Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
SACHA

Re: Mon blues du covid

Message par SACHA »

Salut,

ca va mieux..je vis au jour le jour.. je ne suis lancé dans un nouveau projet.. je suis devenu distributrice de LegArt (leggins, capris etc).

je suis contente pour toi que ta nouvelle médication t'aide.

pour ta fille, c'est bien qu'elle prenne soiN d'elle mais si tu as peur qu'elle tombe dans l'excès ou développe un trouble alimentaire, as tu pensé de le faire avec elle.. établir une routine exercice, préparation bouffe etc. et en plus, ça vous rapprocherait..
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Sacha,

Contente de lire que ça va mieux pour toi.

Pour ma fille, elle fait ses entraînements dans le jour pendant que je travaille, et je ne suis pas assez en forme en ce moment pour courir. Pour les repas, on les prépare souvent ensemble. Et on mange végé et santé. Je la surveille. Je vois qu'il n'y a pas de trouble alimentaire pour le moment, elle mange bien et se permet du dessert raisonnablement,
Maileen3

Message par Maileen3 »

Pas facile le confinement pour le couple surtout quand on a des problèmes de santé mentale...

Ça m a pris plusieurs années pour arriver à un certain équilibre dans ma vie et depuis quelques mois je gérais plutôt bien ma vie, même les premières semaines de la covid, je sentais que j'avais assez d'outils pour passer au travers, mais je savais aussi que ce ne serait pas facile aussi.

Mais aujourd'hui je sens que j'ai atteint ma limite, j'ai envie d exploser.
Cela fait 3-4 jours que je ne suis pas sortie, ça ne doit pas aider, je comptais y aller en début de après midi, mais mon copain m'énerve plus que d'habitude depuis ce matin. Comme cela fait longtemps qu'on est ensemble et qu'on sait que ce n' est pas facile pour moi en ce moment on communique bien, je dirais même que JE dois bien communiquer ce qui se passe avant d'exploser. Donc ce matin je lui ai expliqué comment je me sentais, que j'avais besoin d espace, un rien m'énerve. Les deux ont est en confinement depuis 1 mois dans un 4 et demi et je ne suis vraiment pas une fille d'intérieur, j'ai vraiment besoin de m'épanouir a l'extérieur de mon couple et j'essaye de me trouver tous pleins de petits projets pour me changer les idées, j essaye de faire un entraînement par jour etc, mais mon chum quand il ne travaille pas, il tourne en rond et ça m'énerveeee!! So, tantôt j'ai un peu péter un plomb, mais je me sens toujours mal a l'aise quand ça arrive, donc j'ai de la frustration mêlée à de la tristesse, car je n'aime pas que notre couple écope bref!
Là je dois me donner le coup de pied pour aller prendre ma douche et sortir un peu, mais je me sens apathique et je déteste ça.
Je sais que ce n'est pas facile pour personne en ce moment, mais asti pour une fois que ça allait bien mes affaires dernièrement...

Ça m a pris des années a prendre le contrôle de ma vie et puis là ben je ne l'ai pas (dans un sens) Je dois me réadapter, mais, temporairement, jusqu'à-on-ne-sait-pas-trop-quand...

Voilà, c'était mon blues de la covid à moi...
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour, je viens faire ma petite dose de social.

Sacha c'est vraiment cool que tu distribue un produit que tu aimes, je te souhaite bonne chance dans cette belle initiative.

Isa dommage que le service Fresh food ne réponde pas à tes attentes pourtant l'idée est si bonne mais l'emballage j'avoue c'est pas fort. Et si c'est long à cuisiner en plus... mais les menus ont l'air vraiment bons. Comme ça ta fille rentre de l'adolescence :o je te souhaite que ça se passe bien, tu fais bien de surveiller qu'elle ne vire pas folle avec la perte de poids, c'est si facile de tomber dans les excès.

Bienvenue Maileen 3, merci pour ton partage de ton blues du covid, j'espère que ça t'a fait un peu de bien. C''est vraiment pas facile le confinement surtout si comme tu dis tu n'es pas une fille d'intérieure. Bon courage!

Mon petit plaisir du jour: morceaux d'ananas avec soupçon de miel et de yogourt, aussi je me permet de la musique pendant mon télé travail. Je suis vraiment contente d'avoir encore un salaire. Hier je suis allée marcher, pas assez mais c'est mieux que rien, pas facile de ne pas sombrer dans la paresse. Pas grand chose de neuf.

Je vais faire un petit 5 à 7 avec mon chum et ma Guidoune, petit verre de vin en pensant à vous. L'humeur des bonne présentement, un jour à la fois, une heure à la fois.
Ouena

Message par Ouena »

isa456 a écrit : 22 avr. 2020, 12:05
La série Kalifat est bonne, on est à la moitié. Très tendu comme atmosphère et stressant, mais bien fait. On en parle ici si vous voulez en savoir plus https://www.lapresse.ca/arts/television ... der-ca.php
Ouf ça a l'air quelque chose!
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et came fait plaisir de vous lire.

En lisant vos posts, je me rends compte que je suis au bon endroit pour échanger.

"Le blues du covid" ça me parle bien.

Mon blues c'est d'être face à moi même avec un esprit qui se promène dans le passé, cet endroit qui pourrait être réconfortant et qui est chargé de douleurs.

Je vis très mal l'angoisse face a l'incertitude de ce moment particulier.

Pas facile de gérer des émotions qui traversent le corps et la tête en cascade.

Mon blues c'est aussi l'absence, le désert affectif, le sentiment d'être abandonnée, le profond besoin d'être réconfortée comme un enfant.

C'est aussi la peur de la nuit, les insomnies qui reprennent un place trop importante.

C'est comme si j'étais coupe en mille morceaux et qu'il faudrait j'assemble les pièces pour être mieux.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour à tous, de nouveaux noms s'ajoutent aux participants habituels, bienvenue à vous sur le forum.

Oui, difficile pour la santé mentale ce confinement prolongé
https://www.lapresse.ca/actualites/scie ... eiller.php

On a évoqué la possibilité de rouvrir les école sous peu, je suis plutôt "pour". Je ne trouve pas que c'est sain de garder les enfants ainsi confinés et une reprise en septembre ne me semble pas plus prudente pour la propagation
https://www.ledevoir.com/societe/educat ... necessaire

Mes enfants sont mitigés quant à une reprise, non pas parce qu'ils ont peur du virus mais parce qu'ils prennent goût à la vie à la maison sans trop de contraintes.

Hier soir on a bu un peu de vin et mon conjoint jouait de la guitare et chantait. Il a chanté du Joe Dassin et la nouvelle L'Amérique qui pleure des Cowboy fringuants. Ça faisait longtemps qu'il avait joué de la guitare, j'aimais ça l'entendre, c'est bon pour le moral et ça change les idées.

C'est vendredi, mon jour de congé. Ce soir on va se chercher du thai en take out avec une bouteille de vin. Le vendredi je ne cuisine pas :)

Ce que j'aime moins c'est que je n'ai pas d'idée sur ce qu'on va faire dans la journée, moi qui aime tout planifier je n'ai pas vraiment de plans à proposer autres que des promenades dans le quartiers, des parties de cartes ou de jeux, de la lecture, des séries (le soir seulement), c'est limité.

La phase 3 de mon changement de médication est en cours et ça va bien mais je suis plus fatiguée en soirée, je me couche à 21h et je m'endors rapidement. Je ne suis pas à pleine dose, je me demande à pleine dose comment ça sera.

Aussi mes règles sont dérèglées, quelques jours de spotting et puis rien, 3 semaines plus tard ça reprend. Je me demande si ça peur avoir à voir avec la nouvelle médication ??

Oui, Kalifat est une série très dure et stressante mais c'est bien fait. on est rendus au 5 e épisode, j'ai hâte de voir la suite.

Bon vendredi tout le monde !

Isa
Ouena

Message par Ouena »

Farida B a écrit : 23 avr. 2020, 19:51 Bonjour,

En lisant vos posts, je me rends compte que je suis au bon endroit pour échanger.

Mon blues c'est d'être face à moi même avec un esprit qui se promène dans le passé, cet endroit qui pourrait être réconfortant et qui est chargé de douleurs.

Mon blues c'est aussi l'absence, le désert affectif, le sentiment d'être abandonnée, le profond besoin d'être réconfortée comme un enfant.

C'est aussi la peur de la nuit, les insomnies qui reprennent un place trop importante.

C'est comme si j'étais coupe en mille morceaux et qu'il faudrait j'assemble les pièces pour être mieux.

Bonjour Farida,

Ton post me parle vraiment, je ne suis jamais arrivée à expliquer si bien ma mélancolie. Quand tu dis (... sentiment d'être abandonnée, le profond besoin d'être réconfortée comme un enfant) je me reconnais énormément. Merci de mettre des mots... oui tu es au beau endroit pour échanger, on se sent moins seul ainsi, bienvenue sur le forum! Et je te souhaite de trouver une solution pour ton sommeil, c'est super important. Es-tu suivi? As-tu une médication?
Ouena

Message par Ouena »

Merci Isa pour l'article. Pas évident non plus de planifier les journées avec les enfants. Wow ton chum joue de la guitare?! Sexy! :lol: Ça dû être un beau moment! On en a tellement besoin. Pour ta médication, c'est plate que tu sois fatiguée comme ça, n'oublie pas d'en parler à ton prochain rendez-vous pour les règles aussi.. moi j'en ai pu de ça ;) . Bon Thai bon repos de cuisine et bonne fin de semaine!

Malgré que je me reconnais beaucoup dans la mélancolie de Farida, c'est comme en dedans de moi la couche en dessous de l'image de bonne humeur que j'essaie de donner. En même temps je suis vraiment bien dans ses temps-ci, mais le fond de mélancolie est toujours là et je crois qu'il y sera toujours. C'est triste mais c'est ma réalité. Mais je suis vraiment bien si je compare à d'autres période de ma vie, je suis mieux que je l'ai jamais été. La pandémie ne change pas beaucoup ma vie, peut-être je suis inconsciente... mais j'ai mes moments d'angoisse quand j'écoute les nouvelles etc... n'oubliez pas de doser votre consommation de médias. paroles de matante Ouena ;)

Waouh! Je suis en feu ce matin! J'en profite pendant que ça dure. Un bon weekend à tous! Et pour ceux pour qui c'est plus difficile, sachez que nous sommes là et qu'on n'est pas obligé d'être de bonne humeur quand on vient ici, tout est permis! Ventilez tant que vous voulez!
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 24 avr. 2020, 09:01
Farida B a écrit : 23 avr. 2020, 19:51 Bonjour,

Bonjour Farida,

Ton post me parle vraiment, je ne suis jamais arrivée à expliquer si bien ma mélancolie. Quand tu dis (... sentiment d'être abandonnée, le profond besoin d'être réconfortée comme un enfant) je me reconnais énormément. Merci de mettre des mots... oui tu es au beau endroit pour échanger, on se sent moins seul ainsi, bienvenue sur le forum! Et je te souhaite de trouver une solution pour ton sommeil, c'est super important. Es-tu suivi? As-tu une médication?
Bonjour Ouena,

Je remercie et c'est bien que tu puisses te retrouver dans ce que j'écris.

Côté sommeil j'ai toujours souffert d'insomnie, j'ai appris à être attentive pour éviter ça. Malheureusement dans ces moments qui génèrent stress et angoisse c'est un peu compliqué

Côté traitement et suivi, je suis prise en charge pas un psychiatre et je suis un traitement (lamotrigine + anxiolytique).

ça fait 20 ans que je vis avec un trouble bipolaire.

Et toi Ouena es tu prise en charge?
Avec un traitement ?
As tu accès à un espace da parole?
Répondre