Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B » 23 mai 2020, 17:34

Ouena a écrit :
23 mai 2020, 04:20

Ou plutôt "j' aime pas pantoute magasiner'' 🙃
ou "J'aime pas ça magasiner pantoute"

En veux- tu une autre?

"Les maudits français arrêtent pas de nous agacer" 😜savoir ici que agacer signifie vraiment " taquiner"

J'aime ton sens de l' humour Farida "Té pas pire pantoute pour une maudite française" 😂😂😂... Sans rancune j' espère 🥰

Trève de plaisanterie, merci pour la suggestion de produit pour la ménopause... Je vais voir si je peux en trouver ici. Ce serait d' une aide précieuse!

Bon samedi! [/color]
:x :x :x
Merci Ouena, il va me falloir de l'entraînement mais j'aprecie. Et bien sure sans rancune.
J'adore "agacer". J'vais l'garder celui là! :lol:

J'espère que tu vas trouver ce qui te conviendra le mieux pour soulager les effets désagréables de la ménopause.
Bonne nuit

Farida B

Message par Farida B » 23 mai 2020, 17:35

isa456 a écrit :
23 mai 2020, 09:20

Tiens Farida, une petite vidéo pour toi sur l’accent québécois :) https://youtu.be/qYm83H5TOMM

Bonne journée!
Merci Isa, j'ai bien ri.
:D

Ouena

Message par Ouena » 24 mai 2020, 07:02

Bonjour... Un peu moins de joie de vivre de mon côté... Le retour au travail me pèse... 3h de transport par jour... Un travail que je déteste de plus en plus... Possibilités de changer d' emploi qui rétrécissent avec l' åge... Il fait beau aujourd'hui Hui mais le coeur n' y est pas... Ma chatte qui ne semble pas se sentir bien...elle semble un peu mieux mais ça me mets vraiment à l'envers... C' est un pénible retour à la réalité... Désolée...

isa456

Message par isa456 » 24 mai 2020, 09:51

Contente que la vidéo t’ait amusée Farida, j’aime bien Solange, elle fait de bonnes vidéos et le ton est juste. Des fois les vidéos imitant l’accent québécois ont un ton condescendant ou alors le résultat n’est pas bon.

Désolée Ouena de lire que c’est plus dur aujourd’hui. Je comprends que le retour au travail puisse te peser ☹️ 3 h de transport c’est beaucoup et tu ne trouves pas ce travail agréable. Je te souhaite que ça se passe bien quand même, peut être que ça sera mieux que ce à quoi tu t’attends. As tu planté tes fleurs? 🌸

Un cardinal s’est installé dans notre cour, il chante presque toute la journée, j’aime entendre cet air d’été. Hier, nous sommes allés marcher sur le bord du fleuve dans un nouveau parc, pas trop de monde et fort agréable. Aujourd’hui, pas de plans pour le moment...

Je vous souhaite un bon dimanche!

Farida B

Message par Farida B » 25 mai 2020, 03:57

Ouena a écrit :
24 mai 2020, 07:02
Bonjour... Un peu moins de joie de vivre de mon côté... Le retour au travail me pèse... 3h de transport par jour... Un travail que je déteste de plus en plus... Possibilités de changer d' emploi qui rétrécissent avec l' åge... Il fait beau aujourd'hui Hui mais le coeur n' y est pas... Ma chatte qui ne semble pas se sentir bien...elle semble un peu mieux mais ça me mets vraiment à l'envers... C' est un pénible retour à la réalité... Désolée...
Bonjour Ouena,
Ce que tu partages n'est pas simple.
Ne sois pas désolée, ici tu peux t'exprimer, on est là

Un mot à attirer mon attention
"possibilités",
il me semble que même si elles sont "rétrécies" elles sont bien là et peut être pas impossibles.

J'écris ça et je sais combien il est difficile de songer à changer surtout quand il s'agit du travail car il conditionne notre vie, par le salaire entre autre.
Le bien être joue aussi un rôle important.
A la lecture de ce que tu as écrit j'ai envie de te partager ceci :

J'ai constaté que face au possible changement j'avais des réactions contradictoires. L'élan était là et je ne mettais rien en oeuvre pour que ça se fasse par peur.
Peur du changement, peur d'être incapable, peur d'échouer, peur de tout.
Puis finalement mes volontés s'arrêtaient pour reprendre le chemin d'une triste routine.
Avec le temps en y pensant souvent, j'ai compris que je pouvais regarder les choses autrement en passant mon énergie à faire tomber les barrières de mes peurs, à travailler sur la confiance en moi, pour sortir de ma triste routine.

Ce n'est pas le chemin le plus facile, mais ça reste possible

J'espère que ce témoignage t'apportera un peu de d'aide.

Ne perds pas l'espoir d'un changement possible et mesuré.
Ne lâche rien!

Je souhaite que ta 🐈 se porte mieux.
Les chats ont une capacité à ressentir nos émotions. Je n'en ai pas chez moi, le contact avec ceux de mes amis est étonnant.

Je pense bien à toi.
En espérant qu'a la fin de cette journée tu auras plus de joie de vivre

Farida B

Message par Farida B » 25 mai 2020, 04:01

isa456 a écrit :
24 mai 2020, 09:51
Contente que la vidéo t’ait amusée Farida, j’aime bien Solange, elle fait de bonnes vidéos et le ton est juste. Des fois les vidéos imitant l’accent québécois ont un ton condescendant ou alors le résultat n’est pas bon.

Désolée Ouena de lire que c’est plus dur aujourd’hui. Je comprends que le retour au travail puisse te peser ☹️ 3 h de transport c’est beaucoup et tu ne trouves pas ce travail agréable. Je te souhaite que ça se passe bien quand même, peut être que ça sera mieux que ce à quoi tu t’attends. As tu planté tes fleurs? 🌸

Un cardinal s’est installé dans notre cour, il chante presque toute la journée, j’aime entendre cet air d’été. Hier, nous sommes allés marcher sur le bord du fleuve dans un nouveau parc, pas trop de monde et fort agréable. Aujourd’hui, pas de plans pour le moment...

Je vous souhaite un bon dimanche!
Bonjour Isa,

Sympa cette belle énergie !

Profites de ces agréables moments.

Merci pour le partage

Bon journée
A+++

Ouena

Message par Ouena » 26 mai 2020, 12:11

Bonjour, merci pour le soutien, vos mots me vont droit au cœur et des fois aussi au bon endroit dans ma tête... ça fait son chemin. Sachez que même si je ne dis pas toujours quelque chose de précis par rapport à ce que vous partagez ou au soutien que vous me donnez, ça fait son chemin pareil et ça me nourrit.

Beaucoup d'émotions dans ces temps-ci... de toutes les sortes et très intenses et des moments de ''rechutes" dans lesquels je suis un peu parano et très cynique, je tente de corriger le tir mais ces émotions sont vraiment intenses, c'est difficile j'avoue... je dors bien par contre pas d'hypomanie en vue.

Ma chatte va beaucoup mieux... je pense que c'était dû à des gouttes anti-puces qu'on lui a mis... ça fait du bien de la voir toute alerte et enjouée... j'adore. Elle a peut-être des mites d'oreilles et elle est dû pour un examen routinier, donc vendredi direction vétérinaire... ça me fait une journée de congé ;)

J'attends plusieurs colis et ça me stress car les livreurs c'est pas toutes des lumières et ils peuvent aussi bien laissé le colis 2 étages plus bas... j'attends des masques, des pots à fleur et de la terre, mes deux blouses et des sandales.

Au travail, ils exagèrent un peu dans les précautions mais c'est mieux trop que pas assez.

Bon ma pause est fini, je vous souhaite un beau mardi, ça fait du bien quand même la coupure entre le travail et la maison. a+

isa456

Message par isa456 » 26 mai 2020, 14:55

Bonjour,

Farida, comment ça va aujourd'hui ?

Ouena, merci pour les nouvelles. D’où viennent ces émotions vives tu penses ? Est ce le retour au travail ?
Tu as raison, c'est sain quand il y a une coupure entre le travail et la maison, sinon on a tendance à se laisser envahir par le travail. Je suis moins pire mais au début du confinement je faisais plus du 7h à 18h que du 8 à 16h !

J'ai vu tout à l'heure qu'ils allaient rouvrir les campings et permettre la location de chalets. Je suis contente car on a déjà réservé un chalet avec des amis eu début juin et j’espérais que ça puisse fonctionner. Il y a un bémol, j'ai cru comprendre que c'était juste 1 famille par chalet...

Déjà que notre voyage en Gaspésie est annulé :(

Ici c'est tendu avec notre ado, on lui met de la pression pour qu'il fasse de l'école en ligne et lâche ses *&(*%%?$? jeux vidéos. Je trouve que le climat familial s'est un peu détérioré à cause de cela.

Il fait chaud pour la saison, plus de 30 degrés aujourd'hui. On est allés se chercher (encore) une crème glacée tout à l'heure, c'est peut être pas juste les médicaments qui sont à blâmer pour mon excès de poids finalement :lol:

Je vous souhaite une belle fin de journée

Farida B

Message par Farida B » 26 mai 2020, 18:19

Coucou à ceux et celles qui passent par là

Ouena, Isa mercis pour vos écrits.
Ouena je suis contente que ton chat se porte mieux
Isa la crème glacée c'est trop bon :lol:

Quand je vous lis je voyage un peu dans vos journées.
C'est sympa
Je découvre ici une forme d'échange qui me convient et me touche souvent.
Ce petit moment où je découvre vos écrits est un plaisir, quel qu'en soit le contenu.

Je navigue aussi dans des tourbillons d'émotions, j'ai compris que ça correspond à la fois aux échos du confinement. (Ça va être compliqué de reprendre le chemin de dehors), et au fait que
pour une fois depuis très longtemps je ne vis pas très bien les limites physiques que ma santé m'impose.

Je fais chaque soir la liste de mes joies quotidiennes, que je relis le lendemain, ça m'aide à supporter le reste.

Et je passe ici lire et relire vos écrits

Ce soir le sommeil n'est pas au rendez vous.

Je penses à vous
je vous souhaite plein de Courage
A+++

Ouena

Message par Ouena » 28 mai 2020, 08:20

Moi aussi j'aime beaucoup voyager dans vos journées! J'adore cette formulation!

Isa qu'est-ce que vous allez faire si c'est juste une famille par chalet, en avez vous déjà réservé plus d'un?

Bon courage avec ton ado, je comprend à quel point ça ne doit pas être facile et que ça mine un peu le climat familial, faut dire que le confinement doit pas aider.

Hier c'était la plus chaude journée de tous les temps au Québec... merci à l'air climatisé.

Farida quelle belle discipline d'écrire tes joies chaque soir, c'est vrai qu'il y en a toujours. Je t'envoie plein de belles pensées pour ta santé physique et mentale.

J'ai fait un sevrage de café pour plusieurs raisons, c'est une longue histoire. C'est fou les symptômes du sevrage de café! J'ai piqué une crise parce que mes clés n'étaient pas au bon endroit... ouf... j'ai rendez-vous téléphonique avec mon médecin le 4 juin. Ma boss m'a fait savoir qu'elle aimerait bien que je le fasse dans un bureau fermé à ma job (juste à côté du sien). Elle me l'a fait savoir avec en disant "tout le monde le fait" avec un regard impatient... Je suis pas à l'aise parce que je ne sais pas si je vais être sur le téléphone du travail quand il va appeler, je ne sais pas quand non plus il va appeler juste quel jour à 14h (mais mon chum l'autre fois il a appelé 3 heures plus tard) bref je veux lui parler dans le confort de mon foyer, comme si j'avais un rendez-vous en personne... j'ai besoin de cette intimité... j'ai le goût de tenir mon bout là-dessus... mais je me suis JAMAIS affirmée dans ma vie... là je vais essayer... je ne me sens pas capable de faire voir mon point de vue mais je me sens capable de lui dire, "Je vais faire la consultation chez moi". Qu'en pensez-vous?

Répondre