quand le ciel s'acharne a vous tomber sur la tete

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
cachou

quand le ciel s'acharne a vous tomber sur la tete

Message par cachou »

Alors que je devrais filer le parfait bonheur, enceinte de mon 3ieme petit monstre... encore une merveilleuse grossesse avec un petit homme en santé ... voila que tout s'acharne depuis un mois ...

recois une lettre des allocations familliale qui dit que notre très cher gouvernement a "perdu" mon statut civil (demandez moi pas comment c'est possible )...le lendemain je recois une lettre de hydro Québec qui dit qu'il annule mon entente de paiment car mon conjoint a omis de faire des paiments durant l'hiver (merci chéri, moi qui avait confiance en toi la dessus ... ) ...et voila que le dimanche de cette même semaine la, le resto ou je travaillais ferme les portes ...
Il me reste un emploi 2 jours semaine qui me donne la moitier du salaire avec lequel je vivais au départ mais c'est pas suffisant pour subvenir au besoin de ma famille ...

Au travers de cela ajouté la voiture qui brise, l'élément du four qui lache, le locataire d'en haut qui vient pas a bout de me payer son loyer parce qu'il est aussi mal pris que moi... plein de connerie du genre qui fait que a un certain moment tu fini par te dire bon la ca peut pas vraiment être pire ...et bien si, ca peut tjr être pire ... mon conjoint qui travail indirectement dans la construction se retrouve sans emploi le temps de la greve des gens de la construction et bien évidament, comme mon 2ieme emploi est aussi ds le domaine, je suis pas convaincu que j'aurai encore un emploi a la fin de la semaine ... biensur ya toujours le congé parental, mais ya le délais d'attente, et mes impots qui sont indispensable au calcul de la chose, sont en retard donc pas traité encore ...

J'ai les nerfs en boule, je suis totalement découragée ... c'est quoi la prochaine étape, le toit de ma maison va me tombé sur la tete ? Je feel agressive impulsvie jai envi de tout peter mais on s'entend qu'enceinte on saute pas les plombs comme on le veut, je veux faire attention a mon petit bonhomme, jai tellement besoin de me défouler et je trouve meme pas comment ..jessais de parler a mon chum qui change de sujet pratiquement chaque fois ....

Jr sais je sais, les les hormone de la grossesse maide pas pentoute en ce moment, je suis émotive, je suis fatiguée, mes enfants sont 2 petits gars super énergique et jai pas lentourage qui faut pour maidé au travers de ca ...mais bon un jour a fois jimagine que tout va finir par rentré ds lordre cest juste que cest tellement dur je métais sortie de la crotte mon moral prennait du mieux, mon budget était a jour, javais prévu arreter de travailler a la mis juillet, ca me laissait du temps pour mettre des sous de coté pour le délais dattente de mon congé parental et tout dun coup tout sécroule et le plancher sur lequel je marche sécroule a chaque pas que je fais ...
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Nathalie

Re: quand le ciel s'acharne a vous tomber sur la tete

Message par Nathalie »

Ouf, je ne sais trop quoi te dire Cachou, c'est vraiment pas facile ce que tu vis, je t'envoie des ondes positves et tiens nous au courant.
cachou

Message par cachou »

si la greve a pas duré trop longtemps, on peut pas dire que le reste s'améliore ... l'auto de mon chum a brisé pour la 100ieme fois hier soir et ce matin je me leve avec 2 gros trou ds le fond de ma toile de piscine ... jai du faire un truc vraiment horrible pour mérité tout ca ...

ce matin le découragement est meme pas décrivable ... je pleure depuis que jai regardé par la fenetre .... tellement hate que tout rentre ds l'ordre :'(
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour Cachou, ça va rentrer dans l'ordre, tout est temporaire, en attendant est-ce que tu peux appeler à Revivre, Tél-aide ou centre de crise, parler à un professionnel ne pourrais que te faire du bien, vider le trop plein, ventiler...
Répondre