Durée Dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Résurgence

Re: Durée Dépression

Message par Résurgence »

Merci de vos réponses.

1Furtif: Effectivement, je n'aime pas vraiment mon environnement.
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu ressens ou à ce que tu vis?
En parti. Je n'écoute pas assez mon corps qui dit que je dois vraiment me reposer. Certaines fois, c'est difficile car des gens te mettent de la pression pour en faire toujours. Je vais travailler changer cette situation problématique le plus que je peux.

Bonne journée.
Patrics

Message par Patrics »

La mienne a duré quatre (4) mois au lieu de six (6) mois grâce à mon opticienImage de paris.
Résurgence

Message par Résurgence »

Bonjour, je suis curieux de savoir combien de médicaments différents vous avez pris pour finalement en trouver un qui soulage votre dépression? J'ai l'impression que je vais devoir testé toute la pharmacopée si ça continue.
Sabine2017

Message par Sabine2017 »

Salut Résurgence! ;)

Tu sais, je commence à comprendre qu’avec les AD et autres, il faut que tu te fies à toi pour évaluer l’efficacité d’une molécule. Mais tu dois aussi laisser ton psychiatre te suggérer de nouvelles molécules en t’expliquant bien ce qu’elles devraient cibler parmi tes symptômes.

Et ce n’est peut-être pas LA molécule que trouveras, mais probablement une COMBINAISON de celles-ci qui sera efficace pour toi. N’aie pas peur de ton instinct, ni de passer à autre chose. Moi je me permets même de faire des suggestions à ma psychiatre concernant le dosage et les moments de prise, parce que c’est dans mon corps que se font ressentir les effets!😊

Tu y arriveras, et quand tu y seras, tu pourras en plus dire que ta patience en a été améliorée!

À bientôt! :D
Résurgence

Message par Résurgence »

Merci Sabine. ;)
Résurgence

Message par Résurgence »

Toujours aucune amélioration de mon état et ce après plus de 1 an de traitement. Après un certain temps d'activité normal comme aller faire mon épicerie et conduire plus de 30minutes, je suis complètement épuisé avec une perte totale d'attention et de concentration. J'ai des acouphènes intenses dans toute ma tête et la céphalée de tension se manifeste. La seule chose à faire dans ces situations est de m'allonger et me couper du monde extérieur. Ne plus entendre toute source de bruit. Après près de 2 ans sans solution à mon problème qu'est la dépression, je suis démuni. Réussir à passer le reste de ma vie sans trop de souffrance tout en gagnant ma vie est impensable pour moi en ce moment et les choses ne semble pas aller pour le mieux.
1Furtif

Message par 1Furtif »

Salut Résurgence,

Je compatis à ta situation. Vois-tu toujours un psychiatre? Si je me souviens bien, tu as déjà essayé plusieurs médicaments. As-tu essayé les IMAO? Un psychiatre d'une clinique privée voulait que j'essais, mais quand je suis retourné au publique, l'idée n'a pas donné suite.
Résurgence

Message par Résurgence »

Salut 1Furtif.

Malheureusement, je n'ai eu qu'une rencontre avec le psychiatre. Par la suite il a envoyé à ma généraliste un plan thérapeutique. Il va me revoir seulement après échecs des médicaments que ma généraliste choisira. De toute façon je connais les lignes directrices en premières intentions et jusqu'à présent très peu efficace. En ce moment je dois me forcer a écrire tout ce que j'écris. J'ai le cerveau déconnecté du moment présent. Je n'ai pas encore essayé les IMAO. Ça pourrait être intéressant mais c'est clair que ma généraliste ne touchera pas à cela. Elle reste dans la gamme ISRS,ISRSN,IRDN et quelques atypiques comme trazodone et mirtazapine. Là je ne sais plus si c'est les médicaments qui détériorent mon état ou la maladie qui résistent aux traitements. Je me souviens de moins en moins qu'est-ce qu'un état normal. :shock:

Petite question pour toi: Est-ce que les services psychiatriques au privé étaient très dispendieux? Le psychiatre du public que j'ai vu m'a parler que le smtr(je crois que tu m'en avait déjà parlé) pourrait être intéressant pour ma situation mais c'est très peu déployé au Québec. Il faudrait que je me tourne probablement au privé.
1Furtif

Message par 1Furtif »

Salut Résurgence,

Je ne me suis jamais intéressé autant que toi aux médicaments. Tu m'étonne à chaque fois de tes connaissances des médicaments quand tu en parle. Pour moi, le plus important n'est pas de savoir qu'elle pommade va atténuer la douleur de mon coup de soleil, mais plutôt de savoir comment ne pas rester trop longtemps sous le soleil. Moi aussi je ne sais pas à quel point les médicaments peuvent m'aider et jusqu'à quel point ils peuvent me nuire. Si tu as déjà su ce qu'est un état normal, tu es chanceux. Car je ne sais même pas si ça existe. ;)

Concernant les services psychiatriques au privé, je suis allé à la Clinique Cherrier à Montréal. Je n'ai pas eu à payer car ils acceptaient la carte d'assurance maladie du Québec. Ce ne sont pas toutes les cliniques privées qui l'acceptent par contre. L'hôpital Douglas utilise le procédé de la SMTr. J'ai trouvé sur Internent une clinique offrant une session de SMTr à 120$. Et ils offrent la consultation en psychiatrie à 400$ l'heure ou la R.A.M.Q. Ça te donne une idée du prix.
AlexFrance

Message par AlexFrance »

Pour ma part, les premiers mois d'AD ont été un calvaire (inefficaces et d'énormes effets secondaires). Pourtant après 2 ans de traitement, je peux dire qu'ils m'ont fait beaucoup de bien entre 1 an et 2 ans. Je sais que ce n'est pas ainsi que c'est sensé fonctionner, mais ... Je suis persuadé qu'une psychothérapie est très efficace quand elle est correctement conduite, et je vous encourage à tester cela. A défaut de véritablement "guérir", c'est ce qui permet de "consolider" dès que ça va un peu mieux. Sans cela, je serais récemment retombé au fond du gouffre suite à une violente agression physique, et pourtant je tiens et je m'accroche. Persévérez, accrochez-vous, gardez courage. Vraiment, ça peut être long, trèèèèèès long, insupportable, infect ... mais on finit par s'en sortir. Vous êtes bien plus forts que vous ne l'imaginez.
Répondre