Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour mesdames qui postent et bonjour aux lecteurs aussi,

Farida, tu écris bien, c'est une bonne idée d'écrire ça peut être thérapeutique. N'hésite pas à partager ces mots avec nous. J'espère qu'aujourd'hui a été une meilleure journée. Continues-tu de regarder Tribal ? J'ai regardé tous les épisodes. J'ai bien aimé. Incroyable qu'en 2020 des peuples vivent encore isolés du reste du monde comme ça.

Ouena, bravo pour ta marche, tu n'as pas à être gênée de le partager ici, c'est une réussite et il y a de quoi être fière. Pourquoi tu n'as pas envie de visiter ta belle mère ? Vous n'avez pas une bonne relation ?

Ici, on va pique-niquer avec ma mère et son conjoint ce soir. On retourne au grand parc où nous étions la semaine dernière, pas trop de monde et beaucoup d'espace. Pas d'autres plans en fin de semaine.

Mes règles se sont déclenchées cette nuit, après 50 jours, j'espère qu'avec la nouvelle médication prescrite je vais éviter le déluge et pouvoir sortir de la maison.

J'ai un rendez-vous téléphonique avec ma psychiatre cet avant midi, surtout pour voir si le changement de médication se passe bien. Je crois bien que oui, je me sens très bien depuis le changement. J'espère toutefois que j'arriverai à perdre du poids sous cette médication. Tout un défi.

On a goûté au premier plat préparé hier, c'était bon. Et comme c'est agréable parfois une pause dans la planification et la préparation des repas.

Je suis un peu fâchée, les règles de location de chalets ont changé et on peut maintenant louer à plus d'une famille, on devait y aller avec des amis et on a dû se faire rembourser car la règle n'autorisait qu'une famille par chalet. On a perdu 25% de la somme en frais en annulant. C'est difficile à suivre les changements de règles du gouvernement.

Je vous souhaite un beau vendredi et une agréable fin de semaine
Ouena

Message par Ouena »

Ouin c'est vraiment plate que vous ayiez annulé le chalet et que là on a le droit :twisted: les autorités sont dures à suivre dans tout ça.

Bon pique-nique!!!!

Ça me tente pas d'aller chez ma belle-mère parce que c'est à l'autre bout du monde et ma relation avec elle est correct sans plus. Elle est plutôt spécial et était violente dans l'enfance de mon chum... je l'ai un peu sur le cœur...

Aujourd'hui aussi je vais marcher, ça va me faire 4 fois cette semaine, c'est sûr que la belle température aide, on va voir ce que je vais faire cet hiver un jour à la fois.

Pas grand plan en fin de semaine, ça m'inquiète un peu, j'ai peur de tomber dans mon inertie, on va relaxer. Je pense aux prochaines vacances, ça va être encore un défi de ne pas rester couchée toutes les vacances d'autant plus que mon chum ne sera peut-être pas en vacances en même temps que moi.

Aujourd'hui c'est la fête de ma mère, elle a 75 ans :o Demain, nous allons prendre le dessert avec eux (ma sœur et leurs conjoints) de façon virtuelle... le cœur n'y est pas vraiment... ma super humeur semble m'avoir quitté.... comme je suis dans le tout ou rien.. je me sens un peu en détresse, ça dramatise dans ma tête... je ne suis pas où j'aurais voulu être dans ma vie... je voudrais être quelqu'un d'autres :roll:

Je vous souhaite une belle fin de semaine et je vais essayer d'être le plus active possible.
SACHA

Message par SACHA »

Ouena a écrit : 12 juin 2020, 12:11 comme je suis dans le tout ou rien.. je me sens un peu en détresse, ça dramatise dans ma tête.
merci Ouena, tu as mis les mots sur comment je me sens depuis un petit bout.

je me sens seule même si je suis bien entourée.. je sus fatiguée aujourd'hui et un brin impatiente.. j'espère que le weekend ce passera sans anicroche
Farida B

Message par Farida B »

Bonsoir à ceux et celles qui passent par là.

C'est toujours un plaisir de vous lire

Merci pour vos partages Ouena, Isa, Sacha

Isa j'ai regardé les 8épisodes de Tribal. les histoires de ces tribus m'ont relié à ma famille, à ma maman surtout.

J'ai passé ces quelques jours dans un tourbillon de souvenirs et j'ai croisé des mauvais souvenirs.
J'ai parfois le sentiment que je pourrais être confrontée à mon histoire sans trop de mal pourtant à chaque fois je suis bouleversée et ça m'enferme dans une profonde tristesse. Pour en sortir il me faut trouver une énergie que je n'ai pas.

Ouena l'abandon est un sujet qui peut faire place à l'écriture ou au silence.

Isa, oh oui l'écriture est thérapeutique.

J'ai tellement appris à taire mes douleurs que je ne savais plus les dire. Quand j'ai commencé à les écrire je me suis sentie mieux.
Il y a eu des moments en thérapie où j'étais incapable de parler, j'étais bloquée dans un silence, j'ai pu partager avec ma thérapeute ce que je pouvais écrire, sans les dire. Ça m'a permis de trouver le soutien nécessaire pour apprivoiser mon histoire plus doucement même si ça restait violent.

J'ai continué à écrire ces jours ci et je vous livre un petit écrit d'hier soir :

"Les yeux pétrifiés de peur
Les larmes au bord du cœur
Rien d'anormal
C'est la réalité qui fait mal.

Une lumière qui jaillit
Un éclat de voix dans la nuit
Des sons, des cris, des images,
Ce sont les éclairs qui annonce l'orage

Des idées qui foisonnent
Un silence qui frissonne
C'est en quelque sorte
L'histoire qui frappe à ma porte.

Abrutie par le vacarme de l'histoire qui détruit tout quand elle refait surface. Je voudrais qu'elle se taise ou que la conclusion se fasse.

L'âme qui est partie n'a pas eu le temps de mettre un terme aux maux.
Impossible fin. "

Je vous souhaite un bon week-end.
J'espère lire les récits de vos 5 à 7 ou autres moments de vos journées.
Même s'ils ne durent que quelques minutes.

À+++
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena, Sacha et Farida,

Comment se passe votre début de fin de semaine ?

Ouena, je comprends que tu n'aies pas envie de visiter ta belle mère. J'espère que ça ira quand même. Et la fête virtuelle pour ta mère aussi. Je t'envoie de douces pensées pour que ta fin de semaine soit agréable somme toute. C'est quand tes vacances ?

Sacha, ça fait longtemps que tu étais passée. Ç a ne semble pas facile pour toi. J'espère que le week end te fera du bien.

Farida, tu as vraiment du talent en écriture, continue de partager tes écrits. J'espère que ta fin de semaine est bonne.

Hier j'ai un mon rv téléphonique avec ma psychiatre. Elle m'envoie passer une prise de sang pour vérifier la prolactine je crois car mes règles sont très espacées (+ de 50 jours) ça pourrait être un effet de la nouvelle médication. On garde la dose de Latuda à 60 mg car ça se passe bien, et je dois surveiller mon poids jusqu'à notre prochain rendez vous qui aura lieu début septembre.

Nous avons aussi eu un pique nique avec ma mère et son conjoint, c'était agréable mais très venteux, il fallait tenir nos verres et plats pour pas que ça parte au vent. On est restés juste 1h30, trop frais et trop venteux.

Jeudi nous partons en chalet pour 3 nuits, j'ai commandé à nouveau 3 plats familiaux d'un traiteur pour avoir moins de cuisine à préparer là bas. On annonce un peu de pluie, pas grave, on sort de la routine et ça fait du bien.

Un de mes chats vomit pas mal. J'ai séparé le bol d'eau du bol de nourriture car on m'a dit que ça pouvait aider mais je me demande si c'est normal. Il mange vite ses croquettes et vomit quelques minutes après. Quand je donne un pâté c'est rare qu'il vomisse. C'est un chat de refuge qui a été trouvé dehors, il a un comportement étrange avec la nourriture, il mange très vite et trop.

Mon fils est un ado. Il me parle bête, a honte de moi en public et passe beaucoup trop de temps sur ses jeux. Lui qui était si agréable plus jeune. J'espère que ce n'est qu'une phase.

Je vous souhaite un agréable samedi

Isa
Ouena

Message par Ouena »

Contente Sacha de t' avoir un peu fait du bien. Merci aussi Farida de mettre des mots sur ce que nous vivons tous. Isa tu as l' air de bien aller à part ton ado qui t' en fait voir de toutes les couleurs, j' espère pour toi que ça va vite passer cette phase!

J' ai eu ma rencontre virtuelle avec ma mère. Ça m' a rendue nostalgique... Pas évident à mon âge de faire 8 h de bus. Toutefois un voyage est prévu fin octobre. Je vais éviter la chaleur et la foule de juillet.

Je me sens vieille, je ne suis pas en forme, je suis presqu' essoufflée quand je marche normalement... Je la trouve dure la crise de la cinquantaine. Le matin je suis très fatiguée, c' est triste. Ce soir on a regardé une partie de Pulp Fiction. C'est plate ma vie... Je suis vraiment rendue grosse!!! J' ai reçu mes blouses... J' ai commandé des sandales. Demain je rempoté une plante. J' ai sans cesse besoin de nouveauté, de l' euphorie que ça me procure. Là je suis comme un peu sur le neutre. Je ne peux pas aller sur mon balcon quand je veux car parfois mon voisin est là... Ça me rappelle que j' ai bien raté ma vie à vivre dans un 3 et 1/2 dans un quartier pauvre. Je divague un peu,. il est minuit et je ne dors pas j' ai mal au coeur. Grâce à vous, je me sens un peu moins seule. Bonne nuit
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, ça va mieux aujourd' Hui. J' ai vraiment passé un beau weekend. Il faisait beau. Si ce n' était de mon travail, je crois que je serais heureuse. Nous avons mangé des cuisses de poulet à la portugaise ce soir. Vraiment bien réussies par mon chum avec une plaque de courgettes, champignons et minis poivrons miam miam. Désolée pour la crise existentielle... Faut que ça sorte des fois... Comment a été votre weekend? Je vous souhaite une belle semaine à la hauteur de vos espérances... Et de la compassion pour vous-même!☯️
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Ouena,

Tu n'as pas à être désolée d'avoir partagé de moins bons moments, le forum n'est pas là seulement pour échanger sur les bons moments, on est sans filtre ici.

Mon week end était pas mal ordinaire. Vendredi on a eu un pique nique en fin de journée mais le reste de la fin de semaine était plutôt ennuyant. Ma fille est partie jouer avec des amies les deux jours et mes deux hommes étaient sur leur ordinateur. Mon fils sur ses jeux et mon chum dans ses programmes (il est programmeur). J'aurais dû faire des activités seule ou avec des amies plutôt que d'attendre après eux pour faire quelque chose. Et puis j'avais mal au ventre (règles), je me suis même recouchée dimanche, je me déteste quand je fais ça.

Hier soir on a regardé un bon film quand même, Vivarium. Un film de science fiction assez étrange, mais intéressant.

Je ne travaille que 3 jours cette semaine, jeudi on part en chalet. J'ai hâte. Il fera beau et très chaud.

Bon lundi !
SACHA

Message par SACHA »

Salut tout le monde,
isa456 a écrit : 13 juin 2020, 10:03 Sacha, ça fait longtemps que tu étais passée. Ç a ne semble pas facile pour toi. J'espère que le week end te fera du bien.
ouin c'est pas mal au jour le jour pour moi.. samedi a été une de mes meilleure journées depuis un méchant bout.. depuis le début de la pandémie on dirait.

mon mari et mon moi , nous avons été nous faire masser et ensuite magasiner pour notre prochain voyage de pêche.. je me suis acheter un coffre à pêche rose pour matcher ma canne :lol: on devais aller dans les maritimes mais le tout annulé...

ensuite on est allé rejoindre des amis à leurs chalets .. tout en gardant nos distance.. ça fait du bien de ce revoir.

. mais depuis hier, ouff je suis épuisé. Hier après midi je me suis couché à 13h30 pour le lever à 17re.. et j'étais encore fatigué à 21re :o .. je suis tellement épuisé que je fais de l'anxiété.. j'ai un rendez vous avec mon psy le 29.. je penses avoir besoin d'ajustement.

je me sens seule.. beaucoup.. même ici sur le forum, dernièrement, je me sent pas entendu.. faut croire qu'il en a qui sont plus intéressant..j'ai réalisé une chose est que j'ai perdu des amies cher à cause de ma bipolairté et mon trouble anxieux, moi qui me plaint quand quelqu'un me demande comment ça va. maintenant, je réalise que ''comment ça va'' N'est pas nécessairement comment ça va et dit moi ce qui va ou pas..c'est souvent une question pour être poli...même si je suis bien entouré.. je me retient beaucoup à me laisser aller à la confidence...

espèces de covid, il va nous en fait voir des choses !!!!!!!

je vous souhaite une belle semaine..
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour à tous et toutes,

Merci Ouena de confier ici ces moments de questionnement qui ont sûrement un vrai sens.
Et aussi de nous partager ce week-end qui semble t'avoir fait du bien

Merci Isa pour le récit de ton week-end.

Le week-end chez moi a été calme.

J'ai cuisiné un peu avec ma fille.
On a partagé nos petites créations du moments, j'ai admiré ses peintures improvisées, j'ai écouté les chansons qu'elle invente.
J'ai fait un petit inventaire de mon matériel de bricolage, pour continuer à fabriquer des bijoux au gré des inspirations.
Ça pour moi c'est extraordinaire.

j'ai toujours pensé que les moments qui semblent fades, sont là pour nous laisser le temps d'apprécier les moments extraordinaires passés et d'envisager les suivants.

Dans ces moments, il y a l'ennui, ce bel état qu'on déteste généralement Je le vis parfois comme un moment de pause où je me déconnecte de toutes les sollicitations. où de vraies questions se posent, et où la créativité se développe.

J'espère que ce lundi est bon pour chacun.

À+++

Répondre