Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Ouena

Re: Mon blues du covid

Message par Ouena » 21 mai 2020, 08:30

Waouh! Leonard Cohen est populaire ici!
DemiLiard a écrit :
20 mai 2020, 16:51
Moi aussi j'ai écouté un concert de Leonard Cohen récemment, mais plutôt en début de carrière (1972). C'était bien :)

Les grands esprits se rencontrent! Je suis contente que tu sois là!

Farida B a écrit :
20 mai 2020, 19:04
Toujours ce besoin de calme et de silence.
Moralement je navigue entre bien et moyen

Je te souhaite plus de bien que de moyen, lâche pas Farida!

isa456 a écrit :
20 mai 2020, 17:31
Leonard Cohen?! Décidément, on a des goûts qui se ressemblent. Je suis fan! Je l’ai vu à la Place des arts vers 2009, puis l’expo lui étant consacrée au MAC. Ces mélodies et paroles sont uniques et touchantes. Dance me to the end of love, une de mes préférées..

Ah ça devait être génial au Mac! Je sais pas pourquoi je suis pas allée! Crampe au cerveau... paresse. maudite paresse!

isa456 a écrit :
20 mai 2020, 17:31
J’ai passé une belle journée, c’est presque l’été enfin!

Oui!!!!!!!!!!!!!! Ça fait un bien fou!!!!

Beau jeudi aujourd'hui. J'ai hâte de planter mes fleurs... en fin de semaine ou la semaine prochaine.. en fin de semaine il faut magasiner... t-shirts et souliers pour mon chum, sandales pour moi, linges à vaisselle et napperons... ça arrête jamais les dépenses... je ne vois pas le bout d'aller changer mes lunettes... je mets ça en priorité pour la prochaine grosse dépense! Ma chatte a commencé un nouveau rituel quand je me couche elle vient se coucher sur moi 5 minutes, je lui gratte les oreilles et elle s'en va se coucher plus loin dans le lit, elle est adorable!!! Elle m'aide beaucoup. Elle commence à être vieille... 9 ou 10 ans, elle commence à hésiter à sauter pour atteindre la fenêtre, des fois elle manque son coup pauvre petite... ça me fait un peu de peine ... une chance que j'ai pas d'enfant, juste lui mettre des gouttes pour les puces me met tout à l'envers... trop sensible...

Bon ben je vous souhaite un beau 5 à 7 ce soir ou que vous soyez et quoi que vous fassiez
!
Modifié en dernier par Ouena le 21 mai 2020, 21:22, modifié 1 fois.

Ouena

Message par Ouena » 21 mai 2020, 14:21

J'ai vraiment la mèche courte et j'aime vraiment pas ça. J'ai même demandé à une cliente si elle voulait que je cours après le camion de Poste Canada pour changer son colis d'adresse :lol: non mais je suis vraiment bête. En je suis en maudit après mon chum parce que son médecin essaie de le rejoindre et mon chum l'aide pas pantoute... quitte la maison après 2h30 d'attente (c'est normal me semble attendre le médecin en clinique comme au téléphone) en lui donnant 3 numéros pour le joindre dont le mien.... GRRRRRR! Je me sentais super coupable, j'ai pas juste la mèche courte je suis super à fleur de peau. Je sais c'est pas normal que je me sente coupable à la place de mon chum :roll: .... j'avais besoin d'en parler... et je suis pas
bonne au travail aujourd'hui...

PS: Isa Comment il trouve ça finalement ton chum livre Sapiens?

isa456

Message par isa456 » 21 mai 2020, 16:06

Bonjour à tous les participants et lecteurs,

Quelle belle journée encore. Je me demande comment je ferai pour rester efficace en télétravail quand il fera 30 degrés !

DemiLiard, oui le concert hommage était bon aussi ! Tu vas bien sinon ?

Farida, c'est ennuyant d'avoir du mal à marcher, j'espère que ça ira mieux pour toi. Je ne connais pas l'artiste auquel tu fais référence, je vais aller voir sur Youtube. Je t'envoie de bonnes ondes pour que ton moral soit bon.

Ouena, gros magasinage en vue.. pas le goût de faire ça en ligne? Chez Simons tu trouverais de beaux articles pour la maison j'en suis sûre. J'ai beaucoup acheté en ligne depuis le début du confinement, au pire tu les retournes, sans frais. Tu as la mèche courte ? Plus à cran ? Dors tu bien ? Des fois ça me fait ça quand je suis plus fatiguée. Oui, mon conjoint aime bien Sapiens, il trouve qu'il apprend des choses et que c'est intéressant. Ici aussi les chats sont des membres de la famille importants. On a installé un abri dehors pour qu'ils profitent de l'extérieur sans risque en suivant un plan ici https://catiospaces.com/catios-cat-encl ... diy-plans/
Ils adorent et y passent beaucoup de temps. Dans le salon aussi, ils ont un arbre à chat énorme et des installations au mur : planches, cabane, hamac, passerelle, trucs pour les griffes. Certains visiteurs ont l'air de se demander si on est pas un peu fous des chats quand ils entrent dans le salon ! Mais les chats adorent, ils sont toujours là dedans.

Ça fait quelques jours que je me sens plus fatiguée, je vais au lit avant 21h, lis quelques pages et m'endors jusqu'au lendemain vers 7h. Puis en pm je me laisse aller à la tentation de faire une sieste, pas longue mais je sens que j'en ai besoin. Serait-ce le Latuda qui me fait ça ?

On pensait aller marcher dans le Parc de la Jacques Cartier en fin de semaine mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde et les toilettes sont fermées. Ca me stresse si jamais il faut y aller on sera mal pris.

Le microtrefle qu'on a semé vendredi dernier ne pousse pas et le terrain a vraiment l'air fou, une butte de terre. J'espère que ca va finir par pousser

Congé pour moi demain, j'entame donc ma fin de semaine !

5 à 7 imminent, suivi d'un souper commandé au Thai près de chez moi. Crevettes panang et vermicelles pour moi. Miam

Bon jeudi !

Farida B

Message par Farida B » 21 mai 2020, 17:44

Hello a ceux et celles qui passent par là,

Mercis Isa et Ouena pour vos écrits, vivants.

Demiliard Ouena, Isa,
Je mets ici un lien "Suzanne" de Léonard Cohen reprise par Greame Allwright

https://youtu.be/Gec8Blt6Bug

J'ai decouvert Léonard Cohen grâce à ce chanteur. Mon grand frère jouait toutes ces chansons à la guitare, j'adorais chanter avec lui.

Voici ma petite note d'humour du jour :

J'ai découvert ici "chum, magasiner" :D

j'adore "avoir la mèche courte" ;)

Mais,
Que signifie "Pantoute" ? :roll:

Qu'est ce que "5 à 7" :?:

J'vous laisse sur ces mots
C'est un plaisir de vous lire
Merciiiiiiiis

Prenez soin de vous.

Ouena

Message par Ouena » 21 mai 2020, 21:20

Tu me fais sourire Farida.

Pantoute= pas du tout

5 a 7 fait référence à 5 heures de l' après-midi à 7 heures du soir, donc l'apéro

C' est vrai que pantoute c' est un mot rigolo quand on y pense 😂 je vous reviens demain.

Bonne nuit!

Ouena

Message par Ouena » 22 mai 2020, 10:14

Bonjour,

Oui Isa il y a des belles choses sur le site de Simons mais il y aura personne à la maison pour recevoir mes colis. Déjà que j'en attends certains depuis un bout que j'ai peur de recevoir quand je serai au bureau...

Ce soir, je vais écouter la belle version de Suzanne de ce chanteur...

Pas drôle la fatigue Isa, qu'en pense ton psy? Hi hi tu m'a fait rire avec ton terrain dont le trèfle pousse pas... patience ;) Wow vous êtes vraiment des fous des chats! Il est très beau votre abri... on les aime tellement!

En réponse à ta question Isa, je dors assez bien, mon irritabilité vient vraiment des hormones de la ménopause et c'est vraiment pas drôle d'être en colère comme ça. Toute ma sagesse acquise (bouddhisme etc) n'y fait rien... c'est dur à expliquer. C'est vraiment pas l'fun peut-être même que je vais en parler à mon médecin, ça n'a pas d'allure. Ça bousille ma belle humeur, j'ai eu un très beau commentaire aujourd'hui qui m'a fait vraiment du bien et 5 minutes après j'étais en beau maudit... en tout cas.

Je vous souhaite une superbe fin de semaine, je pense que je vais les planter mes fleurs finalement!!!! Bisous! Bisous!!!

Farida B

Message par Farida B » 22 mai 2020, 18:03

2 p'tites phrases pour rire :

"J'aime pantoute magasiner.
C'est l'fun de vous lire."

Je vais essayer de me souvenir de vos expressions, que j'adore. Je pense que si je m'exprime ainsi avec mes amis ils vont éclater de rire. :D

Merci pour ces moments

Doux rêves

Farida B

Message par Farida B » 22 mai 2020, 18:15

Ouena a écrit :
22 mai 2020, 10:14

En réponse à ta question Isa, je dors assez bien, mon irritabilité vient vraiment des hormones de la ménopause et c'est vraiment pas drôle d'être en colère comme ça. Toute ma sagesse acquise (bouddhisme etc) n'y fait rien... c'est dur à expliquer. C'est vraiment pas l'fun peut-être même que je vais en parler à mon médecin, ça n'a pas d'allure. Ça bousille ma belle humeur, j'ai eu un très beau commentaire aujourd'hui qui m'a fait vraiment du bien et 5 minutes après j'étais en beau maudit... en tout cas.
Ouena,
Pour les désagréments pré-ménopause , je ne voulais pas prendre d'hormones chimiques alors mon médecin m'a conseillé une cure naturelle sans hormones ça s'appelle Manahé pour pré-ménopause et menopause (laboratoire Nutrisanté).
Tu peux regarder en ligne la description.
Ça m'a fait beaucoup de bien.

À+++

Ouena

Message par Ouena » 23 mai 2020, 04:20

Farida B a écrit :
22 mai 2020, 18:03
2 p'tites phrases pour rire :

"J'aime pantoute magasiner.
C'est l'fun de vous lire."

Je vais essayer de me souvenir de vos expressions, que j'adore. Je pense que si je m'exprime ainsi avec mes amis ils vont éclater de rire. :D

Merci pour ces moments

Doux rêves

Ou plutôt "j' aime pas pantoute magasiner'' 🙃
ou "J'aime pas ça magasiner pantoute"

En veux- tu une autre?

"Les maudits français arrêtent pas de nous agacer" 😜savoir ici que agacer signifie vraiment " taquiner"

J'aime ton sens de l' humour Farida "Té pas pire pantoute pour une maudite française" 😂😂😂... Sans rancune j' espère 🥰

Trève de plaisanterie, merci pour la suggestion de produit pour la ménopause... Je vais voir si je peux en trouver ici. Ce serait d' une aide précieuse!

Bon samedi!

isa456

Message par isa456 » 23 mai 2020, 09:20

Ouena, désagréable ces effets de la ménopause, ça fait longtemps que ça dure?

Tiens Farida, une petite vidéo pour toi sur l’accent québécois :) https://youtu.be/qYm83H5TOMM

Bonne journée!

Répondre