Automutilation

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
feemystere

Re: Automutilation

Message par feemystere » 27 mai 2013, 21:02

Bravo je suis fière de toi!! Je devrais prendre exemple sur toi, la méditation me manque :(

Étonnamment, dans les derniers jours, j'y ai repensé moi aussi. Je n'ai pas cédé et la tentation n'était pas forte. Mais ça m'a quand même traversé l'esprit et je sais pourquoi.

Je ne sais pas si ça fait ça pour toi... J'ai parlé de ça avec ma travailleuse sociale, de mon passé avec l'automutilation et on a compris que dans un sens ça avait été un facteur de protection (certes malsain et inapproprié). Ça me permettait d'extérioriser la souffrance, puisque je vivais tout de l'intérieur et ça me permettait de toffer sans passer à l'acte. L'automutilation a toujours remplacé dans mon cas d'autres mécanismes de survie et d'autodestruction, entre autres les restrictions alimentaires.

Et toi, pourquoi est-ce présent au quotidien et ça depuis des mois/années? Le sais-tu?

Au plaisir de te lire, prend soin de toi et n'oublie pas que je suis là^^
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

LonelySilence

Message par LonelySilence » 28 mai 2013, 16:18

feemystere a écrit :Et toi, pourquoi est-ce présent au quotidien et ça depuis des mois/années? Le sais-tu?
Hmm très bonne question...

Je crois que cette tendance auto-destructrice (pas nécessairement toujours été de l'automutilation) m'a empêcher de scrapper beaucoup de relations.

C'est comme si je me convainc que je mérite pas d'être aimée pour éviter d'avoir besoin d'affection/attention. Pis quand malgré tout ce besoin là ressort, je me punis de le ressentir parce que j'ai pas le droit d'exiger quoi que ce soit des autres, "pour qui te te prends, t'es rien qu'une merde"... je retourne le besoin d'être aimée contre moi au lieu de dépendre de ceux que j'aime. Tout ça pour éviter les crises du genre "pourquoi tu m'aimes pas?" et tout le braillage qui va avec qui fait fuir le monde.

Une façon de dealer avec mon besoin démesuré de me faire rassurer dans mes relations... de me faire dire constamment que je suis aimée... parce que je pourrai jamais être convaincue des sentiments que les autres ont pour moi...

Quelque chose de même...

feemystere

Message par feemystere » 30 mai 2013, 18:04

Bonjour! Comment vas-tu? Je viens te dire que je t'ai lu, ici et sur ton autre post. Je pense à toi, je ne t'oublie pas mais je manque de temps. Je te réponds dès que possible, prend soin de toi stp!! Si tu es en détresse, que tu as besoin d'aide parce que ça ne va vraiment pas, appelle une ligne d'écoute ou rend-toi à l'hopital. N'oublie pas que toute situation inconfortable et souffrante est temporaire, garde en tête tous les efforts et les victoires que tu as fait dans les dernières semaines! Vas te relire sur le post des Motivations et victoires, ça pourrait te faire du bien!

Prend soin de toi et au plaisir de te relire xxxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

LonelySilence

Message par LonelySilence » 30 mai 2013, 22:47

Ah non!! j'ai craqué! .. et pas juste un peu.. what the fuck is wrong with me!!!!!

J'ai bu, j'ai déprimé, j'me suis coupée... such an idiot...

J'ai juste tellement mal. J'me sent tellement perdue.J'sens le polysporin qui me rentre dans la peau pis ça fait mal en même temps que ça m'fait du bien. Ça sentait le sang dans mon bain. Un gorgée de vin, une coupure, vin, coupure, ... ah pis fuck tiens pis tiens pis tiens pis fuck you asti de folle! T'as rien que ce que tu mérites!

Tant qu'à faire, aussi ben le faire comme il faut, tsé.

Maudit criss!

Nathalie

Message par Nathalie » 31 mai 2013, 07:29

:( je sais pas quoi te dire LonelySilence, je suis fatiguante avec ça mais il est où ton réseau de professionnels, l'utilises-tu?

coccinelle32

Message par coccinelle32 » 03 juin 2013, 16:19

lonely je t'ai envoyer un mp
Coccinellexx

Répondre