qu'il avait son epipen.

Aujourd'hui jeudi, dernière journée de travail pour moi. La journée commence par une réunion vidéo de 1h30, allez hop, je me prépare à y aller.

Bonne journée tout le monde !

Farida B

Message par Farida B » 04 juin 2020, 19:07

Bonsoir Isa Ouena et ceux et celles qui passent par ici,

Isa,
Merci pour ton message

J'apprécie bien Guillaume DULUDE "WILL", sa connaissances en sciences humaines est géniale. Il connaît les codes pour entrer en contact avec ces tribus.

Oui je suis d'origine algérienne. Je suis née France
Mes 2 parents étaient nés dans un village de Kabylie et ma maman nous a transmis cette belle langue que je parle, que je chante. Le kabyle appelée "Tamazight" ou encore "la langue des hommes libres"
Elle nous a aussi transmis une culture des traditions d'une incroyable richesse.
C'est un trésor que je transmets à ma fille.
Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'y retourner je me sentais libre dans ces montagnes et heureuse d'être accueillie avec tant de respect. J'ai été très étonnée de constater que même s'il se passait du temps entre chacun de mes voyages, les souvenirs restaient intacts. J'étais attendu comme si je vivais là.
Malheureusement je n'y suis pas retournée depuis un bon moment
J'apprécie d'être imprégnée de 2 cultures, celle de mes origines et celle dans laquelle je vis. 2 ressources nourrissantes et compatibles

J'espère que ce jeudi s'est terminé avec joie. Et que tu vas pouvoir profiter de cette fin de semaine pour prendre soin de toi.

Ouena,
Est ce que ton rendez vous du jour s'est bien passé ?
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Je voudrais bien mettre de la couleur dans mes messages mais je ne vois pas où je pourrais faire cette sélection. Pourras tu me l'expliquer s'il te plaît?

(J'espère ne pas avoir trop pris de place avec le récit de mes origines.).

Je vous souhaite une bonne soirée, nuit aussi.
02h02 ici, je vais éteindre la lumière
A+++

Ouena

Message par Ouena » 05 juin 2020, 13:05

Non au contraire, tu me fais voyager Farida, c'est très intéressant.

J'ai été déçue par ma rencontre téléphonique avec le médecin. D'emblée il réfute mon hypothèse de la ménopause... il dit que je suis trop jeune... pourtant ma sœur, ma boss et moi semblons effectivement être en ménopause à l'âge de 50 ans. Résultat, il m'envoie prendre des prises de sang... je me sens pas très avancée... il faut dire que j'ai beaucoup mieux dormi cette nuit et le réveil était pas mal moins difficile... serait-ce mon sevrage de café qui est enfin terminé après 2 semaines? Je pense fortement que oui. Pas question de prendre du café en fin de semaine, je vais me créer un petit rituel tisane, peut-être même de la tisane stimulante qui sait.... avez vous des suggestions?

L'humeur est bonne aujourd'hui, allons y au jour le jour. C'est vendredi, plus de vin pour moi mis à part le samedi et le dimanche, 1 seul verre en mangeant. Donc une bonne eau minérale au pamplemousse pour le 5 à 7!

Bon weekend!

Répondre