Bonsoir,
Carlu: je connais bien l'anxiété que tu décris.... J'ai de l'anxiété généralisée avec un trouble panique depuis plusieurs années. Par périodes, comme de ces temps-ci, c'est une crise de panique quotidienne. Et, tout comme toi, je suis très sensible aux médicaments, de sorte que je les tolère rarement ou ils me donnent trop d'effets secondaires, ce qui n'améliore pas ma condition. J'ai l'habitude de prendre une mini-dose d'Ativan (0.5 mg) lors des crises de panique mais à certains moments, soit que ça ne fait pas assez effet tandis qu'à d'autres, ça m'affaisse trop et ça empire certains symptômes de ma fibromyalgie (dont la fatigue et le brouillard du cerveau).
Question à tous ceux qui vivez avec l'anxiété : quels sont vos trucs/moyens pour la gérer au quotidien à part avec la médication : Méditation ? Yoga ? Activité physique ? Respiration ?
Ouena: Je suis contente de voir que tu es dans une bonne passe
Isa456: Oui, pour le ski de fond, comme j'apprécie cette activité, j'en fais une fois par fin de semaine depuis début janvier. Pas longtemps, pas un circuit trop difficile mais au moins, je skie ! Depuis deux fins de semaine, j'aperçois un grand pic (le plus grand de nos pics bois au Québec) dans le bois où je vais skier, il est majestueux lorsqu'il vole d'un arbre à l'autre. J'aime bien observer la nature pendant que je skie, surtout que j'en fais dans un endroit où l'achalandage n'est pas extrême.