Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
isa456

Re: Mon blues du covid

Message par isa456 »

Bonjour encore,

Merci pour vos messages,

Mentra, je comprends ce que tu veux dire pour la lecture, lors de mon dernier épisode dépressif je ne pouvais plus lire et ça me manquait. Merci pour les conseils de décrocher du travail, je vais tenter de le faire.

Carlu, bonne idée la marche, c'est vrai que c'est bon pour le moral !

Ouena, ta collègue est pas très gentille, elle ne prend pas de temps de répondre à tes salutations. Ne sois pas désolée de venir ventiler ici, on est là pour ça.

Sacha, enfin un congé bien mérité. Profite bien de cette pause.

Mon conjoint et ma fille ont cuisiné la bûche tantôt, cette recette : https://www.ricardocuisine.com/recettes ... u-chocolat
Mon dieu la quantité de beurre et de sucre!! On va y goûter le 24 au soir. Ça leur a pris près de 2h à faire.

Je continue à me faire des thés, là je bois un thé vert au jasmin.

Belle soirée les amis !
Ouena

Message par Ouena »

C'est encore moi. Juste vous dire que ma collègue nous a écrit un message à la fin de la journée et elle fait un clin d' oeil sur ce que j' avais dit. On gère juste nos communications différemment. Réponse rationnelle que je n' étais pas capable de me faire tantôt. Je suis très drama Queen quand je veux, ce qui est difficile, c'est que je me crois dans ce temps là. Mes émotions sont en montagnes russes moi aussi dans ces temps-ci.

Nous aussi on a l' intention de cuisiner une bûche de Noël le 24. C' est un beau passe-temps.

Ce soir je m'ennuie un peu, ma lecture est faite pour la journée ma séance musique aussi et il n'y a rien à la télé... Je vais finir le visionnement de C'ta ton tour Laura Cadieux commencé hier.

Merci pour tout, demain dernière journée devtravail
isa456

Message par isa456 »

Tu t'en faisais pour rien alors pour ta collègue Ouena, tout est bien qui finit bien alors !

C'est aujourd'hui que nous partons pour le chalet. Pour l'instant tout le monde sauf moi dort encore. Je viens avec vous boire mon café :)

J'espère ne rien oublier : la bouffe, le four à raclettes, les cadeaux, les jeux de société, les pantalons de neige, le nécessaire de toilette, etc. Je devrais peut être faire une liste pour ne rien oublier.

Je suis un peu inquiète de la météo, on annonce deux jours de pluie et la 3e journée plus froide, j'ai peur que la route gèle et qu'on soit mal pris au retour. On verra bien.

Je vous souhaite une belle journée, la dernière au travail pour plusieurs, bon début de congé si c'est votre cas !
Carlu

Message par Carlu »

Bien heureuse que tout se soit placé avec ta collègue Ouena, tu dois te sentir beaucoup mieux :)

Bon café du matin isa456 :) C'est super le grand départ pour le chalet, je ne sais pas de quelle région tu es mais ici il fait une magnifique journée ensoleillée, le ciel est tout bleu. J'espère que tu vois la même chose que moi, car c'est tellement agréable d'être sur la route avec une belle température comme celle-là! Bonne idée la liste pour ne rien oublier, vivement les listes pour moi également. Je t'envoie de bonnes énergies et pensées pour ton retour. Profite bien de chaque moment, un jour à la fois, une respiration à la fois s'il le faut. Bon séjour au chalet :)

Douceur et bienveillance à vous tous
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour!!! Bon séjour Isa, n'oublie pas de rester dans le moment présent. Profites en bien.

Pour ceux qui suivent ce post, j'ai une superbe nouvelle:

J'AI APPELÉ MON PÈRE!!!! :o

Ça m'a fait super du bien de passer par dessus ma phobie sociale, car oui je fais de la phobie sociale même avec ma famille. Je suis vraiment fière de moi!!! Ça commence les vacances sur une bonne note. Je suis capable!!! Vous aussi!!!!
SACHA

Message par SACHA »

WOW Ouena je suis contente pour toi..
Farida B

Message par Farida B »

isa456 a écrit : 20 déc. 2020, 08:39 Bonjour Ouena,

Bravo pour ta marche et pour ton souper santé !

Pour les amitiés perdues, je comprends que ça brasse de vieilles affaires et que ça te fait du mal, c'est vrai que Facebook est mauvais pour ça. J'ai aussi perdu des amies à travers les années et je rumine parfois cela me demandant pourquoi elles ont coupé les ponts. Ça fait de la peine mais faut tourner la page et passer à autre chose. La vie est ainsi faite, certaines amitiés durent, d'autres ne font que passer. Et faut se dire qu'ici on est des amis aussi, même si c'est virtuel on est là, on se lit, on se supporte, on s'entraide du mieux qu'on peut. Ça aussi ça compte !

Hier on a fait un Zoom avec ma mère et mon beau père, un petit 40 minutes de papotage et de jeux, c'était sympathique. C'est avec eux qu'on devait aller au chalet, on est tous pas mal déçus que cela ne soit plus possible.

Normalement le dimanche soir j'ai un peu les blues pensant que je reprends le travail le lendemain, aujourd'hui sera différent puisque demain est congé!

Et mes enfants sont de plus en plus ados, ils préfèrent passer la soirée dans leur chambre avec les amis en virtuel que de passer du temps au salon avec leurs parents, je dois me faire à l'idée que leur vie est maintenant ailleurs qu'avec nous. Même hier après midi, on est allés marcher en ville et ils sont partis de leur côté, on s'est rejoint à l'auto par la suite, ils ont honte de marcher avec leurs parents. Pff !

Je vous souhaite un bon dimanche !
Chère Ouena

Pas simple de trouver des p'tits bouts de bonheur dans cette ambiance
Tout est en toi
Tu as de la valeur sois en certaine
Utilises ta boîte à bonheur

Bizzzz
Farida B

Message par Farida B »

SACHA a écrit : 23 déc. 2020, 13:24 WOW Ouena je suis contente pour toi..
Bravo Ouena pour le coup de téléphone à ton père
Carlu

Message par Carlu »

Super Ouena! tu as un grand pas de fait en appelant ton père, je suis très heureuse pour toi!

Prends soin de toi :)
Ouena

Message par Ouena »

Vous êtes vraiment des amours! Votre soutien m'est très précieux! Je me sens comprise surtout!!! C'est fort apprécié!!! Merci! Merci! Merci!

Les vacances ont bien commencé mon chum est arrivé fier d'une job qu'il a terminé, mon chum est peintre en ébénisterie. Il m'a montré des photos et le pourboire et la bouteille de vin qu'il a eu en cadeau grâce à ce travail. Mon chum s'implique beaucoup plus dans notre relation depuis la crise de la dernière année et le fait qu'il aie arrêté de fumer fait qu'il a plus d'argent et et qu'il est plus heureux et ça déteind sur moi. On a planifié notre repas de ce soir, poitrine de dinde sauce à la moutarde. Nous sommes dans une bonne vibe pour l'instant. Je déguste pleinement.

Je vous souhaite un réveillon bon comme vous êtes tous!
Répondre