Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Carlu

Re: Mon blues du covid

Message par Carlu »

Isa, oui je suis redescendue hier soir sur terre, un peu trop bas à mon goût mais à quoi bon vouloir tenter de contrôler l'incontrôlable. Ça va passer, c'est temporaire. Détente, lecture, repos, démotivation, pas trop d'appétit, pas trop le goût de grand chose, tu comprends ce que je veux dire.
Mais, toi c'est vraiment cool ta fin de semaine à l'hôtel :) Dans quel coin c'était au juste? Ça fait comme des petites vacances, changement de décor. Mais, c'est comment dans les hôtels avec la Covid...moi ça m'inquiète disons, je ne vois pas comment je ferais pour me rendre sans me poser mille questions sur ma sécurité :roll: C'est bien que tu puisses faire tout ça avec ta famille, je t'admire!

Bonne soirée et à bientôt,
Carlu xx
isa456

Message par isa456 »

Merci pour les nouvelles Carlu, tant mieux si tu es redescendue mais dommage que ce soit trop bas, je te souhaite de trouver l'équilibre.

L'hôtel est à Québec ou on habite, on n'a pas changé de région, touristes dans notre ville :)

Bonne soirée
floralie

Message par floralie »

Bonsoir à tous,

merci de ne pas me rejeter même si je ne suis pas la plus positive de la gang... En fait, je ne m'intéresse plus à grand chose dans la vie, tout m'apparaît insipide, sans intérêt ou impossible pour moi. Hier, je suis allée faire 1h de ski de fond, une des rares activités que je parviens encore à faire et pour laquelle j'ai un peu d'intérêt. Je vais toujours au même endroit, je fais toujours le même circuit pas trop difficile, toujours pour max. 1h sinon j'ai trop de douleurs par la suite. Je me plains mais je suis consciente que je dois paraître chanceuse aux yeux de certains de même être capable de faire cette activité même si c'est sous "certaines conditions". C'était bien hier car c'était doux et ça glissait bien sur la neige. J'apprécie encore d'aller prendre des marches bien que ça soit plus limité en hiver. J'essaie d'y aller une petite demi-heure sur mon temps de dîner au travail, quelques fois par semaine selon les conditions météo.

Isa456:Oui, je me rappelle de la sortie à Québec avec Gentleman ! Tu m'avais paru sympathique :)

Ouena: je suis contente pour toi que tu aies passé une pas pire fin de semaine. C'était donc bien ta visite de la bibliothèque ?

À tous: pour le vaccin pour la Covid, je veux vous rassurer, je l'ai eu il y a un peu plus d'un mois étant donné que je travaille dans le réseau de la santé. Je n'ai pas eu aucun symptôme sauf une petite douleur au bras et, pourtant, s'il y en a une qui réagit à pas mal tout intensément côté "sensations et santé physique", c'est bien moi. Je vous encourage à le prendre quand vous en aurez la chance.
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour tout le monde!

Je suis en pleine forme, j'ai vraiment bien dormi et j'ai fait un rêve qui a nettoyé mon inconscient comme y faut :lol: Beaucoup de choses se dénouent pour moi présentement, j'ai reçu un beau meme de mon frère, il semble qu'il veut renouer contact tranquillement et je m'amuse sur facebook avec des amis sur des jeux de calcul. Je vis toute sorte de synchronicités et non je ne suis pas en hypomanie.

Floralie, tu n'es pas chanceuse de faire du ski de fond, tu es surtout courageuse et tu as de la volonté! Merci de partager.

Coucou Isa Carlu, Sacha, Demiliard, Mentra (ça fait longtemps mais tout d'un coup que tu nous lis). Je vous lis à tous les jours!

Bon nombril de semaine!

Image
SACHA

Message par SACHA »

Bonjour Ouena..

je suis contente pour toi que ça aille mieux de ton coté.. profites en au max.

pour ma part, je vis des montagnes russes mais je suis aussi en ajustement de mon AD.. donc faut être patiente.. ça fait même pas 2 semaines que j'ai eu l'augmentation.

j'ai eu une petite hypo qui a durée 3-4 jours .. mais là l'anxiété et la fatigue sont présentes..

c'est un peu Rock'n'roll à maison dernièrement j'ai hâte d'avoir un break .. on serait due pour des bonnes nouvelles..

je suis fatigué d'être fatiguée
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous,

Floralie, c'est une belle activité le ski de fond, j'en ai fait une fois cet hiver, ça faisait plus de 10 ans que j'en avais fait, j'ai trouvé cela plus difficile que dans mon souvenir et j'ai été courbaturée plusieurs jours après. C'est exigeant comme sport. Tu dois être soulagée d'avoir reçu le vaccin COVID, j'ai hâte de le recevoir mais ce sera dans plusieurs mois, je suis au bas de la liste.

Ouena, contente de lire que ça va bien pour toi, c'est super. Je te souhaite de continuer à surfer sur cette belle vague. C'est quoi tes jeux de calculs ? Moi je joue parfois au jeux de mots mais jamais avec les chiffres.

Sacha, en effet, ça peut prendre jusqu'à 8 semaines à un AD avant de faire pleinement son effet. J'espère que tu arriveras à te reposer dans les prochains jours.

Ici ça va bien. Semaine plus tranquille au travail, je suis en attente pour plusieurs dossiers. Ma patronne est très occupée et c'était impossible de la rencontrer cette semaine, je dois attendre à lundi pour régler des dossiers en attente.

J'ai un un rv téléphonique avec mon médecin de famille, il m'encourage dans ma perte de poids et était content de voir que ça allait bien jusqu'ici. On continue l'Ozempic et je le revois dans 3 mois. J'aimerais que ça continue de descendre au même rythme jusqu'à ce moment.

Mon humeur est bonne, plutôt stable encore. Je me réveille encore très tôt par contre, même la fin de semaine.

Bon mercredi !
Carlu

Message par Carlu »

Je passe rapidement pour vous dire bonjour à tous & toutes,

L'anxiété est revenue en force hier, difficulté à respirer profondément, nuit épouvantable et beaucoup de misère à fonctionner depuis mon réveil, ça faisait un bon 5-6 mois que je n'avais pas vécu ça, ça me frustre. Sevrage Effexor se passe bien (je suis passé graduellement, par étape de 225 à 75mg), j'ai hâte que ça se termine. C'est juste que là je me sens nue devant mes troubles, face à face avec eux et je gère pas bien du tout, ça fait peur et je ne le vis vraiment pas bien. J'ai arrêter le Seroquel, ça m'endors vraiment trop, j'ai dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas fait pour moi point final. J'ai laissé un message à mon psychiatre pour devancer mon rendez-vous parce que je ne me rendrai pas au 16 mars amanché d'même, j'ai besoin de son aide, je veux dormir, je ne veux pas de cette anxiété poison et go svp, embrayez le nouveau traitement pour la bipolarité aussitôt Effexor éliminé!

Je vous lis mais la force de répondre n'y est pas pour le moment.

Bonne journée
Carlu
SACHA

Message par SACHA »

AH Pauvre toi Carlu

mais pourquoi il commence pas tout de suite ton médicament pour la bipo (régulateur d'humeur).. je comprends ton sevrage mais là tu sais c'est quoi les effets secondaires du effexor.. et à la dose que tu es rendu, c'est minime...

as tu essayé de couper ton seroquel en 2 ..
Carlu

Message par Carlu »

T'es gentille belle Sacha de te soucier de moi. Je t'explique le pourquoi il ne peut intégrer tout de suite un régulateur d'humeur. J'ai une hypersensibilité aux médicaments (l'hypersensibilité c'est tout le temps), on a essayé au début du diagnostic avec Lamotrigine, mais mes cycles étaient tellement rendus accélérés à cause du Effexor (2-3 humeurs dans 24h) et de plus je perdais mes cheveux c'était démoralisant, qu'il n'a pas eu le choix d'opter de sevrer complètement l'AD, ensuite voir mes cycles "réguliers" pour tranquillement passer au régulateur et tout le tralala. Il a bien pris le temps de m'expliquer et m'avait prévenu. Il est très disponible si jamais ça venait qu'à déraper....comme là avec l'anxiété en permanence :( Et tu sais de quoi je parle!

Pour le Seroquel, oui coupé en 2, mais à 12.5mg ça ne fait aucun effet sur moi alors je veux autre chose, un anxiolytique ferait bien mon bonheur pour que je réussisse mon sevrage sans trop déraper.

Pauvre toi aussi en passant, j'ai lu tes posts et je compatis x1000 avec toi, c'est vraiment pénible dans le corps l'anxiété. Accroche-toi et continue tes partages, c'est important.
floralie

Message par floralie »

Bonsoir,

Carlu: je connais bien l'anxiété que tu décris.... J'ai de l'anxiété généralisée avec un trouble panique depuis plusieurs années. Par périodes, comme de ces temps-ci, c'est une crise de panique quotidienne. Et, tout comme toi, je suis très sensible aux médicaments, de sorte que je les tolère rarement ou ils me donnent trop d'effets secondaires, ce qui n'améliore pas ma condition. J'ai l'habitude de prendre une mini-dose d'Ativan (0.5 mg) lors des crises de panique mais à certains moments, soit que ça ne fait pas assez effet tandis qu'à d'autres, ça m'affaisse trop et ça empire certains symptômes de ma fibromyalgie (dont la fatigue et le brouillard du cerveau).

Question à tous ceux qui vivez avec l'anxiété : quels sont vos trucs/moyens pour la gérer au quotidien à part avec la médication : Méditation ? Yoga ? Activité physique ? Respiration ?

Ouena: Je suis contente de voir que tu es dans une bonne passe :)

Isa456: Oui, pour le ski de fond, comme j'apprécie cette activité, j'en fais une fois par fin de semaine depuis début janvier. Pas longtemps, pas un circuit trop difficile mais au moins, je skie ! Depuis deux fins de semaine, j'aperçois un grand pic (le plus grand de nos pics bois au Québec) dans le bois où je vais skier, il est majestueux lorsqu'il vole d'un arbre à l'autre. J'aime bien observer la nature pendant que je skie, surtout que j'en fais dans un endroit où l'achalandage n'est pas extrême.
Répondre