Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B »

Merci Ouena.

Pas plus de courage qu'hier
Je voudrais dormir sans fin.

Je suis épuisée
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Farida,

Je t'envoie de douces pensées pour que la journée d'aujourd'hui soit plus agréable.

N'hésite pas à venir partager avec nous.

Bonne journée
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Farida,

En parler parfois peut faire du bien, n'hésite pas à ventiler ici. Tu peux m'écrire en privé aussi si tu veux. Prend bien soin de toi.
AlisonC

Message par AlisonC »

Je suis triste pour toi Farida. J'ai enfin eu des petites victoires hier et aujourd'hui, j'espère que tu pourras trouver toi aussi des choses simples qui te feront du bien. Ça peut être aussi simple qu'aller au soleil quelques minutes.

Je t'envoie une bonne dose de courage virtuel.
Farida B

Message par Farida B »

Merci Isa Ouena Alison
SACHA

Message par SACHA »

bonjour,

je prends 2 secondes dans mon horaire chargé pour venir vous dire un coucou et que je penses à toi Farida.. prend soins de toi, ne sois pas trop dure avec toi et suit la vague..

c'est pas facile, je le sais,, j'essaie de la suivre moi aussi la vague même si des fois j'ai l'impression de sombrer ... mais dit toi qu'il a toujours une entre 2 vagues où tu peux respirer à fond
SACHA

Message par SACHA »

salut, je suis.. comment dire :evil: :shock: .. oui oui fâché et choqué.

ma fille m'a révélé quelque chose hier au zumba... samedi, elle est venue souper à maison et passé la soirée dehors autour du foyer au propane..

elle est venu à maison, sachant qu' à son travail (elle est massothérapeute) une de ses collègue (et amie très proche) a due se faire tester pour la covid car elle avait des symptomes (mal gorge et frisson).. elle ne voulait pas me le dire de peur que je lui refuse l'entrée chez moi...

même si elle était convaincu que son amie avait rien car 2 jours plus tard, elle avait plus de symptomes, elle m'a omis volontairement de me le dire.. ça me choque surtout que c'est pas son style d'agir de la sorte

une chance que le test est revenu NÉGATIF...mais imagine si ça avait été positif... j'ai pas peur du virus et la contamination mais ça me tente pas de tâter le ''diable'' comme on dit!

devrais-je lui dire?.. lui en parler?
isa456

Message par isa456 »

Sacha, tu peux en effet lui partager ton malaise par rapport à ça. Ce n'est pas tout le monde qui prend la pandémie et les mesures sanitaires aussi au sérieux malheureusement.

Comment se passe votre semaine jusqu'ici ?

La semaine prochaine je serai en congé, j'ai hâte ! Nous irons 3 jours sur une île du fleuve St Laurent près d'ici, malheureusement il annonce de la pluie, j'espère que les prévisions changeront d'ici là.

Je manque de motivation au travail et je trouve difficile d'être la seule de la maisonnée en mode travail. Je me lève seule à 7h et je vais dans le bureau ou je m'enferme pour la journée. J'aimerais profiter davantage de l'été mais je ne veux pas prendre plus de 2 semaines de vacances cet été pour en garder en réserve pour le reste de l'année, le temps des Fêtes et la relâche surtout.

Mon humeur tire un peu vers le bas ces jours ci. Je me trouve moche, grosse et laide. Je pense aussi aux amitiés perdues à travers les années, je me demande pourquoi certaines personnes ont ainsi disparu de ma vie, je sais que je n''ai pas toujours été facile, en hypomanie ou en dépression par exemple.. Je trouve que je n'ai pas de talent ni de passion pour rien, que je cède facilement à l'ennui. Bref, des pensées plates qui me tournent dans la tête, surtout au coucher.

Désolée pour mes propos rabat-joie.

Je vous souhaite une belle fin de journée, c'est le milieu de la semaine !
SACHA

Message par SACHA »

salut isa..

j'ai en effet fait part à ma fille de mon malaise et je lui ai dit que si ça se reproduit elle doit le dire.. pourtant elle prend très au sérieux les mesures.. je sais pas pourquoi elle a agit de la sorte
isa456 a écrit : 08 juil. 2020, 13:05 Je pense aussi aux amitiés perdues à travers les années, je me demande pourquoi certaines personnes ont ainsi disparu de ma vie, je sais que je n''ai pas toujours été facile, en hypomanie ou en dépression par exemple..
je te comprends vraiment là dessus.. moi aussi j'ai perdu une amie chère du jour au lendemain.. on se voyaient pas énormément mais on se textaient à chaque jour et oups .. pu de nouvelle d'elle..je me suis souvent demandé pourquoi et je penses que.. je ne veux pas dire tanné de moi.. mais qu'elle savait pu comment gérer.. je penses.. en fait je sais pas trop, je ne lui ai pas demandé... trop peur du refus..

c'est difficile de perdre des amis.. en pensant que cette notre faute.. mais j'essaie de me dire.. les gens entrent et sortent de notre vie et faut juste apprendre de ces expériences.

et Isa même si ne ne te connait pas physiquement, tu n'es pas moche, et surtout pas laide..j'en suis certaine.

courage, il t'en reste pas gros pour les vacances..
Farida B

Message par Farida B »

SACHA a écrit : 08 juil. 2020, 08:29 bonjour,

je prends 2 secondes dans mon horaire chargé pour venir vous dire un coucou et que je penses à toi Farida.. prend soins de toi, ne sois pas trop dure avec toi et suit la vague..

c'est pas facile, je le sais,, j'essaie de la suivre moi aussi la vague même si des fois j'ai l'impression de sombrer ... mais dit toi qu'il a toujours une entre 2 vagues où tu peux respirer à fond
Sacha je n'ai pas de mots a partager ce soir.
Je te remercie.
Répondre