Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena »

Bonjour,

Je suis fatiguée dans ces temps-ci. Je me sens vide. Tu n'as pas à te sentir mal de partager tes inquiétudes Isa, on est là pour ça, j'espère qu'en parler te fais du bien, n'hésite pas à ventiler avec nous. J'espère que tu vas passer une belle semaine sur ton ile.

Sacha tu as bien fait de parler à ta fille, j'espère pour toi que si ça se reproduit elle va te le dire.

Farida, je m'inquiète pour toi, je t'envoie de l'énergie de toutes mes forces.

Comme je disais, je suis fatiguée et je me sens vide. Je voulais juste partager cela. Pas de victoire aujourd'hui, pas de bonne humeur à partager. Je serais dûe pour un psy mais j'ai pas les moyens... je vais peut-être regarder du côté de la relation d'aide (merci Sacha pour le tuyau sur un autre post).

Je vous souhaite une bonne journée malgré tout.
AlisonC

Message par AlisonC »

Je ne suis pas une référence en matière de relations humaines mais j'ai tendance à penser comme Sacha, "les gens entrent et sortent de notre vie et faut juste apprendre de ces expériences". On évolue chacun de son côté et il est possible qu'on en arrive à être moins compatibles. C'est triste mais c'est la vie et le blâme ou la culpabilité n'apportent rien de positif et grugent nos énergies. Il y a bien peu de choses qui résistent au temps. J'espère que les gens qui ont des relations qui durent sont en mesure d'apprécier à quel point ils sont privilégiés.

Je suis désolée pour celles qui ont le moral plus bas ces jours-ci. J'espère qu'une personne près de vous vous fait du bien. Restez dans le moment présent et traitez-vous comme vous traiteriez votre meilleure amie.

Courage! Les journées plus fraîches à venir nous aideront peut-être.
AlisonC

Message par AlisonC »

Je ne suis pas une référence en matière de relations humaines mais j'ai tendance à penser comme Sacha, "les gens entrent et sortent de notre vie et faut juste apprendre de ces expériences". On évolue chacun de son côté et il est possible qu'on en arrive à être moins compatibles. C'est triste mais c'est la vie et le blâme ou la culpabilité n'apportent rien de positif et grugent nos énergies. Il y a bien peu de choses qui résistent au temps. J'espère que les gens qui ont des relations qui durent sont en mesure d'apprécier à quel point ils sont privilégiés.

Je suis désolée pour celles qui ont le moral plus bas ces jours-ci. J'espère qu'une personne près de vous vous fait du bien. Restez dans le moment présent et traitez-vous comme vous traiteriez votre meilleure amie.

Courage! Les journées plus fraîches à venir nous aideront peut-être.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Merci pour vos mots.

Mes règles sont commencées, je pense que mon humeur maussade des derniers jours s’explique en partie par le spm.

Je me sens mieux aujourd’hui, et je suis en vacances pour une semaine 8-)

Comment s’annonce votre fin de semaine? Le temps trop chaud achève, ça va faire du bien.

Je vous souhaite un agréable samedi
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, c'est sur la trame sonore Du Fabuleux destin d'Amélie Poulin que je viens vous jaser un peu. Le 8 juillet, il y a 40 ans je vivais un événement traumatisant dans ma vie et je crois que ça explique mon angoisse des derniers jours. C'est derrière moi maintenant, je passe un beau samedi pluvieux à l'intérieur. J'ai fait l'épicerie et là je viens de faire des barres tendres pour la semaine, une super bonne recette santé https://www.ricardocuisine.com/recettes ... -sans-noix sans noix pour ceux qui sont allergiques. Bientôt les masques seront obligatoires dans les endroits publiques à Montréal, c'est bien mais j'ai bien peur que le gens négligents sont trop nombreux. C'est pas drôle.

Je vous souhaite un beau weekend le plus serein possible.
SACHA

Message par SACHA »

bon matin,

Ce matin, j'ai fait des enseignes disant qu'à partir du 17 juillet 2020, le port du masque sera obligatoire dans le magasin... je sais pas à quel point ça va difficile à être respecté.. surtout que la boss (la fille du proprio) est contre le port du masque.

elle est pas entré encore donc elle a pas vu les enseignes. :roll: ..

pour ma part, je ne suis as contre, ni pour.. je fais juste ce qui est dit.. c'est pas compliqué.. mais c'est difficile pour ceux et celles qui ont un problème avec l'autorité..

ça me fatigue et m'épuise toute cette engouement..
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour les amies.

Je n'aimerais pas devoir côtoyer des gens qui sont contre le masque comme toi Sacha, j'en vois juste sur mon Facebook et ça me décourage. Le dr Vadeboncoeur a une belle réponse humoristique à ceux qui ont peur de manquer d'oxygène avec le masque, allez le voir sur L'actualité magazine... je ne le mets pas ici car mon but n'est vraiment pas de partir une controverse.

Aujourd'hui c'est ma dernière journée avant mes vacances de 2 semaines, je suis pas trop enthousiaste car il pleut. La température m'affecte +++. Je vais quand même prendre un bon verre de vin avec mon chum et ma chatte. Je n'ai pas grand chose de prévu pour les vacances, moyens et covid font un beau cocktail propice à l'inertie. Je vais essayer de prendre ça au jour le jour. J'ai un beau livre à lire, Le pays des autres et la semaine prochaine Je vais lire La vie est un roman de Guillaume Musso. C'est une belle lecture de vacances je trouve. Concernant mon poids la vérité c'est que j'ai 100 livres à perdre :cry: mais on dirait que ça me motive plus que de me dire "je vais commencer par 5 livres". Mais je dois être réaliste et continuer mon objectif d'au moins arrêter d'engraisser. Je prend une minute à la fois, j'essaie de rester dans le moment présent le plus possible, c'est la seule façon que j'ai trouvé. J'ai marché 2 fois cette semaine, et j'espère marcher encore ce soir si il ne pleut pas et peut-être même s'il pleut pourquoi pas?

Je souhaite des belles vacances à ceux qui partent en vacances et bon weekend à tout le monde!
SACHA

Message par SACHA »

bonne vacance Ouena,

moi aussi je pars en vacance mais pour une semaine.. on va aller à la pèche 3 jours et après on y va au jour le jour..

je te comprends pour ton poids ma belle Ouena.. moi aussi c'est difficile.. pour être satisfaite, j'aurais 35 livres à perdre.. mais pour être réaliste 16 livres serait une victoire..

ah oui j'ai vu ce que le Dr Vadeboncoeur a fait.. il est génial je l'ai partagé sur FB.. j'espère que le monde vont réaliser que c'est pour notre bien et arrêter de ''bocker'' sur le port du masque.

bon weekend à tous.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Bon début de vacances à vous ! Je vous les souhaite agréables et reposantes ! On se sent toujours un peu fébrile à l'approche des vacances, c'est une douce sensation !

Ici je termine une semaine de vacances, ça a fait du bien, j'ai décroché du travail et passé du bon temps en famille. Il a fait beau et pas trop chaud, nous avons fait une petite escapade de 2 nuits qui a été bien reposante.

Je reprends le travail lundi, et j'aurai une deuxième semaine de vacances à la mi août.

Pour le poids, j'essaie de ne pas en faire une obsession car j'en ai pris énormément dans les 10 dernières années, comme toi Ouena j'espère au moins arrêter d'en prendre, ça serait un bon début. Mais si je pouvais perdre au moins 50 lbs, pour être mieux dans ma peau et moins difficile à trainer, je serais bien contente. Durant nos vacances on a fait du vélo, il ventait pas mal et il y avait des côtes à monter, mon dieu que j'avais de la misère. :( On a aussi marché 10 km une journée, j'étais contente de bouger un peu.

Je n'ai pas de plan pour la fin de semaine. Je prends ça au jour le jour.

Les enfants ont pris une décision, ils déménagent leur chambre au sous sol, on a pas mal de travail à faire pour tout déménager, et on fait repeinturer aussi. Le sous sol est aménagé, ils auront leur salle de bains et une salle familiale à leur disposition.

Bon vendredi forumeurs, je prends mon apéro à votre santé !
Ouena

Message par Ouena »

Coucou!!!!

Contente de te retrouver Isa!!! Une grande étape pour tes enfants... c'est l'fun pour vous, un beau projet!

Pour ma première journée de vacances, je suis allée au jardin botanique avec mon chum!!! C'était vraiment super! Ça m'a beaucoup ressourcée. Nous y sommes allées en vélo, il y avait une pente à monter, je l'ai montée à pied et j'étais très essoufflée quand même... ça fait du bien un peu de cardio même si je déteste ;) Aujourd'hui c'est un dimanche jaquette... peut-être je vais aller prendre une petite marche sur la piste cyclable si j'ai le courage, sinon c'est lecture, cuisine, musique, série. Je me sens toujours bien les journées qui suivent l'exercice, je sais que c'est essentiel pour moi même si j'ai pas le courage d'en faire bien souvent. Je profite de cette belle vague. C'était vraiment une très belle journée! Un jour à la fois!

Bon dimanche!
Répondre