Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Carlu

Re: Mon blues du covid

Message par Carlu »

Allô à tous :) J'adore vous lire, ça me fait du bien :)

Ouena J'ai lu ton beau partage et il m'a interpellé.
Si ça peut t'aider, j'ai fais le choix en début 2020 de fermer tous mes comptes de réseaux sociaux et très sérieusement ça ne me manque absolument pas. Ça me faisait vivre trop d'émotions et je me suis dis que pour moi le contact humain était beaucoup plus important (disons que ce n'est pas évident avec Covid hihi). C'est à ce moment que j'ai pu constater qui était encore dans mon entourage proche et qui ne l'était plus, c'est parfait ainsi.
isa456

Message par isa456 »

Merci pour les câlins virtuels Ouena !

Bonjour Carlu et bienvenue sur le forum. Au plaisir d'échanger avec toi.

Je suis levée depuis 7h30, le téléphone a sonné à cette heure, je pensais qu'il y avait urgence mais non, numéro inconnu de l'étranger.

Je me lève tôt même en congé, incapable de dormir longtemps, faut dire que je me couche assez tôt, vers 21h30 je me sens déjà bien fatiguée. On s'est dit qu'on aimerait réveillonner le 24, je me demande comment je vais y arriver.

Je suis bien déçue de la météo annoncée les prochains jours, nous partons dans un chalet demain et on voulait faire des sports d'hiver, on annonce de la pluie 2 jours et un redoux. On restera dans le chalet à jouer à des jeux je pense bien. Je m'apporterai un livre aussi. J'ai le livre Les Désarçonnés à lire, il me semble bien sérieux mais je vais l'essayer quand même.

Aujourd'hui mon conjoint va cuisiner une bûche de Noël avec les enfants, j'ai hâte de voir ça, ça ne semble pas si facile à faire et ce ne sont pas de grands cuisiniers !!

Mon moral est bon ces jours ci, ça me fait du bien cette pause du travail, même si en arrière fond le projet de ma patronne d'engager un consultant pour jouer dans mon territoire m'inquiète.

Je vous souhaite une belle journée
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Isa,
Toujours heureux de te lire. Moi c'est une maison en construction à côté de chez moi qui m'à réveillé. Je trouve ça agressant !
Je suis content pour toi que tu sois capable de lire. J'adore lire,mais en suis incapable depuis le début de ma dépression.0 concentration. Ça me manque terriblement.
Peut-être qu'à l'extérieur de Montréal la température ressemblera plus à Noël.
Au moins tu seras près de la nature. J'aurai les deux pieds dans le béton,et je déteste la ville.
Ça me fais vraiment plaisir de lire que ton moral est bon,déjà ça c'est un cadeau à mon humble avis. J'aimerais te dire avec beaucoup de respect Isa,qu'il est important à mon avis,que tu lâches prise à propos de ton travail. Ça pourrait miné rapidement tes vacances. Moi j'essaie de lâcher prise,en me disant
Est-ce que cette pensée me fait du bien ? Est-ce que c'est constructif et créatif?
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout ces derniers temps 😉
Ça m'aide quand même à vivre plus dans le moment présent.
Je te souhaite une magnifique journée.
Prends soin de toi Isa.
Mentra
Carlu

Message par Carlu »

Merci isa456 pour la bienvenue sur ce forum, c'est très gentil :) J'ai besoin d'échanger avec des gens qui peuvent réellement comprendre le mal être qui fait partie de ma vie, l'écoute et les partages que je trouve ici me réconforte.

Je suis également levée depuis 7h30, mais c'est normal car je me couche assez tôt vers 21h30-22h. C'est cool pour la bûche que ton conjoint va cuisiner, c'est une très bonne idée! Pour la température dis-toi que dame nature peut tous nous surprendre, je te souhaite qu'elle soit meilleure que ce qui est annoncé :)

Ce matin je vais prendre ma marche quotidienne sous les beaux gros flocons qui tombent, je ne sais combien de temps je vais marcher mais j'y vais pour mon bien. J'écris ça et en même temps je ne le comprends pas toujours que c'est pour mon bien avec mes états en montagne russe, mais l'important c'est que ce matin je le comprends que sortir dehors sera bénéfique!

Je te souhaite une très bonne journée isa456 ainsi qu'à vous tous, au plaisir d'échanger.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Carlu,

Juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
Je te lirai avec grand plaisir,et j'espère que nous aurons le plaisir de discuter ensemble bientôt.
Prends bien soin de toi,
Au plaisir !
Carlu

Message par Carlu »

Ahhhh! C'est super gentil de ta part Mentra, merci! Ce sera un plaisir de partager avec toi ici.

Que cette journée soit douce pour toi.
Ouena

Message par Ouena »

Bienvenu Carlu, merci pour ton partage concernant facebook. La seule chose qui m'y retiens c'est que je n'ai personne autour de moi dans la vie réelle à part mon chum. Donc, les bonne fêtes me font un minimum de bien. Je pense que je vais juste y aller moins souvent. Merci d'avoir alimenté ma réflexion.

Je suis en télé-travail et ma collègue ne me réponds pas quand je lui parle par l'intranet. Je trouve ça ben ordinaire. Je n'exagère pas, je fais juste lui dire bonjour le matin et bon après-midi après le diner :evil: Je sais je suis immature mais ça réveille de profondes blessures en lien avec pourquoi je suis si seule aujourd'hui...et la période des fêtes qui va être difficile à cause de cela. Désolée de me plaindre. Je ne sais même pas si elle est fru après moi, mais moi je le suis et oui c'est bébé mais je vais lui monter l'effet que ça fait de parler dans le vide. :evil: :evil:

Sur une note plus positive, je suis allée marché ce midi, ça fait vraiment du bien et je travaille en écoutant André Mathieu. Le musique me sauve beaucoup dans ces temps-ci. Après le travail, je vais descendre et remonter les marches. Il faut que je bouge un minimum. Il reste une journée de travail et ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi désolée. Je vais essayer de rendre ça le moins pénible possible, Juste pas rester coucher sera un +.

Je vous souhaite que ça aille mieux pour vous.
SACHA

Message par SACHA »

Salut OUena

je penses juste que ta collègue à juste un manque de savoir vivre.. et ça vaut pas la peine de t'en faire.. tu es un bonne personne à l'écoute des gens et si elle agit comme ça, c'est qu'elle ne te mérites pas..

moi aussi c'est ma dernière journée demain.. j'ai pris congé le 24 .. ça va faire un long weekend.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Ouena,
Je partage l'avis de Sacha au sujet de ta collègue de travail. Mais je comprends ce que tu ressens quand tu parles que ça réveille de vieilles blessures,et ce n'est ni bébé,ni immature. J'ai pleins de cicatrices de vieilles blessures,qui s'ouvrent à tout moment. Mon intervenante dit que c'est sûrement dû à mon hypersensibilité,et je l'étais autant quand j'étais enfant. Parfois il arrive un évènement,une situation,qqc qui pour une autre personne est ordinaire,et qui moi me bouleverse. A chaque fois je me dis comment ça se fait qu'à 54 ans ça me met autant à l'envers,et bien ce sont les vieilles cicatrices qui s'ouvrent encore parce qu'elles sont pas guérie,j'en est pleins de cicatrices sur toute mon âme. Çà n'a rien avoir je pense avec la maturité.
Tu parles de solitude. Je serai seul durant tout le temps des fêtes. Normalement ça me dérange pas beaucoup. Mais présentement un peu plus.
Parceque ça fait 14 ans que je suis célibataire,et je suis en train d'essayer de faire mon deuil d'une éventuelle vie de couple. C'est pas facile de réfléchir à celà dans le temps des fêtes et en confinement. Mais c'est à ce moment ci pour des raisons x,y,z que ça c'est imposé à moi, je vais finir ma vie en "vieux garçon" 😉comme on disait autrefois. Bon... J'ai encore fais des confidences que je ne pensais pas faire au début de mon message.
Merci de m'avoir lu.
Prends soin de toi Ouena, courage, lâche pas !!!
Mentra.
Ouena

Message par Ouena »

Merci vous me faites vraiment du bien. Je ne sais pas pourquoi ça m'affecte autant mais je comprend mieux. Merci pour les confidences Mentra. Merci de ta confiance. J'espère que nous gens du forum mettrons un peu un baume sur ta solitude pendant cette période. Un jour à la fois et des fois une minute à la fois.
Répondre