Mon blues du covid

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Farida B

Re: Mon blues du covid

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 02 mai 2020, 07:31 Bonjour,

Je n'arrive plus à trouver la phrase de Farida qui disait que chaque jour est différent en bien comme en mal. J'expérimente beaucoup cela présentement, je découpe mes journées en demi-journées ou en heures ou en moments. En ce moment je me sens super bien, je viens de commander 4 beaux livres, ça fait du bien. Le soleil est là, mon copain et ma chatte aussi. C'est l'heure du café du matin. Aujourd'hui, nous allons chercher nos rapports d'impôts et probablement faire des muffins aux pépites de chocolat et laver le plancher de la cuisine. Ce soir c'est nachos... on en a jamais fait ensemble aussi bizarre que cela puisse paraître. J'écoute plus de musique dans ces temps-ci, ça fait vraiment du bien, et j'écris plus aussi... sur les conseils de Farida ;) Demain direction pharmacie... je déteste, avec les nouvelles mesures je fais quasiment une crise d'anxiété quand j'y vais... j'ai vraiment hâte que ça finisse, à Montréal rien n'est plus incertain. J'ai commandé mes masques en tissus. Il va faire chaud cet été avec ça :roll: Bon courage tout le monde, bon weekend!

Ps: Je me suis rendue compte que ça fait du bien au moral lire des choses écrites en couleurs... c'est pour vous ce petit rose :lol:
Coucou Ouena
J'ai retrouvé cette phrase dans les post est ce que c'est celle que tu cherches :

"Rien n'est acquis, ce qui était pénible hier est doux aujourd'hui et inversement."
Ouena

Message par Ouena »

Oui!!! C'est cettre phrase là très belle... J'espère que tu vas bien...

Tranquille aujourd'hui à mon télé-travail contrairement aux autres lundis qui étaient des lundi de fous!!!! J'ai trouvé le réveil difficile... comme un lundi... j'attends 3 colis cette semaine... mes masques, mes livres et un cadeau pour ma collègue un gril intérieur. Ça me stresse un peu que mon téléphone de travail sonne en même temps... mais souvent ils sonnent et laisse le colis en bas... pas grand chose de neuf. On a eu un super weekend en terme de température et mon humeur était excellente. Je dois avoir une capacité de déni pas mal haute... on rit mais c'est pas drôle... Merci pour l'article sur les rêves Isa, intéressant!

Bonne semaine! On lâche pas!
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 04 mai 2020, 11:30 Oui!!! C'est cettre phrase là très belle... J'espère que tu vas bien...

Tranquille aujourd'hui à mon télé-travail contrairement aux autres lundis qui étaient des lundi de fous!!!! J'ai trouvé le réveil difficile... comme un lundi... j'attends 3 colis cette semaine... mes masques, mes livres et un cadeau pour ma collègue un gril intérieur. Ça me stresse un peu que mon téléphone de travail sonne en même temps... mais souvent ils sonnent et laisse le colis en bas... pas grand chose de neuf. On a eu un super weekend en terme de température et mon humeur était excellente. Je dois avoir une capacité de déni pas mal haute... on rit mais c'est pas drôle... Merci pour l'article sur les rêves Isa, intéressant!

Bonne semaine! On lâche pas!
Bonjour,

Il est 3h30 ce matin en région parisienne.

Merci pour ton écrit, Ouena
Je lis de la bonne humeur. Profites en et écris tous ces moments pour les relire plus tard.

C'est important de se dire des bravos, des mercis et de conserver ces instants de "bonheur" comme un magnifique cadeau
Chez moi j'ai un boîte à bonheurs, j'écris sur des morceau de papier le petit instant de joie, de bonheur, ( une paroles rassurantes, des encouragements, un coup de fil sympa, les bonjours de ma fille, les mots bienveillants, mes petites actions réussites, le sourire d'un passant...), je les mets dans cette boîte et je l'ouvre de temps en temps et ça me remplis de p'tits bonheurs qui ensemble forment un grand bonheur.

Je ne vais pas trop mal, je vis dans des vagues de plus ou moins bien. Mais je vis et c'est ce que je retiens.

N'hésite pas a venir écrire par ici même si comme tu écris il n'y a "pas grand chose de neuf"
Je te souhaite une bonne journée.
isa456

Message par isa456 »

Bonjour mesdames,

Comment ça va aujourd'hui?

Ici j'ai moins d'énergie cette semaine, peut être est ce une conséquence des règles-déluge. J'ai eu de la difficulté à me sortir du lit au réveil lundi et aujourd'hui aussi. Et la motivation au travail n'est pas au top non plus.

Farida, bonne idée de conserver des pensées bonheur. Je me remémore souvent comment je me sentais en dépression pour profiter de mon mieux être actuel. Même si je ne me sens pas particulièrement heureuse, je n'ai plus cette boule d'anxiété au ventre, ce mal être constant et cette force d'inertie qui m’empêchaient de vivre. C'est au moins ça. Je devrais peut être comme toi immortaliser les petits moments ou je me sens bien

As tu reçu tes colis Ouena ? Moi aussi j'ai commandé des masques et je les attends. C'est vrai qu'il a fait beau en fin de semaine, c'était agréable de sentir la chaleur du soleil.

Je vous souhaite une belle fin de journée

Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous
Ouena

Message par Ouena »

Ça me fait du bien de vous lire. Je suis triste ce soir. J' ai comme glissé dans les compulsions alimentaires. Mais "Rien n' est acquis ce qui était était pénible hier est doux aujourd' hui et inversément" donc demain ce sera doux. J' ai un pot chez moi pour des petits papiers de doux moments, comme ta boîte Farida... je l'avais oublié, merci de me le rappeler. Isa c' est difficile ces règles!!! On peut dire que mercure rétrograde... Principe astrologique dont on se sert à la rigolade au bureau quand ça va mal. Le bureau me manque, mais pas le transport en commun, je me rends compte que ça me mine beaucoup. Tu me taquine avec mon expression québecoise ''pas grand chose de neuf" Farida 🥰 ça m' a fait sourire. Je vous souhaite une bonne nuit.🌬️🌌💜
isa456

Message par isa456 »

Bon début de journée !

Ouena, j'espère que tu n'es plus triste ce matin. C'est plus facile en effet de se laisser tenter par la nourriture quand on est toujours à la maison. Hier vers 16h je me suis laissée tenter par une bière et des craquelins Crispers, avant le souper, un mardi, sacrilège. Le frigo et le garde manger toujours à portée de main, très facile. J'essaie au moins de ne pas acheter de tentations comme des chips, devant lesquelles je n'ai aucune volonté.

J'ai fait l'épicerie hier, tout le monde était masqué, très bizarre. J'ai acheté la plus grosse épicerie que je n'ai jamais faite, 350$ !! Qui a dit que manger végé coûtait moins cher ?

Constat: le latuda me fait dormir, 2 h après l'avoir pris j'irais me coucher, et mes nuits sont bonnes. Le hic c'est que je ne suis pas à pleine dose encore, je me demande à 80 mg ce que ça fera. Je ne peux quand même pas aller au lit à 19h !

Il fait beau ce matin, et les oiseaux chantent. J'entends aussi les oies qui migrent, il passe des volées d'oies au dessus de la maison régulièrement depuis quelques jours. J'aime ça. On avait l'habitude au printemps d'aller au Cap Tourmente près de Québec voir les oies et le beau paysage mais cette année cela n'est pas possible. Dommage. Le contact avec la nature me manque.

Je vous souhaite une belle journée ;)
Farida B

Message par Farida B »

Ouena a écrit : 05 mai 2020, 21:10 Ça me fait du bien de vous lire. Je suis triste ce soir. J' ai comme glissé dans les compulsions alimentaires. Mais "Rien n' est acquis ce qui était était pénible hier est doux aujourd' hui et inversément" donc demain ce sera doux. J' ai un pot chez moi pour des petits papiers de doux moments, comme ta boîte Farida... je l'avais oublié, merci de me le rappeler. Isa c' est difficile ces règles!!! On peut dire que mercure rétrograde... Principe astrologique dont on se sert à la rigolade au bureau quand ça va mal. Le bureau me manque, mais pas le transport en commun, je me rends compte que ça me mine beaucoup. Tu me taquine avec mon expression québecoise ''pas grand chose de neuf" Farida 🥰 ça m' a fait sourire. Je vous souhaite une bonne nuit.🌬️🌌💜
Bonjour Ouena,

Oui demain ce sera sûrement doux.
Une petite glissades dans "les compulsions alimentaires!" On vit un moment particulier avec le confinement il me semble qu'il n'y a pas de raisons de culpabiliser à ce sujet, mieux vaut un peu de gourmandise qu'une déprime inconfortable.

Je suis super contente que tu ais repensé à ta boîte à papier.
Ta jolie phrase
"Ça me fait du bien de vous lire"
aurait sa place dans les petits papiers de ta boite.
Tu peux y noter aussi tous les souhaites les sourires que tu nous écris.

Je te souhaite que cette nuit soit douce
Farida B

Message par Farida B »

isa456 a écrit : 06 mai 2020, 07:17 Bon début de journée !

Ouena, j'espère que tu n'es plus triste ce matin. C'est plus facile en effet de se laisser tenter par la nourriture quand on est toujours à la maison. Hier vers 16h je me suis laissée tenter par une bière et des craquelins Crispers, avant le souper, un mardi, sacrilège. Le frigo et le garde manger toujours à portée de main, très facile. J'essaie au moins de ne pas acheter de tentations comme des chips, devant lesquelles je n'ai aucune volonté.

J'ai fait l'épicerie hier, tout le monde était masqué, très bizarre. J'ai acheté la plus grosse épicerie que je n'ai jamais faite, 350$ !! Qui a dit que manger végé coûtait moins cher ?

Constat: le latuda me fait dormir, 2 h après l'avoir pris j'irais me coucher, et mes nuits sont bonnes. Le hic c'est que je ne suis pas à pleine dose encore, je me demande à 80 mg ce que ça fera. Je ne peux quand même pas aller au lit à 19h !

Il fait beau ce matin, et les oiseaux chantent. J'entends aussi les oies qui migrent, il passe des volées d'oies au dessus de la maison régulièrement depuis quelques jours. J'aime ça. On avait l'habitude au printemps d'aller au Cap Tourmente près de Québec voir les oies et le beau paysage mais cette année cela n'est pas possible. Dommage. Le contact avec la nature me manque.

Je vous souhaite une belle journée ;)
Coucou Isa,

J'adore ta phrase : 'j''ai acheté la plus grosse épicerie.." en la lisant j'ai imaginé que tu avais achèté le magasin.😄

J'espère que tu vas trouver le bon rythme de sommeil avec ton traitement par Latifa (ni trop tôt ni trop tard)

Et j'ai rêvé quelques instants quand tu as écrit au sujet du Cap Tourmente. J'adore les oies sauvages.
Si tu as envie et le temps je veux bien que tu nous raconter ces moments passés la bas.

Douce nuit et belle journée.
isa456

Message par isa456 »

:lol: Farida, non je n'ai pas acheté le magasin. On dit ça au Québec "je vais faire mon épicerie° en parlant des emplettes. J'en ai fait une grosse cette fois, car avec la pandémie j'essaie d'y aller moins souvent.

J'ai tenté sans succès de publier des photos du Cap Tourmente ici, vous pouvez chercher des images dans Google à la place. Mais disons qu'au printemps ou à l'automne, ma petite famille et moi aimons aller là. C'est situé à 45 minutes de la ville de Québec, sur le bord du fleuve St Laurent. On peut y observer l'oie blanche en migration. On s'y balade dans un des sentiers pédestres tout en faisant le plein de beaux paysages. Si vous passez par là un jour, allez y, ça vaut le détour.

Aujourd'hui jeudi, dernière journée de ma courte semaine de travail. C'est plus calme pour moi le travail cette semaine, je suis moins en mode urgence.

Je vous souhaite une belle journée !
SACHA

Message par SACHA »

ah oui il faut faire attention à nos expressions québécoise :lol:

moi j'ai ''Viré de bord'' '' j'ai fait la culbute'' :lol: :lol:

mon anxiété était toujours à son plus haut vers 15hre depuis le début de la semaine, c'est le matin... comme là oufff.. on respire..

tu es bonne d'avoie écrit ''faire ton épicerie'' moi j'aurais dit '' faire ma commande'' à moins que ça soit typique de l'Outaouais.. :lol: :lol: :lol:

chanceuse que toi ça se calme au travail... moi c'est fou..

bonne journée
Répondre