Triste solitude

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Nathalie

Re: Triste solitude

Message par Nathalie »

Bonjour Floralie, je me reconnais beaucoup en toi, j'ai un sentiment d'impuissance face à ma solitude, je peux juste te dire de continuer un petit pas à la fois et essaie de ne pas trop te comparer aux autres, bon retour au travail!
feemystere

Message par feemystere »

J'appuie à 100% les dires des autres personnes qui m'Ont précédées!
Bon retour au travail, prend soin de toi et viens nous donner des nouvelles! xxxx

ps: vois-tu toujours ta psychologue?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
floralie

Message par floralie »

Merci à tous pour vos encouragements; ça me fait du bien de vous lire ;)
Je suis très occupée au travail depuis mon retour cette semaine; je n'ai pas eu une minute pour moi. Par contre, ça a l'avantage que je me sente utile et que je n'aie pas de temps pour broyer du noir. Je suis consciente que ce n'est pas très sain que j'investisse autant d'énergie au travail mais je ne peux pas m'en empêcher car le reste de ma vie est si vide. Je sais en même temps que c'est un cercle vicieux...

Pour répondre à ta question Fée, oui je vois encore mon psychologue aux 2 semaines. J'ai de la difficulté à accepter les choses que je ne peux changer, comme le fait que je n'ai pas de famille à part mes parents et le fait qu'un jour, inévitablement, je serai totalement sans famille lorsque mes parents ne seront plus de ce monde. Je ne crois pas non plus que ce soit possible pour moi de rencontrer un jour un conjoint qui soit aimant et avec qui j'aurais une relation constructive. Mon constat est simple: je ne suis pas bien dans ma peau et, sincèrement, je ne suis pas facile à vivre dans mon quotidien. Je suis aussi une personne qui est pas mal pessimiste. Ça n'attire pas beaucoup de conjoints «sains» qui ont l'embarras du choix. Et je ne suis pas encore prête m'engager dans une relation de couple pour le moment; j'ai été trop échaudée. Le serais-je un jour ? Je ne sais pas. Pour le moment, je suis persuadée qu'une autre relation serait aussi destructrice. Le seul espoir que j'ai encore, c'est de parvenir un jour à me faire des amis et un réseau social. Ça serait déjà beaucoup mais je ne crois pas que ça puisse remplacer une famille.
marielou20

Message par marielou20 »

Personnellement floralie je ne suis pas d'accord quand tu dis que des amis ne puissent pas remplacer une famille.

Je suis sans famille depuis 3 ans, et aujourd'hui je considère mes amis comme cette famille que je n'ai plus. Ce que je trouve le plus dure a traverser sont les fêtes au cours de l'année, surtout Noël mais j'essaie de rester positive dans tout ça. Ca pourrait être bien pire ...

Cest mon point de vue....on ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis....
Nathalie

Message par Nathalie »

Je suis certaine Floralie que tu vas te créer un bon réseau social car tu y mets les efforts, je suis d'accord avec Marielou qu'un réseau d'amis c'est parfois mieux qu'une famille, il ne faut pas trop idéaliser ce qu'on n'a pas, comme Chat a dit des fois il y a de la chicane dans les familles. Est-ce que tu fais de la visualisation? Ça pourrait être bon de te visualiser entourée de gens aimants, nourrir les pensées positives aussi, se répéter des belles choses comme "Je suis capable d'être optimiste" "Je suis capable de me faire des amis". Je sais que c'est pas facile car je suis aussi négative de nature, mais je me rend compte que ruminer du négatif ne m'apporte absolument rien. Si tu peux lire sur la visualisation, je suis sûre que ça pourra t'aider, bonne soirée Floralie.
feemystere

Message par feemystere »

marielou20 a écrit :Personnellement floralie je ne suis pas d'accord quand tu dis que des amis ne puissent pas remplacer une famille.

on ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses amis....
Je suis absolument d'accord avec cela et j'allais dire à peu près la même chose^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

Nathalie, mine de rien, ton message me fait du bien et replace les choses en perspective dans ma tête. Merci pour tes bons mots, leur justesse et ta sagesse aussi. Au plaisir de te lire sur le forum ;)

Floralie, je pense fort à toi et t'envoie de bonnes ondes. Donne-nous des nouvelles quand tu veux xxxx
marielou20

Message par marielou20 »

Tout à fait d'accord avec toi nathalie.

Je nai pas une tonne d'amis mais celles que j'ai sont des amies sinceres qui comptent beaucoup pour moi. Je nai plus de famille et cela m'a rendu bien longtemps triste mais je ne veux pas toujours etre malheureuse dans la vie a cause de ca. Je veux vivre au moment present et accepter le passe, cest ainsi que je suis heureuse. Le passe cest en arriere et on n'y peut rien .

La vie est trop courte pour vivre dans nos epreuves du passe et etre constamment triste....
floralie

Message par floralie »

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... J'ai cette fâcheuse tendance, je crois, à idéaliser ce que je n'ai pas et ce que je ne peux pas avoir. Ça entretient en moi le ressentiment, la colère et la déprime. Vos commentaires me le font réaliser. C'est difficile de se défaire de ces modes de pensées qui sont automatiques pour moi. Je sais aussi que j'aurais avantage à savoir profiter du temps présent plutôt que de penser continuellement aux événements négatifs futurs (quoique en les envisageant d'avance, j'ai l'impression d'y être mieux préparée quand ils surviendront).
Nathalie

Message par Nathalie »

Les scénarios futurs qu'on se fait dans la tête ne se produisent jamais comme dans notre tête, tu as du pouvoir sur ta situation Floralie, tu sais ce qu'il faut faire même si quelque chose t'en empêche, moi je sais que tu vas arriver à te faire des amis et à avoir une vie plus riche car tu es une personne respectueuse et active malgré la déprime. Tu es capable de visualiser du négatif, tu es capable de visualiser du positif, tu chemines, ça va te mener quelque part c'est sûr.
Répondre