Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour !

Ouena, c'est beau le Jardin Botanique, j'ai habité Montréal 3 ans et j'aimais aller là. Ça fait longtemps que j'y suis allée, un oasis dans la ville ! Bravo d'y être allée en vélo, avec des côtes en plus !

Je te souhaite de belles vacances.

Ici j'ai repris le travail ce matin, un peu difficile je dois avouer, mais je vais bien dans l'ensemble

Bonne journée !
Ouena

Message par Ouena »

Un petit coucou! Je suis vraiment bien en vacances... Je reviendrai en dire plus plus tard!!! Bon weekend!!!!
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

J'ai passé un super beau début de vacances, parfait je dirais même, à cause de la nouveauté, à cause de l'exercice en plein air à cause du gouffre qui m'a quittée. Pendant plusieurs jours j'ai oublié que je me déteste. Avant c'était une heure, puis une demi-journée puis une journée et maintenant on parle plusieurs jours wow! C'est ma première journée seule si on peut dire. Moi et mon chum on fait nos choses chacun de notre côté. Je me rends compte que je déteste être seule... est-ce de la dépendance affective? Sûrement. Quand je suis seule, je me sens abandonnée et démunie, je n'ai aucun sens de l'initiative, je ne sais que regarder la télé, écouter de la musique, jouer au scrabble, écrire, lire l'actualité. C'est mieux qu'avant quand c'était juste la télé. Mais on veut toujours plus... j'aimerais avoir une famille proche, des amis, on dirait que c'est trop demander à la vie. Alors mon blues du covid est bel et bien là encore. Situation vraiment pas propice à se faire de nouveaux amis... Je m'ennuie facilement. Hier nous nous sommes cognés le nez à la poste du Musée des beaux arts. Il faut réserver les billets maintenant d'avance. Nous irons mardi!

Je vous souhaite un beau weekend!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde, bon chaud samedi !

Ouena, contente que ton début de vacances ait été agréable. Pour ce qui est de l'ennui quand tu es seule, je te comprends, je suis comme ça aussi. J'aime organiser des choses pour ne pas rien avoir devant moi. J'espère que ta suite de vacances sera à ton goût

Hier nous avons fait une petite escapade en voiture vers le bas du Fleuve, on rêve à notre retraite, on aimerait s'y établir. C'est dans longtemps mais ça donne une perspective. On aime beaucoup les paysages du Bas du fleuve, le bord de l'eau surtout.

Je me suis fait mal au dos en déménageant une commode au sous sol, c'est très incommodant, c'est comme barré, j'ai de la difficulté à me pencher ou à me tourner. Trop forcé et je ne suis pas assez en forme.

Bon samedi !
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Isa et tout le monde.

Ouf, j'espère que ton dos va se replacer vite!

Dimanche aujourd'hui, c'est une journée pyjama. Il fait trop chaud dehors. J'ai écouté quelques émissions de Sucré salé pour me reconnecter au monde extérieur. J'aimerais que ma soeur m'appelle, c'est à son tour et les deux dernières fois que j'ai appelé elle avait l'air pressée de raccrocher. J'ai mon orgueil quand même. Beaucoup dépensé dernièrement, lunettes (sont super belles j'ai bien hâte de les avoir) lecteur dvd, livres... après les vacances je vais faire plus attention. J'entame ma deuxième semaine de vacance avec angoisse. Ça manque de monde. La pandémie aide pas. Je déteste le dimanche... ça me tente plus la peinture à numéro, je n'aime pas les choses dont je ne vois pas la fin. À partir de septembre. il y a de fortes possibilités que je fasse du télétravail 3 jours semaines. Ça me tente pas, je sais que je vais avoir du mal à me motiver pour aller prendre une marche à tous les jours, je vais m'empoisonner de l'intérieur.... Ne pas penser au travail... mardi je vais au musée.

Je vous souhaite un bon dimanche en espérant qu'il soit moins plate que le mien.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde et bon début de semaine,

Ouena, j'espère que l'angoisse du dimanche t'a quittée et que tu te sens mieux pour amorcer la semaine. Profite bien de cette semaine de vacances pour faire des choses que tu aimes et te reposer. Ne laisse pas les pensées sombres t'envahir. C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais :(

Ici ça va. J'ai encore mal au dos, c'est incommodant. Mon vendredi était pas mal plaisant mais le reste de la fin de semaine plus ennuyant. Rien fait de spécial et j'ai trouvé le temps long. J'ai même fait des siestes.

Une semaine de travail s'amorce, toujours en télétravail. Pas évident car je suis la seule de ma maison à travailler, la seule à me lever tôt le matin. Le télétravail devrait se poursuivre jusqu'en octobre dans mon cas. J'espère que l'école des enfants se fera en présentiel, difficile pour eux l'école à distance.

Bon lundi !
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas très présente sur le forum ces temps ci.
Je lis vos posts et pense bien à vous.
Je vous souhaite plein de courage dans votre quotidien.

A+++
NéoQuébec

Message par NéoQuébec »

Salut Ouena. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Le COVID a bouleversé la vie de tout l'monde. Je te comprends très bien. Moi aussi, je m'ennuie "à mourir" (façon de parler...) chez moi. Les gens sont plus difficiles à approcher dans les cafés et les lieux publics. Il faut se tourner vers l'internet pour trouver des gens avec qui tchatter et échanger sur des sujets d'intérêt commun. Moi aussi j'aime bien les livres. J'aime bien les séries télé policières ou d'espionnage. Le livre que je lis présentement s'intitule "Le Printemps des Sayanim" de Jacob Cohen. Tu connais ? Enfin. Au plaisir de tchatter avec toi en ligne bientôt. J'ai laisser l'adresse de ma page Facebook sur mon profil. Bonne journée.
Ouena

Message par Ouena »

Bienvenu NeoQuebec ça me semble intéressant Le printemps des sayanim, non je ne connaissais pas, je vais y porter attention. Je t' en redonne des nouvelles.

Bonjour Isa, tu fais bien de me ''ramener à l' ordre" concernant les pensées noires, c' est comme un vortex.

Demain promenade dans la nature.... J' ai le goût de partager les points positifs de ma journée:

Je me suis lavée et habillée
Mon chum a installé notre router yaouh!!!
Je suis allée à la pharmacie
J' ai trouvé un livre pour ma liseuse "En route vers nowhere"
On a fait des pâtes Carbonara
J' ai médité au lieu de ruminer

Venez partager vos points positifs de la journée même d' il y en a juste un... A +
SACHA

Message par SACHA »

bonjour,

bonne idée Ouena le partage de points positif

hier, était vraiment pas un e bonne journée pour moi..

mais si j'y pense, je suis aller faire des courses et je me suis acheté de nouveaux rideaux pour ma cuisine..au moins il a ça..

aujourd'hui c'est mieux et mon point positif va être mon zumba ce soir..j'ai commencé ma journée à faire mes ongles m'ai j'ai oublié ma poudre :roll: j'ai du toute arrêter et limer mes prothèses.. c'est ben moi ça.. pas grave.. il a pire

bonne journée.. moi j'y vais à l'heure à l'heure..
Répondre