Page 1 sur 3

savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 13 avr. 2013, 14:39
par catimini
oki je pars une question.

Est-ce que vous savez qui vous êtes, ce que vous aimez, vous, et pas les autres? Je me rends compte que j'ai tjs voulu plaire a tous, et je me rends compte que j'ai fait des choix de vie que les autres voulaient que je fasse, ce qui n'a PAS forgé ma personnalité.. du coup j'en veux a certaines influences familiales d'être aussi perdue.

Yen a d'autres comme cela?

Merci

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 13 avr. 2013, 18:08
par coccinelle32
coucou Catimini, c'est une très bonne question, merci de la partager! :)

Je pense pareille comme toi...qui-suis-je!? :?

Je ne me connais pas particulièrement bien moi non plus... je n'ai vraiment pas beaucoup confiance en moi... J'ai eu beaucoup d'épreuves à affrontés dans ma vie et bien souvent, je me suis laissée manger la laine sur le dos, alors mon caractère ressort seulement en présence de personnes de confiance sinon, j'ai bien trop la peur d'être jugée.

Le fait aussi que je suis tpl avec des émotions up and down à journée longue me rend encore plus difficile à trouver qui je suis.

J'ai pensé à me faire une liste de mes qualité et de mes défauts, de mes goûts ( ce que j'aime et ce que je n'aime pas ), de mes désirs et projets d'avenir et de mes convictions personnelles et opinions sur les choses de la vie...

Peut être je parviendrai de cette façon à en apprendre plus sur moi-même?

Coccinelle32

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 13 avr. 2013, 19:11
par Annik
Bonne idée de sujet :)

Coccinelle, merveilleuse idée la liste.

Pour ma part, mon psy m'a fait allumé sur quelques chose la semaine passée.

Comme je ne ressemble à personne de mon entourage ou presque, j'ai grandit en réaction à ma mère, j'ai des qualités et des défauts que mes parents, surtout ma mère, a pas dutout. Alors ma personnalité ne peut s'Identifier à personne, vu qu'elle s'est forgée en réaction à quelques chose ou quelqu'un.

BON, une fois ça au grand jour, il me reste qu'une chose. Définir ce que je suis sans me juger (ce que fait ma mère) et me limiter (ce que faisait ma famille paternelle).

À presque 40 ans, c'est mieux que jamais ! Alors j'en suis à dire et me dire : je suis ainsi. Je dois bouger avoir des projets, je suis ainsi. Je dois rire et m'exprimer, je suis ainsi. J'aime changer de coiffure, je suis ainsi. Et je ne me justifie plus je n'essai plus de m'excuser d'être ce que je suis puisque je suis ainsi !!!

Et comme ça je vais surement finir pas découvrir ce que je suis et développer mes aptitudes, enfin je l'espère :lol:

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 13 avr. 2013, 20:24
par feemystere
Je seconde Coccinelle et Annik!!! :idea: Vraiment intéressant de vous lire xx

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 14 avr. 2013, 11:53
par ardens
Salut, je me suis demandé souvent qui j'étais ou qui je serais si...
Si mes parents m'aurais mieux encadré et encouragé à faire mieux.
Si je n'avais pas été intimidé à l'école.
Si le fait d'avoir été intimidé ne m'avait pas fait perdre toute confiance que j'avais en moi.
Si j'avais pu faire des études plus poussées. Je devrais dire des études :lol: Je ne suis vraiment pas allé à l'école longtemps. Ce que je sais je l'ai appris en autodidacte.

Je ne sais pas encore vraiment qui je suis. Mais j'essais de m'aimer plus. J'ai compris que la personne la plus importante dans ma vie c'est moi. Je prends plus soin de moi mais j'ai encore du travail à faire :P

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 14 avr. 2013, 15:01
par Waldgänger
Qui je suis :

Sans aucune fausse modestie le plus bel homme sur terre... :shock: :lol:

J'ai du talent dans ce que j’entreprends mais j’entreprends qu'avec difficulté et un certain manque de constance dù à ma bipolarité et ma personnalité car je fais dans une certaine mesure de l'anhédonie (perte de plaisirs).

Je suis à une étapes de ma vie ou je veux être pro-actif dans mon rôle de patient mais en allant chercher plus d'outils pour connaître mieux mes objectifs, exercices, travail et plaisirs de vie du quotidien et solidifier par le fait même ma prise en charge par moi-même d'un avenir épanouissant!

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 14 avr. 2013, 15:05
par Annik
C'est vraiment l'fun de vous lire. On est comme une gang pratiquement au même point dans notre existence. :mrgreen:

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 16 avr. 2013, 18:39
par Gentleman
catimini a écrit :oki je pars une question.

Est-ce que vous savez qui vous êtes, ce que vous aimez, vous, et pas les autres? Je me rends compte que j'ai tjs voulu plaire a tous, et je me rends compte que j'ai fait des choix de vie que les autres voulaient que je fasse, ce qui n'a PAS forgé ma personnalité.. du coup j'en veux a certaines influences familiales d'être aussi perdue.

Yen a d'autres comme cela?

Merci
Tres bonne question,qui suis je ???je me la pose depuis que je suis jeune,plus jeune quand je consommait un peu de drogue ,je voyait souvent les pushers du coin se pogner les plus belle filles,alors je me sentait comme le ptit bonhomme Miniweaths qui se demandait si il devait montrer sont ptit coté naturel ou son ptit coté givré.Aujourd'hui je prends plus de drogue et arreter de boire mais je chercher tousjour qui je suis.

J'ai toujour rester silencieux dans ma famille plus jeune parceque c'était mieux comme ça.mon père moindrement que tu aimais ou haïssait quelque chose contraire a lui,que tu pensait pas comme lui ,il se mettait a pêter sa coche.ma grande soeur elle me permettait pas de placer un mots ,ma mère répondait par des grondements ou des ''Ouin ouin''ensuite a l'école j,ai vécu un peu d'intimidation, ensuite rendu adulte qu'est qui arrive ,le marché du travail ou faut que tu fasse tous ce que le boss veut sinon...

Il a aussi eu cette méchante manie quand je me tenait entre gars ou un gars doit boire du fort,faire ci,faire ça ,faire tel chose pour montrer que tu est un vrai homme puis ta les autres qui te jugent par ce que tu as en bien (maison,voiture,feme ,enfants) si t'a rien de tous ça t,est un gars poche

je pourrais continuer longtemps encore,ta ceux qui te jugent par tes valeurs, tes idées politiques.tes croyances,tes opinions....c'est dur de rester soi même face a tous ça.Un moment donné quand tu tient tellement a tes idées tu te retrouve seul sinon tu fait des concession mais tu te sent hypocrite avec toi même puis ptit a ptit tu te sent inconnu face a toi même,tu sait plus ce que tu aime, ce que tu est,ce que tu vaut. :(

Et si en plus on s,aime pas beaucoups d'avance ,qu'on as pas beaucoups confiance en soi dur de trouver ce que l'on est parceque la connaissance de soi va avec l'amour de soi bien souvent

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 18 avr. 2013, 12:51
par Kays.
J'ai l'impression de savoir qui je suis. je sais ce que je veux et ce dont j'ai besoin pour être heureuse. Ma sérénité actuelle est beaucoup dû à ça je crois, je suis a l'écoute de moi-même et j'ai une assez bonne connaissance de mes forces et de mes faiblesses.

Les professionnels que j'ai vu m'ont toujours dit que j'étais la cliente idéale parce que je suis capable de faire de l'introspection et des liens par moi-même. Au secondaire, je n'étais pas non plus influençable ou suiveuse car je ne me cherchais pas vraiment, je savais déjà ce que je voulais obtenir de ma vie et je l'ai compris très tôt.

Cependant, je pense qu'on apprend sur soi à tous les jours et que je vais continuer de découvrir des choses à son sujet. Je ne pense pas que l'on puisse se connaître à 100% étant donné qu'on a pas été dans toutes les situations inimaginables qui peuvent se produire. J'ai eu beaucoup de personnes marquantes dans ma vie, en mal et/ou en bien, et des un très jeune âge, et ça m'a beaucoup aidé à me définir malgré toutes les expériences négatives qui auraient pu me briser dans mon identité. J'ai l'impression que la personne que je suis est une suite logique de tout ce qui est arrivé, ça fait sens pour moi et c'est pour cette raison que j'ai une confiance très forte en la vie et que je suis en paix avec mon passé.

Actuellement, je fais des choix de vie qui sont en accord avec mes intérêts et mes valeurs les plus profondes. J'estime avoir atteint un équilibre.

Re: savez-vous qui vous êtes vraiment?

Posté : 19 avr. 2013, 17:09
par Kays.
encore une fois, aucune réponse après mon message....