Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Vous allez bien ? Déjà la fin du mois de juillet, l'été passe vite il me semble

Bonne idée de partager les points positifs Ouena

Pour ma part je dirais que j'ai réussi à passer à travers ma semaine de travail assez facilement, que je me sens de bonne humeur et en forme.

J'étais en attente d'une chirurgie mineure, ça avait été retardé à cause de la COVID mais j'ai eu un appel et ce se fera mardi prochain. Je suis un peu nerveuse, ça ne sera pas agréable.

J'ai vu les papiers du médecin, il a écrit '' patiente atteinte du trouble bipolaire et IMC +++'' Ça m'a fait quelque chose de voir ça écrit. J'imagine que cette "condition" me rend plus à risque de complications.

Parlant de poids, je n'ai rien perdu depuis le changement de molécule, mais au moins je n'en ai pas regagné. Je devrais bouger davantage car je mange bien déjà et pas trop. Jamais de dessert, portions raisonnables, plats santé. Il y a l'alcool qui n'aide pas je sais. Je devrais peut être prendre des mesures plus drastiques.

Normalement je serai en convalescence dans la semaine suivant l'opération, pas des vacances mais une pause du travail.

Aujourd'hui congé, je suis allée à l'hôpital pour des examens pré opératoires ce matin.

Bonne journée !
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Me semble que ton médecin a manqué de tact et aurait pu écrire l'indice de masse corporelle en chiffre... me semble que ça aurait paru moins jugeant... c'est mon humble opinion. En tout cas. Je te souhaite que ça aille bien cette petite opération sans complication, ça va bien aller.

Aujourd'hui, j'ai vu une amie que je vois vraiment pas souvent, ça été un bel échange, ça fait du bien.

Retour au travail demain... berk!!!! Je profite des derniers instants ce soir souper en amoureux et appel un ami.

Bonne semaine tout le monde... c'est vrai que l'été passe vite...!
isa456

Message par isa456 »

Merci Ouena, je suis un peu nerveuse je dois avouer en vue de l'opération.

Bon retour au travail, ce n'est jamais facile de se replonger mais j'espère que ça se fera en douceur.

Bonne semaine !
Farida B

Message par Farida B »

Bonsoir chers tous et toutes

Je vous souhaite plein de courage dans vos épreuves.

A bientôt
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Comment a été l'opération Isa? J'ai pensé à toi. Farida c'est gentil de nous faire un petit signe, prends bien soin de toi.

Le retour au travail a bien été bien que je sois encore en sevrage de café, la cafétéria est fermée pour 2 semaine, irritabilité et crise de larme... bizarre. Aujourd'hui c'est la fête à mon chum, je lui ai pas acheté de cadeau... je savais pas quoi... j'y pensais plus :cry: mais on va se faire un petit spagat avec vin, peut-être je vais aller lui acheter un petit gâteau même s'il est pas fort sur le sucré, c'est l'intention qui compte. Lui¸il s'en foue pas mal de sa fête... mais peut-être moins qu'il le dit... enfin, j'ai comme pas le cœur à ça. Avant hier on a parlé de notre après début de relation (le début était parfait) J'avais fait une psychose... on en a jamais vraiment reparlé... j'ai pleuré... ça grounde des fois de faire face à la réalité. Mais c'est dur, c'est peut-être pourquoi j'ai pas le cœur à la fête. Le covid me rentre dedans dans ces temps-ci... pas drôle il parait qu'on en a pour 1-2 peut être même 3 ans... les masques me donnent des boutons... je suis fatiguée, à ma job mes bonnes disposions n'ont pas duré longtemps mais je suis plus patiente qu'en temps normal quand même. C'est mercredi, le nombril de semaine, je vous en souhaite un bon!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Farida, Bonjour Ouena, merci pour vos messages.

L'opération s'est bien passée, ce fut une très longue journée, arrivée à l'hôpital à 9h30, je suis ressortie à 16h. Finalement avec l'anesthésie locale j'étais pas mal buzzée, je n'ai pas eu mal pendant l'intervention et j'étais semi consciente. J'ai même fait une chute de pression mais ça c'est replacé. Là je me sens plus fatiguée et j'ai certaines douleurs, je dois prendre des anti inflammatoires et du tylenol. Je suis en convalescence pour une semaine.

Dommage Ouena que ton moral soit plus à plat ces jours ci. Je te souhaite une belle soirée d'anniversaire à ton chum quand même. Mon conjoint aussi a été témoin d'une psychose et ça l'a marqué pas mal. On en reparle parfois, On se demande si on devrait en parler aux enfants qui étaient jeunes quand c'est arrivé et qui ne se souviennent de rien. Je me sens bien depuis 2016, on dirait que je me sens à l'abri d'une rechute, pourtant je sais que ça peut arriver à nouveau. Maudite maladie.

Je vous souhaite une belle semaine
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour,

Je suis contente que ton opération aie bien été Isa, repose-toi bien.

Aujourd'hui c'est vendredi, j'appréhende un peu la fin de semaine... je vais être seule avec mon chum... je pense appeler ma tante qui habite en région et lui dire de prendre un café avec moi au téléphone... j'ai un peu peur qu'on aie rien à se dire ça fait longtemps qu'on ne sait pas parlé... je vais faire l'effort de sortir de ma zone de confort!

Un petit vino après le travail, 5 à 7 avec La Guidoune et mon chum. Une heure à la fois.

Des projets pour le weekend?
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Et puis Ouena, as tu appelé ta tante ? Ça s'est bien passé la conversation ? Bonne fin de semaine ?

Ici ça va, les enfants sont partis camper avec ma mère et son conjoint pour 4 nuits, je me retrouve seule avec mon chum. Depuis mars qu'on est 24-7 avec les enfants, je trouve la maison tranquille ! Vendredi on est allé faire une escapade dans Charlevoix, on a loué une chambre de motel avec vue sur le fleuve, c'était agréable.

J'ai encore des douleurs post opératoires et je me sens plus fatiguée, peut être le stress qui tombe.

Dans 3 semaines l'école recommence pour les enfants, les deux au secondaire. J'espère que ça se fera en présentiel car l'école à distance ce n'est pas facile.

Bon dimanche à tous
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour!

Isa tu dois avoir hâte que les douleurs cessent. Bonne idée d'aller en petite escapade.;. sans les enfants waoouhhh! Ça doit faire du bien des fois.

J'ai passé vraiment une belle fin de semaine sans angoisse même le dimanche (ce que je croyais impossible). Savez vous quoi j'ai "dédidé" de ne pas angoisser dimanche. Je sais que c'est pas si simple, mais je crois que mon cerveau prend le chemin de l'angoisse par habitude. M'occuper m'aide beaucoup. J'ai appelé ma tante ça a vraiment fait du bien. Je tente de garder une attitude d'ouverture, j'ai tendance à bouder la vie et les gens de mon entourage. Petite ride en vélo samedi et pizza maison pour souper hi hi elle avait une drôle de forme. Je suis sur une bonne vibe malgré la pandémie, malgré tout. Je n'aurais jamais cru pouvoir dire un jour que je passerais le plus gros de mon temps sans angoisse... je n'y crois pas encore. Ça fait du bien. Je surfe sur cette belle vague, et je vous envoie un peu de cette belle énergie. N'hésitez pas à partager si ça va moins bien pour vous. Tout post est bienvenu!!!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour,

Contente pour toi Ouena, tu surfes sur une bonne vague ! Bonne idée de te garder active, c'est vrai que ça peut contribuer à s'éloigner du gouffre.

Pour ma part ça va bien aussi, j'ai repris le travail hier après une semaine de convalescence, moins difficile que je pensais. La journée d'hier a passé vite avec 3 réunions.

Déjà la mi août presque, bientôt la rentrée scolaire et le retour à la routine, le temps file.

Hier j'ai fait une bonne recette de jambalaya au seitan à la mijoteuse, facile et savoureux. http://qc.allrecipes.ca/recette/20805/j ... teuse.aspx

On continue à manger végé, j'essaie beaucoup de recettes et finalement il y a moyen de manger varié, il existe des milliers de recettes en ligne.

Mon moral est bon, 4 ans depuis mon dernier épisode dépressif, je touche du bois pour que l'équilibre se maintienne encore longtemps. Je me rappelle de l'été 2016, il a été très pénible...

Bon jeudi à tous.
Répondre