Je ne sais pas ce qu’il m’arrive

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Alicia54

Je ne sais pas ce qu’il m’arrive

Message par Alicia54 »

Bonjour, je suis Alicia, je vous écris pour avoir des conseils parce que je crois que je suis en train de déprimer.

Ça fait des années que je ressens cette sorte de « vide » en moi. D'abord il y a eu le décès de ma mère, mais je pense que tout à commencer lorsque j’ai vu mon beau père frapper ma mère pendant qu’elle était enceinte de son troisième enfant. Mon père s’est séparé de ma mère quand j’avais 3 ou 4 ans (je ne sais plus trop), mais cela ne posait pas problème pour moi, car je n’étais pas habituée à les voir ensemble, mon père était toujours absent. Au sujet de mon beau père, il n’arrêtait pas d’insulter ma pauvre mère qui n'est plus de ce monde et en même temps, il nous pourrissait l’existence. À cause de lui, j’ai subi l’humiliation, le harcèlement scolaire…

Quelques semaines avant le décès de ma mère, elle l’a mis à la porte, puis là en plein 2020 il revient en nous faisons croire qu'il a perdu son logement social et il joue au « gentil ». Et devinez qui passe le confinement chez nous ? LUI ! Je ne crois pas du tout qu'il a changé, je ne supporte pas de le voir 24 h / 24 !! Dites-moi comment je peux m’en sortir ? Comment je peux surmonter cette dépression et tourner la page parce que je suis encore en deuil ? J’ai maigri, je suis tous le temps triste et je me referme sur moi-même et j’ai l’impression que personne ne peut me comprendre.

Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Modifié en dernier par Alicia54 le 13 mai 2020, 09:03, modifié 1 fois.
Violette33

Re: Je ne sais pas ce qu’il m’arrive

Message par Violette33 »

Bonjour,

Tu as une histoire très dure. As-tu déjà essayé l'hypnose ou vu un psychologue ? Pour ce genre de trouble, je pense que la psychothérapie fonctionne à long terme. Je vous conseille de voir des séances d'hypnose sur youtube par exemple pour vous aider à vous calmer ou à trouver un psychothérapeute. Je suis sûr que tu peux en trouver un qui propose une séance gratuit pour commencer. Tu vas voir que ça va te faire du bien.
Alicia54

Re: Je ne sais pas ce qu’il m’arrive

Message par Alicia54 »

Merci pour votre réponse et vos conseils. Dernièrement, je commençais beaucoup à m’intéresser à la psychologie et je me suis dit qu’un soutien psychologique est justement ce qu’il me faut. Cet article que j’ai vu par hasard sur Internet m’a particulièrement marqué l’esprit : https://www.psycho-hypnose-pnl.fr/comme ... ieux-vivre
Du coup, je suis convaincue que pour mieux vivre et effacer cette douleur à l’intérieur de moi, je dois faire un pas en avant et pourquoi pas avec une aide psychologique !
Répondre