La "dépression facebook"

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
angel

Re: La "dépression facebook"

Message par angel »

:o Je suis pas sur Twitter !!!!Je vois pas l'intéret ;tout le monde se parle mais personne ne réponds...Je comprends pas Twitter ! :? Facebook,oui mais il est vrai que sur ca ,le monde des fois en proffite pour montrer leur vie parfaite,vacances ,voyages, chalet,etc Bref, ce que je ne peux pas m'offrir pour l'instant du moins...Mais ,je penses pas que je remplirais ma page de kossins du genre ...Je suis plus sur les photos de chatons et toutous , :lol:

Gentleman

Message par Gentleman »

Pour ce qui d'envier les autres sur facebook,ça m'a rarement arriver,comme j'ai dit avant ,j'ai mes nièces et mon frère qui mets ses photos de leur enfants,c,est beau a voir et permets de voir les petits évoluer,les photo de voyage c'est bien mais en meme temps je me dit que même si j'aurais l,argents c'est a pas a ces endroits la que j'irais.Ensuite un ami qui travaille en aéronautique qui me montre les avions qui retape ,je trouve ça tres intéressant.sinon certain me montre leur nouvelle décoration ,une autre amie ses réalisation en tricots et ses photo de son petit teckel.Personne me fait envier vraiment et de mon bord si je mets jamais des photo de moi :oops: ,les rares fois que je mets des photos c'est parfois des trouvailles récupérer que j,ai fait comme une belle chaise en osier dernièrement sinon quelque photo de festival ou expo ou je suis aller.

Kays.

Message par Kays. »

Je n'ai jamais ressenti de jalousie en regardant les choses des gens sur FB, je dirais même que j'ai à peu près jamais ressenti de jalousie envers qui que ce soit dans ma vie excepté quand j'étais enfant pour des trucs futiles (du style, elle a un cahier canada que j'aimerais avoir). lol

azimute

Message par azimute »

Kays. a écrit : elle a un cahier canada que j'aimerais avoir). lol
looolllll tu me fais trop rire!

Moi non plus je ressens pas de jalousie sur ce que je peux voir, au contraire ma vie est tellement différente de celle de la plupart de mes fb que ça ne me fait pas un pli.

peluche

Message par peluche »

J'ai eu une discussion avec mon psy à ce sujet ce matin.

Elle m'a dit que dans le fond, c'est juste un ''front'' car même après la capture d'un instant de photo, on ne connait pas la vie des gens. J'essaie tout de même de profiter des photos de la famille souvent c'est l'ennui qui prend le dessus. Ma sœur est partie en voyage en Afrique, et je peux au moins partager son voyage qui est très beau. Ce n'est pas une place banale à visiter. :D Facebook a de bons et mauvais côtés, ça dépend de la vision de chacun. Moi non plus, je ne connais pas Twitter, c'est trop la seule chose que je trouve bon c'est l'interactivité avec la télévision et interagir avec les animateurs d'émissions.
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]

Gentleman

Message par Gentleman »

Pour ce qui est de twitter

Je suis inscrit mais j'y vais jamais,c'est que au lieux de donner ton opinion devant des gens que tu connais comme sur facebook,tu donne ton opinion et discute avec des pure inconnu et ce que j,aime pas avec internet c'est que ceux qui parle le plus fort sont ceux qui ont rien a dire,étant incognito derrière leur écran d'ordi beaucoups se croit invincible et se permettre d"être arrogant,baveux et irrespectueux,si c'est pas qui t'envoye chier parfois quand tu dit opinion contraire a eux.J'ai pas de patience avec ces gens la alors préfère de garder mon opinion silencieux ou le dire entre amis ou entre gens respectueux comme ici sur le forum

EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

j'ai essaie d'aimer facebook mais je n'ai jamais de demandes d'amis et bien souvent, ce que j'ecris passe dans le beurre dans le sens que les gens ne me repondent pas sauf les proches. j'avoue que ca me deprime parfois dans le sens que j'aimerais avoir un plus gros reseau social sans qu'il soit enorme. des vrais amis, je n'en ai pas 355. et en plus, je ne tchat presque jamais sur fb.

et trop souvent, ca ne represente pas la realité au niveau de ce que les gens vivent..

ca va faire son temps et etre remplacé par quelque chose d'autre comme icq, mirc, msn et cie.. á moins que le site se renouvelle. ca c'est la réalité.

Simple_guy

Message par Simple_guy »

J'ai un compte de FB et je viens juste de faire un gros ménages dans mes ami(es). Je suis passé de 180 à 50. Dans ceux qui reste, c'est une partie de ma famille et des amis que je vois dans la vraie vie et qu'on a des discussions sur la vie en générale.

Répondre