Je suis enceinte et je déprime

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Violette33

Je suis enceinte et je déprime

Message par Violette33 »

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois, et je crois que je déprime depuis que mon mari, le père de mon enfant est parti vivre ailleurs. Je trouve que c’est d’une grande cruauté de sa part de m’abandonner juste pendant ma grossesse, sous prétexte qu’il ne me trouve plus attirante et que je passe mon temps à me lamenter… Bref ! Ce qui m’inquiète le plus en ce moment, c’est l’état de santé de mon bébé et le mien. Comme j’ai beaucoup du mal à m’endormir depuis qu’il est parti (je ne me sens pas en sécurité, je fais tout le temps des cauchemars…), en journée, je suis très fatiguée et le pire, je souffrais depuis peu d’un mal de tête atroce. J’ai eu peur pour ce petit qui est en moi, donc j’ai appelé mon médecin. Ensuite, il m’a prescrit du doliprane et il a dit qu’il vaut mieux l’utiliser le moins longtemps possible et à faible dose.

Mais le truc c’est que je ne peux pas m’empêcher d’en prendre à chaque fois que j’ai ce mal de tête. C’est tellement insupportable ! Après je regrette mon action, ce que j’aimerai savoir du coup ce sont les conséquences de ces prises trop nombreuses. Peut-il y avoir des répercussions sur l’accouchement, l’état de santé de mon bébé, etc. Y a-t-il des mamans qui ont déjà été dans la même situation que moi ? Si oui, est-ce que votre bébé se portait bien ?

Merci pour vos réponses.
Alicia54

Re: Je suis enceinte et je déprime

Message par Alicia54 »

Salut Violette,
Doliprane n’est pas un médicament dangereux. T’inquiète pas pour ça, mais si tu veux avoir la garantie si y a pas de conséquences sur ton enfant, ben renseigne toi sur le net si t’as peur de demander à ton gyneco.
Violette33

Message par Violette33 »

Bonjour,
Merci pour ton encouragement. En ce qui concerne ma question, je commence à ne plus m’inquiéter. Je me suis renseignée et j’ai vu ici https://www.santepratique.fr/doliprane- ... -en-france que le doliprane est le médicament le plus prescrit en France, même enceinte tu peux le prendre à tout moment. J’ai également trouvé sur d’autres sites des témoignages des femmes qui ont pris beaucoup de doliprane pendant leur grossesse, mais qui ont accouché normalement d’un bébé en parfaite santé :)
johey

Message par johey »

Content que tes inquiétudes soient moins fortes.

Bonne chance dans ton deuil avec ton ex.
Répondre