Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B »

Coucou tout le monde

Je vois que vous êtes actives mesdames.
Fin de semaine très cool pour moi
J'apprécie de sentir cet apaisement qui est le fruit de 4 semaines de repos à la clinique.
Je ne change pas mes habitudes de sieste.

Ici il fait encore relativement bon. C'est l'été indien à Paris. On garde les vêtements d'été et un peu ceux de saison qu'on quitte facilement en fin de matinée.
Je n'ai pas hâte de remettre un manteau, des chaussettes des chaussures....
Mais l'automne présage en effet des bons moments de cuisine, des soupes en tous genres.

Bon anniversaire Isa en retard.
J'espère que la fête était sympa, animée

Ouena c'est vrai le travail chez soi est un peu une intrusion dans la vie privée, je suis certaine que tu sauras faire la part des choses
Je te souhaite de trouver un moyen de te connecter aux outremangeurs

Sacha la couture c'est cool.
Quelle bonne idée les sacs réutilisables.

J'écourte ma p'tite bafouille

Je pense à vous
Continuez à prendre soin de vous
A+++
isa456

Message par isa456 »

Bonjour mesdames et bon début de semaine!

Ma fête c'est demain en fait, vous n'êtes pas en retard dans vos souhaits, et le chalet ce sera la fin de semaine qui vient.

Ouena, c'est excellent la marche, ce n'est pas une activité de patate et ça a plein de bienfaits https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... -la-marche Ici aussi c'est mon activité principale et c'est correct comme ça. J'ai essayé plein de fois le gym en salle ou en groupe et je n'aime pas du tout.

Sacha, c'est vrai que c'est bon un potage aux courges, j'en fais souvent à la courge musquée, tu me donnes le goût !

Farida, contente de lire que ton répit a été bénéfique.Chanceuse de porter des vêtements d'été, ici c'est frais, on a même eu du gel au sol.

Ici ça va déçue. Je vous avais parlé de mon ado avec qui la communication était plus difficile ? Eh bien jusqu'à l'année passée, il était très appliqué à l'école, au programme PEI avec la plupart de ses notes en haut de 90%. Depuis la pandémie il s'est relâché pas mal. L'école à distance a été une catastrophe et depuis le début de cette année il pense plus à ses jeux vidéos qu'à travailler. On a reçu aujourd'hui la résultat de sa première évaluation qui était en fait une révision des notions de mathématiques de secondaire 2.... Il a eu 44 % !!! Je suis très déçue et fâchée car je sais qu'il a le potentiel de bien réussir. Il a bâclé ce travail. Là il est à son sport mais au retour on va lui parler et il va y avoir des conséquences.

Sinon je vais bien. Semaine occupée au travail, tant mieux les journées passent vite.

Ma fin de semaine a été agréable samedi, promenade en nature, et plus ennuyante dimanche, repos et un peu d'ennui. J'avais eu une invitation de collègues de travail pour un rassemblement vendredi mais j'ai refusé, c'était 15 personnes de maisons différentes et j'évite les rassemblements depuis la pandémie. Ils m'ont sûrement trouvée pas mal rigide mais tant pis.

Bonne fin de journée!
SACHA

Message par SACHA »

Bon il parait que l'Outaouais est tombé dans l'orange question covid,..

quand j'ai entendu la nouvelle, même si je m'en attendait.. ça m'a créer un anxiété..

lors de la première vague au printemps, j'avoue que j'ai super bien gérer ça.. mais là , je suis pas sure..je suis juste tannée de tout ça..
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour et merci pour vos nouvelles,

Le temps change ici on revient à des températures de saisons mais ça reste correct.

Isa c'est un peu normal que ton ado se soit relâché suite au confinement.
C'est très bien de lui parler et de remettre les priorités à leur place. Il va avoir besoin de ton soutien pour reprendre confiance en lui.

Sacha il y a aussi des endroits en France où on demande aux gens de se confiner.
Ceci dit on n'aura pas un autre confinement général.
J'espère que tu as le soutien nécessaire pour évacuer l'anxiété.

Ouena comment vas-tu ?

Je vous embrasse
Douces pensées
À+++
Ouena

Message par Ouena »

Merci de demander Farida ça va bien merci et toi?

Sacha, nous sommes avec toi dans cette deuxième vague qui commence, vient ventiler ici autant que tu veux.

Isa merci pour l'article, je ne suis pas une patate yé! Hi hi! Je souhaite que ce soit temporaire vos problème avec ton garçon, c'est pas drôle comment la pandémie affecte les enfants et les ados. Tu fais de ton mieux et ça va porter fruit.

Notre branchement téléphonique pour le télétravail nous donne des misères, on fait des tests pas trop concluants et aujourd'hui c'était au tour de ma collègue de se faire brancher mais elle a des problèmes avec son internet donc elle est venue au bureau, on a comme un karma.
¸
L'humeur est assez bonne mais un peu en dent de scies. C'est vraiment bizarre comment certaines angoisses ont disparu comme par magie. C'est la routine.

Je vous souhaite un super weekend!
shafali13

Message par shafali13 »

Bonjour à vous,
C'est toujours un petit plaisir de vous lire. Les réponses que vous m'avez apporté sur mon dernier post m'ont fait du bien. Je voulais aborder ce sujet depuis longtemps, mais je ne savais jamais si c'était "ok" de le faire ici, dans ce post.

Dites-moi, est-ce que vous avez déjà assisté aux rencontre de soutien de Revivre? Maintenant, toutes les rencontres se font en ligne. C'est super pour les gens qui sont loin de Québec et Montréal, par contre, j'aimerais bien rencontrer des personnes "en vrai" :lol:

En terminant, bonne fête Isa, j'espère que tu a bien profité de cette journée. Je te souhaite plein de santé et d'amour.
Farida B

Message par Farida B »

Bonjour à tous,

La journée de dimanche est bien entamée. La fille repars pour son internat vers 18h (heure de France)
Je vais assez bien, j'ai repris lundi passé un traitement pour le déficit immunitaire, ça secoue, je suis plus fatiguée mais ça ne va pas durer.
En ce moment c'est les bilans de santé.
J'enchaîne les rdv.

(Ici on commence a avoir des restrictions suit COVID, in n'ira pas jusqu'au confinement total, les resto doivent ferme plus tôt, côté culturels et sportifs les événements sont annulés, enfin on essaie de continuer doucement)
Grosse pensée pour Sacha
Et ceux qui ressentent l'anxiété en ce moment.
J'espère que vous passez une bonne fin de semaine
Prenez soin de vous
À+++
isa456

Message par isa456 »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos voeux.

Bonne fin de semaine ?

Par ici il a fait beau et assez chaud pour la saison. Nous étions dans un petit chalet sur le bord du St Laurent, ressourçant et apaisant. On a fait un feu sur la grève hier soir, c'était bien plaisant. Mon chum avait préparé une petite vidéo pour ma fête, des souvenirs des 15 dernières années en photos et vidéos, c'était émouvant et je fut touchée par cette attention. J'ai pu constater que j'ai grossi à vue d'oeil durant ces années par contre :( Et certaines périodes me rappelait de mauvaises passes aussi, comme en 2012 avec la psychose et la longue hospitalisation suivie d'une dépression interminable et sévère. Je suis peut être rendue grosse mais je me préfère ainsi et bien dans ma tête que mince et déprimée ou psychotique.

Sacha, je comprends que la pandémie puisse accroitre ton anxiété. Ça fait longtemps que ça dure et ça ne s'améliore pas. Par ici aussi on est en zone orange et les cas ne cessent d'augmenter...

Ouena, as tu pu réussir à te brancher pour travailler de la maison ? Est ce que tu préfères aller sur place ou travailler de la maison ? De bonnes lectures en cours ? Je suis encore dans La Bête, j'ai arrêté de le lire un bout de temps, j'avais moins envie de lire, et là je recommence, je suis rendue dans la 3e partie. Quelle horrible bête ce personnage ! Mais c'est bien écrit et je le lis avec intérêt.

Shafali, je ne suis jamais allée à des rencontres de Revivre mais je participe au forum depuis plusieurs années déjà. J'y trouve un bon support. Sinon j'ai des rendez vous avec ma psychiatre quelques fois par année. Ça me suffit pour le moment. Quand j'étais en dépression j'allais voir un psychologue en plus, une fois par semaine, ça m'a aidé aussi.

Farida, j'espère que tes bilans de santé seront bons. Toujours un peu stressant d'attendre les résultats.

Je suis soulagée, mon fils a recommencé son devoir de mathématiques et a eu une excellente note, ça me rassure, ce n'est pas parce qu'il ne comprenait pas mais parce qu'il ne s'était pas appliqué.

Demain le travail recommence, bientôt arrivera ma nouvelle patronne. Je suis déçue que l'actuelle parte car nous avions une belle relation, tout est maintenant à reconstruire. J'ai un peu le blues du dimanche. L'été qui se termine, la routine qui reprend...

Je vous souhaite un bel après midi et une bonne soirée

Au plaisir de vous lire à nouveau
SACHA

Message par SACHA »

allo...

cette menace de 2ieme vague... en fait je crois qu'on vient d'entrer dedans... m'agace.. je suis tanné d'entendre juste parlé de ce foutu covid..

je suis à fleur de peau.. inquiète, anxieuse, fatiguée.. pourtant je vais bien le weekend mais la semaine.. on dirait que je suis pas capable de gérer le surplus.. exemple: je fais mon travail que j'ai à faire mais quand un collège me dérange avec une question, ça me tappe sur les nerfs.. je le montre pas, bien évidemment.. mais ça m'agasse et m'agresse..

on (mon psy, mon mari, mes amis) dit de trouver ce qui me dérange, m'agasse, je cause cette anxiété.. oui.. mon travail... j'aimerais dont gagner un gros montant à la loto :roll: .. disons que je serais prête à prendre ma retraite..

je suis fatiguée.. et je cours..
Ouena

Message par Ouena »

Bonjour Shafali, tu peux parler de tout ce que tu ici, pas de censure.

Bonjour Isa, quel beau cadeau tu as eu, yé donc Ben fin ton chum!!! Contente aussi de voir que ton garçon semble aller mieux. Pour la nouvelle patronne essaie de ne pas anticiper, ça va bien aller.

Bonjour Farida. Courage face aux traitements, nous sommes avec toi.

Bonjour Sacha, moi aussi je suis irritable... Un jour à la fois. Essaie de prendre du temps pour toi et toi seule. Tu as le droit.

Travail à la maison aujourd' Hui, la ligne téléphonique n' est pas au point, c' est stressant. Demain, journée au bureau.

Petit plaisir du jour: J' ai reçu 2 chandails que j' ai commandé, un bleu marin et un vert.

Je lis toujours La mariée de corail... Un peu plate...ça dépend des attentes.

Quel est votre petit plaisir du jour? Que lis- tu présentement Sacha et tous?
Répondre