Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: Mon blues du covid

Message par SACHA »

salut... pour moi c'est un peu difficile.. avec l'accord de mon psy... fini le lithium.. et même si il n'est pas supposé avoir d'effet de sevrage.. je vie beaucoup d'anxiété..

dimanche grosse mais grosse crise d'anxiété et panique qui m'affect encore.. je suis fragile..

j'ai quand même bien dormi mais avec de l'anxiété au réveil..qui semble pas partir même avec un ativan..j'ai fait mon yoga ce matin et je vais faire de la respiration tout au long de la journée

Il fait froid en Outaouais.. 4 degré ce matin.. et risque de gel.. mais demain il annonce 27 degré.. rien à comprendre.. dame nature fait des siennes.
isa456

Message par isa456 »

C'est dur les changements de médication. Je te souhaite trouver la bonne molécule pour toi.

Pas drôle cette anxiété qui te lâche pas :(
Ouena

Message par Ouena »

Est-ce qu'ils vont remplacer le lithium par quelque chose Sacha? Faut pas lâcher d'essayer des choses pour te sentir mieux, tu as le droit d'être heureuse.

J'ai marché sur le retour du travail lundi et mardi. Je suis bien contente de moi. Je voulais le partager. Bonne journée!
SACHA

Message par SACHA »

Ouena a écrit : 16 sept. 2020, 08:57 Est-ce qu'ils vont remplacer le lithium par quelque chose Sacha? Faut pas lâcher d'essayer des choses pour te sentir mieux, tu as le droit d'être heureuse.
Non pas pour le moment.. je garde le seroquel xr et le cipralex et ativan au besoin.. j'ai fonctionné longtemps comme ça..

mon psy aime faire un changement à la fois.. comme ça on sait ce qui marche, donne des effets secondaire etc...

hier je suis allé au zumba comme à chaque mardi et jeudi.. et j'avais plus d'énergie.. moins ''écraser''

bravo pour ta marche.. après le travail.. ça aide à décompresser de la journée.
Ouena

Message par Ouena »

Ah d'accord, tu as un cocktail quand même ;) j'espère pour toi que ça va t'aider de l'arrêter. Tu fais tout ce qu'il faut exercice etc..., ça devrait porter fruit.

De mon côté j'ai pas été honnête avec vous... j'ai dit que j'avais marché... mais qu'Est-ce que j'ai mangé pour compenser? Je suis gênée de le dire. J'ai vraiment besoin d'aide... Je n'ai pas de caméra sur mon ordi pour faire les séances zoom des Outremangeurs et de toutes façons mon chum m'entendrait dans notre petit logement... ça ne fonctionnerait pas... je ne sais plus quoi faire... je suis un peu découragée... mais quand je fais de déni tout va bien. Autrement dit tout va bien sauf ça. J'ai marché encore hier, je dois être contente pour cela. Je crois marcher encore aujourd'hui.

Cette saison je veux regarder Fragile et C'est pour ça que je t'aime comme séries québécoises... mais c'est dur de trouver du temps.

Je vous souhaite un bon jeudi, ayez plus de discipline que moi ;)
isa456

Message par isa456 »

Bon jeudi !

Sacha, as tu déjà essayé le latuda ? Pour moi ça fonctionne bien, peut être que ce stabilisateur te conviendrait aussi. Bravo de perséverer avec le zumba.

Ouena, c'est bien pour tes marches quotidiennes. Pour ce qui est de trop manger, j'imagine que sur le coup tu y prends plaisir et que ça te fait du bien. Il faudrait trouver une autre activité qui te procure les mêmes bienfaits. De mon côté j'ai aussi un problème de contrôle et c'est avec l'alcool. Je ne bois pas à me rendre ivre mais presque à chaque jour je prends 3 verres de vin. Je sais que ce n'est pas bon, ni pour la bipolarité, ni pour mon poids mais je n'arrive pas à résister. On ouvre une bouteille à chaque souper et on la finit :( J'ai vu les deux séries dont tu parles sur Tou.tv Extra. J'ai bien aimé.

C'est bientôt mon anniversaire, 45 ans. On va le souligner en allant dans un petit chalet sur le bord du fleuve. J'ai hâte. J'espère qu'il fera beau et pas trop froid.

Bonne journée
SACHA

Message par SACHA »

salut Isa456 oui j'ai déjà essayé le latuda et au delà de 20mg, je ressentais de l'anxiété

Ouena.. moi j'ai un truc pour pas trop manger sans en faire une obsession.. j'ai une application gratuite qui s'appele FATSECRET.. c'est en francais et super facile d'accès.. tu peux mettre ton poids, tes objectif et le nombre de calorie que tu veux prendre par jour.. il a un journal que tu inscrits ce que tu manges et il a déjà des aliments pré-établie avec le nombre de calorie.. et ca compte et te dit combien il te reste de calorie pour ton maximum.. ex. moi je veux un max de 1900 kal par jour.. pas grave si je dépasse.. mon but est de rester au alentour de ca.. donc ça me permet de mieux choisir ce que je manges et si je triche, au prochain repas ou collation, j'y vais avec des meilleurs choix. et j'ai ma fitbit qui m'aide avec mes exercices et calories perdu etc..

je te souhaite un belle fête Isa.. et profite du chalet..; sur le bord du fleuve.. OMG.. ÇA DOIT ÊTRE SUPER BEAU
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 17 sept. 2020, 09:25 Je n'ai pas de caméra sur mon ordi pour faire les séances zoom des Outremangeurs
Chère Ouena
En ce qui concerne Zoom je l'ai installé sur mon téléphone, avec un casque ça marche très bien. Puis tu peux être ailleurs que chez toi.

Bon.courage
Ouena

Message par Ouena »

Merci pour vos trucs, j'ai bien peur toutefois que mon problème soit plus profond et j'ai zéro discipline... mais je pourrais essayer, on va voir. Pour ce qui est de zoom c'est bon à savoir, mais je ne pense pas pouvoir aller ailleurs que chez moi pour faire des séances d'Outremangeurs, il commence déjà à faire froid dehors... mais je vais quand même utiliser l'application.

Notre cher Isa va encore se la couler douce dans un chalet waouh!!! 45 ans, un beau chiffre rond tu es encore une petite jeunesse hi hi. Bon anniversaire en retard ou en avance!

Ce soir je vais marcher, j'en profite des derniers jours pas trop froids. Je me trouve ben hot parce que je marche 1/2, c'est dire comment je suis coach potatoe :oops: J'ai passé une belle fin de semaine mais un peu plate, j'ai pu le goût de faire de la peinture, moi quand je fais quelque chose, j'ai besoin de voir la fin... à chaque fois que j'en fais je suis contente après (comme pour l'exercice) mais c'est tout plein de tergiversations avec moi-même pour pas y aller. Il faut dire qu'ayant été dépressive une bonne partie de ma vie, j'ai changé mes croyances pour m'excuser de rien faire et j'ai du mal à m'en défaire. L'angoisse semble m'avoir lâchée du jour au lendemain. Je n'ai pas angoissé de la fin de semaine. Mais, je suis encore isolée, ce problème est difficile à régler quand tu as peur des autres et que tu les trouve méchant et que tu dois respecter la distanciation sociale. Mes euphories sont parties, c'est une bonne chose, sinon le clash était trop grand avec les angoisses. Bref une fin de semaine normale sans euphorie même si pas d'angoisse c'est un peu triste. Et vous comment a été votre fin de semaine? Demain, je travaille de chez moi, on essaie de brancher un nouveau système téléphonique sur mon ordi... ça me stresse, je suis pas très techno. En fin de semaine j'ai reçu un courriel d'un collègue et j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui marche pas déjà... je n'aime pas cette intrusion dans ma vie privée. Ça a un peu gâché mon humeur. Sinon on a fait de la soupe, c'est de circonstance en cet automne.

Bonne semaine!
SACHA

Message par SACHA »

allo Ouena..

tu devrais être fière de toi.. marcher .. même si c'est pas beaucoup.. c'est mieux que rien..

moi mon weekend a été quand même bien.. samedi très belle journée.. hier, une chance que j'ai passé mon après midi à faire de la couture, j'ai fait des sac réutilisable pour fruits et légumes que je vais offrir en cadeau à mes amies.. mais j'ai un peu pousser la note.. l'anxiété était présente hier soir.

si ton employeur branche le système téléphonique chez toi, ca veux dire que tu vas faire du télétravail?.. moi je rêve de faire du télétravail.. mais c'est pas possible avec mon travail.. je suis commis de bureau dans un magasin au détail donc beaucoup de factures à classer et tout..

miam de la soupe.. tu as raison, c'est un plat d'automne..

en fin de semaine, nous allons à oka pour les pommes et faire le terroir.. je vais espérer trouver de bon légumes pour faire de la souper et potage.. je fait plutôt un bon potage aux courges..d'après mes filles.. :)

ce soir marche avec ma chienne et demain congé de zumba..oui mais... je vais à l'essayage de robe de mariée pour ma filleule qui se marie l'été prochain.. c'est une bonne raison de manquer le zumba

bon ben à demain les amies..
Répondre