Gentleman blues

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
Gentleman
Messages : 2289
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Gentleman blues

Message par Gentleman » 04 mai 2013, 16:21

Salut

Je voit que beaucoups on créer un post ou thread personnel sur le forum pour décrire leur déboire quotidien , évolution et rechute.Alors pourquoi pas moi aussi.

Mes troubles tourne autour d'anxiété généralisé mais surtout coté social allant a la phobie social dans le cas de rencontre amoureuse.Je suis dysthimique c'est a dire trainant un légère dépression tres collantes qui parfois m'ammène creux et quelque fois pas assez souvent ,je file super (un journée ou deux) .C'est rare moment quand ils viennents fait que souvent le lendemain sans trop savoir pourquoi je tombe malade d'aplombs (gastro,bonne grippe,grosse fatigue,etc...).

J'ai tres peu d'amis,je pourrais dire presque pas du tous parceque la plupart que je voit je les voit qu'une fois au 2 mois souvent puis les autres je n,ai contact qu'avec eux virtuellement. Coté famille,je préfère tenir mes distance avec eux tellement ils m'ont faite chier souvent dans le passé a part une mon ex -belle soeur et sa famille que je vais voir de temps en temps.Je vit beaucoups la plupart du temps dans la solitude ce qui aide pas mon coté dépressifs mais en même je suis un être tres ambivalents,autant que j'aimerais voir du monde autant je m'enferme chez moi et rêve d'aller vivre dans une vielle bicoque dans le fin fond des bois .Mon anxiété sociale s'exprime souvent par une personnalité évitante coté amour ce qui aide pas du tous non plus.Être puceau a 42 ans est plus mal accepter qu'être analphabête,je vit avec cette honte comme un gros boulets chaud au ventre.Souvent je me dit que sert a rien d'essayer une rencontre puisque je vais être rejeter quand elle va savoir ce que je suis.Et la je reste ce que je suis et la roue vicieuse continu de tourner.

J'ai faits quand même des grands pas depuis que je suis sur le forum mais n'évolue pas aussi loin que je le voudrais,mes blocages les plus intenses ont ralentie mon enthousiasme,mon reste de peu de confiance,mon entrain.J,e ai bien sur assez pour aller travailler puisque le travail est mon médicaments principales,ils a ses effets secondaires mais ils sont moins pires que tous ces foutus médicaments que j'ai essayer qui me rendait Zombie.J'ai appris a affronter la foule par ma curiosité et mon amour de la musique,des arts , des bonnes fourchettes et autres passion mais aller au café ,expo,festival,resto la plupart du temps en solitude ne nous fait pas apprécier nos journée de façon aussi plaisante.On ne voit que les couples heureux ,les gang d'amis qui a du fun, la ptite famille en harmonie qui nous font voir encore plus notre solitude.Tantot je suis aller au café,il fait beau et chaud,les belles demoiselles ont mis leur belle robes moulantes ,d'autre ont mis leur ptites shorts et t-shirt serrer ,plaisirs pour les yeux ,souffrances pour le coeur en cage.

Malgré les beaux jour ensoleillé,le temps gris est revenu en dedans de moi.Une orage parfois se manifeste,un tonnerre gronde de cette vie sans but ni sens, de ce gaspillage de temps et d'argents que me coute mes déprimes,de ces recommencement infini de tomber a genoux et se relever,de me dire pourquoi?a quoi ça rime de continuer?et continuer de marcher parce que je connais pas la réponse, ni la positive ni la négative.J'attends ,je rêve,j'attends,je ne sait pas après quoi mais j'attends.Surement pas que quelque chose change je sait que tous vient de moi,j'attends,je m'attends et c'est pas croyable comment c'est long s'attendre quelqu'un de qui on s'attends plus a rien vraiment.

Avatar du membre
coccinelle32
Messages : 192
Enregistré le : 06 avr. 2013, 23:01

Re: Gentleman blues

Message par coccinelle32 » 04 mai 2013, 22:11

Gentleman ce que je ressort de positif dans ton message, est que malgré tout ce que tu vis de pénible en ce moment, eh bien tu travaille toujours sur toi et regarde quand même en avant!!

Tu sais, moi je suis mariée, j'ai 3 beaux enfants mais malgré tout ça, je me sent seule :roll: Moi aussi quand je vois des couples amoureux, des familles qui ont l'air heureuse, je me sent envieuse de leur bonheur.

Je ne comprend pas d'où viens cette dure sensation de vide...probablement de mon trouble, mais ça commence à devenir redondant :|

Je recherche beaucoup la passion qui a disparue depuis belle lurette dans mon couple. Je recherche également une harmonie familliale qui s'est égarée en cours de route...

Même si je suis toujours occupée, je trouve le temps long par moment...

Je te souhaites beaucoup de bonheur Gentleman, tu le mérites!!
Coccinellexx

feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: Gentleman blues

Message par feemystere » 04 mai 2013, 22:44

Je suis heureuse de te lire Gentleman. Je te reviens dès que j'ai plus de temps. Prend soin de toi xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Nathalie
Messages : 986
Enregistré le : 28 juin 2011, 07:57

Re: Gentleman blues

Message par Nathalie » 05 mai 2013, 09:57

Bonjour Gentleman, je t'ai lu et je ne sais pas quoi te dire, tu me semble avoir un mal de l'âme que je connais trop bien, j'espère que ça t'a fait du bien de nous écrire et que tu reviendras partager avec nous ce que tu vis. Je te trouve quand même pas mal actif tu sors et tout il ne faut pas lâcher as-tu déjà été en thérapie? Certains blocages pourraient peut-être y être travaillés, à toi de voir.

franchir
Messages : 80
Enregistré le : 21 févr. 2012, 15:19

Re: Gentleman blues

Message par franchir » 05 mai 2013, 19:11

Bonsoir Gentelmen

Je voulais simplement te dire que je t`ai lu!
Que j`ai bien entendu ta solitude!
Sache que même si je n`es aucun conseil constructif à te donner pour le moment, je t`offre la solidarité !
bonne soirée !

Gentleman
Messages : 2289
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Gentleman blues

Message par Gentleman » 05 mai 2013, 19:48

merci la gang

Zacharlote

J'ai déja essayer les site de rencontre,je trouve pas ça évidents,j,ai appris a socialiser je pourrais dire avec le forum revivre en 2007 sur l'ancien forum.Ici facile de se parler sans se faire juger mais sur d'autre site oufff,il a toujours quelqu'un ou pire une gang qui aime prendre la place et caller tous les autres,qui s'amuse a rire des autres.Ensuite je trouve pas beaucoups de franchise sur les sites de rencntre,mettre une photo de chat ou autre sur ton profils c'est correct mais de la a mettre une photo d'une autre femme trouver sur internet c'est quoi la joke. Ensuite sur plusieurs site je reçois souvent des demande de femme de d,autre pays,des anarcheuses qui te dit qu,elle aimerais venir te rejoindre mais qui faudrait que je l,aide a payer son billets d'avion quand de mon bord j"ai déja la misère a mettre du gaz dans mon auto.Ensuite ta ceux qui cherche que du cul,l'autre qui cherche que l'amitié mais pête sa coche quand tu lui dit que elle est pas la femme que je recherche coté vie amoureuse.,l'autre qui cherche quand elle a déja un chum ou un mari.L'autre qui accepte ton amitié mais ne te réponds jamais que ce soit quand elle est en ligne ou en privé.Je trouve souvent que c'est souvent n'importe quoi la dessus.Je dit pas que l'amour sur le vituel c'est impossible puisque mon jeune frère a trouver sa blonde avec qui il sort depuis plusieur année sur un site de rencontre mais tenir une belle conversation,des beau dialogues comme ici c'est vraiment pas évidents.

Mais le plus choquants des sites de rencontres est qu'il t'incite a venir t'inscrire en te disant que c'est 100% gratuit et un coups inscrit,plusieur belle femmes veulent te parler puis tu as a peine montrer ton profils ,même pas mis de photo puis la quand tu veux lui répondre ,le site te dit que pour pouvoir leur répondre je doit devenir un membre VIP,une vrai crosse.Certain me disent que je devrait payer pour m'aider mais pourquoi payer pour un site qui te ment drette en partant. C'est bon pour les femmes puisque pour eux autres tous est souvent gratuit mais pour un homme sérieux pas vraiment.

Gentleman
Messages : 2289
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Gentleman blues

Message par Gentleman » 05 mai 2013, 20:08

Nathalie a écrit :Bonjour Gentleman, je t'ai lu et je ne sais pas quoi te dire, tu me semble avoir un mal de l'âme que je connais trop bien, j'espère que ça t'a fait du bien de nous écrire et que tu reviendras partager avec nous ce que tu vis. Je te trouve quand même pas mal actif tu sors et tout il ne faut pas lâcher as-tu déjà été en thérapie? Certains blocages pourraient peut-être y être travaillés, à toi de voir.
Allo Nathalie ,oui je suis déaja aller en une thérapie de groupe ça m'a beaucoups aider a me comprendre ,que oui je suis vraiment un anxieux social et non un gars simplement stupide,mais ils n,a jamais eux de suivie comme ils étaient suposé le faire ,reste que je suis un des rares qui a toffer la thérapie presque jusqu'a la fin.

Ensuite pour ce qui est de suivi avec psychologues,a part mon docteur personnelle qui a été tres correct avec moi,ce que j,ai pogner comme psy était vraiment n'importe quoi.La première a été a mes 18 ans et m,a laisser tomber en me disant que j,avais pas vraiment de problème mais que je ne recherchait que me faire remarquer,vraiment désolant quand cette psy a été conseiller par un médecin que j,ai vu a l'hopital suite a une tentative de suicide ,ensuite plusieur année plus tard j'en ai vu une qui me chargeait 80$ hres,j'était sur le chomage et a peter s coche parceque je ne pouvais plus aller voir par manque d.argent,elle m'a que si je me prendrait plus en main ,je pourrais aller travailler et revenir la voir.

Ensuite j'en ai vu un qui m'avait conseiller d,essayer voir une prostitué juste pour voir si ça m'aide en me disant qui savait tres bien que c'était pas correct ce qui fesait.

Une autre que Emploi Québec m,avait référer qui me fesait tirer au carte ,de lire la pensée dessus la carte et de méditer dessus ça jusqu'a la prochaine rencontre

Puis la dernière qui apres avoir entendu pres de un ans et demi sur une liste d,attente, ne disait rien , attendait juste que je parle,ne posait pas de question,il que quand je parlais me donnait des conseils tellement médiocre que n'importe qui pourrais me dire et ça toute a fait gratuit.Rien de professionnels dans sa démarche malgré son age qu'elle avait et ses foutu expérience qu'elle se disait qu,elle avait accumuler.

Tous ça m'a donner une écoeurantite aigus des psy et thérapeute.Je sait qui en as des bon mais en valent tu autant que le prix d'un bon livre de psychologie ou de bien -être.Des fois je me dit que peut-être c'est pas un psy que j,ai besoin mais d'un coach. :?

Coté médicaments,ça aussi j,ai pas vécu de belle expériences alors je préfère pas en prendre.

floralie
Messages : 544
Enregistré le : 17 oct. 2011, 19:44

Re: Gentleman blues

Message par floralie » 05 mai 2013, 20:45

Bonjour Gentleman, je compatis avec toi, je sais ce que c'est de vivre dans la solitude jour après jour sans trop savoir comment faire pour s'en sortir. Et on dirait que c'est pire la solitude et la déprime quand il fait beau dehors: on remarque que la plupart des gens sont de bonne humeur, sont en groupe, en couple ou en famille. Ça nous reflète encore plus le fait que nous, on est seul et malheureux.

Au fait, à quand la prochaine sortie du forum :?: 8-)

raviolifish
Messages : 325
Enregistré le : 26 févr. 2013, 12:32

Re: Gentleman blues

Message par raviolifish » 05 mai 2013, 20:49

My god Gentleman!!! t'as pogné des psy de ***** !!! c'est presque une malédiction dans ton cas seigneur!

En tout cas, j'espère qu'un jour tu vas pouvoir en trouver un bon si tu décides d'en chercher de nouveau,

ou au moins de trouver un bon livre de psychologie :)

Nathalie
Messages : 986
Enregistré le : 28 juin 2011, 07:57

Re: Gentleman blues

Message par Nathalie » 06 mai 2013, 08:23

Je suis comme toi Gentleman, j'en ai assez des thérapies, j'en ai eu des bonnes mais il vient un moment où on doit faire cavalier seul, un coach c'est pas une mauvaise idée, si t'en a les moyens... pourquoi pas. Toute situation est temporaire, tu as fais beaucoup de chemin et je suis certaine que tu peux en faire encore, tu ne reste pas inerte tant que tu demeure dans l'action il y a de l'espoir, en tout cas c'est très intéressant de te lire....

Répondre