Quoi faire!!! Je me sens très déprimée!!!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
mélaniecoeur

Quoi faire!!! Je me sens très déprimée!!!

Message par mélaniecoeur » 29 déc. 2013, 15:26

Bonjour

J'ai hâte au printemps J'ai hâte de revoir ma T.S., cest très long. j'ai hâte de voir mon psychiatre aussi. Je ne file pas bien depuis 2 semaines, je dormirais tout le temps, jai perdu ma motivation a faire mes choses que j'aime d,habitude, comme aller au déjeuner au resto, magasiner, je ne me reconnais pas. J'ai perdu du poids. pourtant, je mange pas moins, je suis triste presque tous les jours, envie de pleurer. j'ai des idées noirs. Je ne sors pas beaucoup de chez nous et je dors des 14h en ligne. J'ai aucune énergie pour faire mes commissions, repas. Je cache cela a mon père et mon frère. Je fais semblant que je vais bien. J'ai peur de leurs jugements, qu'ils disent: Qu'est ce que tu as encore? T'a pas raison d'être de même! etc..

Je me sens mal et cest a chaque hiver jusqu'au printemps depuis 10 ans. Pourtant, je prend une médication. Je n'arrive pas trop a savoir ce que j'ai. J'aime pas ca. J'essaie de me botter le derrière, mais cest pas évident.

C'est peut être le manque de lumière? Mais j'aimerai peut être m'acheter une lampe, mais ca coute cher, dans les 200$. Cet été, j'ai fait une épisode de manie auquelle j,ai été hospitalisée 5 jours. Alors, je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de lâcher mes stabilisateurs d'humeur et juste prendre mes antidépresseurs. Ce que je prend, j'en ai déja pris en 2009 et ca me mettais très de bonne humeur, motivée, énergique, plus confiante en moi même et surtout pas déprimée, la vie était super belle pour moi. Mais j'étais très irritable, je me pensais plus forte que les autres. Je ne dormais plus. J'étais agitée aussi. Alors, je ne sais pas quoi faire. J'en peux plus de me sentir déprimée comme cela, avoir le mal de vivre quasiment a l'année, a part l'été ou cest le contraire de la dépression.

Merci!

mélaniecoeur

Re: Quoi faire!!! Je me sens très déprimée!!!

Message par mélaniecoeur » 29 déc. 2013, 22:35

Merci pour le soutien! 0 sur 18! a 10h34, ca me déprime, je ne me pas bien et j'ai besoin d'aide!

Je vais encore patienter, mais juste un petit : je comprend, ca va m'aider a me sentir moins seule. Je me questionne beaucoup.

Je suis mêlée.

melaniecoeur

Waldgänger

Message par Waldgänger » 30 déc. 2013, 06:59

allo ma belle mélaniecoeur,

C'est une période difficile pour beaucoup le temps des fêtes ma chère, certains se font moins loquace car ils ressentent aussi cette déprime et te faire sourire pour te permettre de traversé ce courant mélancolique, déplaisant demande de la compassion mais aussi de l'entrain, un peu comme celui des lutins du père noël...Comment te dire, je suis au neutre et j'ai eu des cadeaux mais la magie de noël était pas présente (conflit familiale...) faque j'ai eu un noël poche...fade, sans saveurs, puis il reste le jour de l'an, Ouf!

Mais je te comprends, manger les mêmes toasts sans confiture tout les matins en faisant des croix sur le calendrier ça peux être long longtemps, je l'ai déja fait sur 2 mois...mais j'étais content quand la journée attendu est arrivée.

Une petite pensée pour toi en ce temps des fêtes,

Courage et tendresse.

Wald

chat

Message par chat » 30 déc. 2013, 12:19

Bonjour Mélaniecoeur,

Même si tu ne reçois pas beaucoup de réponse sur ce post, plusieurs te comprennent quand même j'en suis certain, dis-toi ça.

Avec le temps tu vas te débarrasser de tes cauchemars avec un peu de compréhension sur toi même et de détachement émotionnel.

Mais à part recevoir des conseils de d'autres sur le forum et te sentir moins seule à t'exprimer sur le forum, ce qui est quand même pas si mal, je pense que le forum à ses limites.

Pour te sentir moins seule tu peux venir à la rencontre organisée par Gentleman le 11 janvier. Je pense que ce sera un pas de plus à la limite virtuel du forum pour te sentir moins seule car tu rencontreras en personne des gens très respectueux et qui peuvent avoir des problèmes semblables aux tiens et avec qui tu peux partager sans crainte de te faire juger. Ce sera ça de plus dans ton cheminement.

Et tu peux continuer à t'exprimer ici car tu es lue, tu es comprise et tu n'es pas jugée.

Une journée à la fois avec courage et abandon. Je parle d'une sorte d'abandon physique et mental que je pratique moi-même. Ferme tes yeux et sens ton corps et ton souffle tout simplement. Je dirais même un instant à la fois surtout. Prescription illimitée et au besoin. Sérieux.

Bonne journée

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 30 déc. 2013, 15:19

Bonjour Wald,

Que pense tu de mon message, sur les antidpresseurs? Mon épisode de manie, j'ai envie de prendre plus de Célexa, il m'en reste dans une bouteille pour 5 jours. Je vais peut être pêter le feu? Je suis tannée d'être déprimée comme ca.
Je pense que oui, cest pas une période facile. J'ai hâte que ca finisse et être en janvier. Mais je suis déprimée même avant et après les fêtes. Je manque justement d'entrain, motivation. J'ai envie de dispaitre pour un monde meilleur. Moi aussi, je me m'entend mal avec ma mère. Elle ne me parle plus. Je me suis excusé pour plusieurs choses que je lui ai faite subir. Elle ne m'a même pas appelé a ma fête. Je ne lui ai jamais dit que je ne voulais pas y parler. Mais mon frère prend toujous sa part et dit que cest moi qui veut ca. Me culpabiliser. Cest de la merde la famille. Une chance que j'ai mon père, car quand il va partir, je vais le suivre la haut. Cest a cause de lui que je vie. Sans ca, je serai morte dpuis très longemps. Désolé, je suis négative. En plus, j'ai plus de copain. Il m'a laissé cet été a cause de mon TPL et que j'ai pris du poids. Cest vraiment méchant le monde, j'en revient pas. Ma mère, un année a mon souper de fête, n'a pas voulu payer ma bière au resto disant que c'était trop cher, c'était mon chum qui a du la payer, il était en criss. Elle n'est pas sur l'aide sociale. Elle a un chien a 600$ et un condo luxueux. 3 gardes robes de llinge. Elle dit toujours qu,elle n'a pas d'argent, mais elle disait souvent au téléphone quand je lui parlais, ah, je me suis acheter des chandails, des pantalons ect. C'était pas cher. Mais pour sa fille, cest trop cher, une bière a 5$ une fois par année, mon anniversaire. Une autre fois, j'avais demandé 1 pot de sauce a spagettti et elle en avait 20, elle a refusée en disant que son chum a payé la moitié qu'il voudrait pas. Frannchement. Elle ne m'a pas appelé a ma fête, pas de carte ,rien. J'aime pas les fêtes et j'ai un party du jour de l'an le 31 sur le coté a mon père et j'ai pas très envie de y aller. Mais mon père, pour lui cest sacré la famille. Il dit que les oncles, tantes, couisines ont toutes hate de me voir. Ca fait 2 ans que je sus pas allé. Mais on se vois 1 x année. A chaque fois que je vais la, je m'emerde, cest long. Les autrres sont ensembles et j'ai du mal a communiquer, parler. Je suis autiste, cest pas évident et je fais de mon mieux. Ils ont tout leur maison, mari, femme, autos, jobs, enfants etc. Moi, je reste dans un petit 2 et demi, pas d'auto, pas de chum. Rien en commun avec eux. Mais j'y vais pour faire plaisir a mon père, pas le décevoir. Cest une fois par année, une chance. Mais j'arrive la a 5h et on repart a 1h du matin. J'embarque avec mon frère.

Merci de me comprendre, cest pas facile! Que veut tu dire par manger des toats sans confitures, tu es pauvre toi aussi? Cest pas gros ce que l,on recois sur la solidarité sociale. Je viens d'avoir mon relevé et ils nous augmente de 9$ par mois.

Moi aussi, une petite pensée pour toi en ce temps des fêtes.

Courage a toi aussi! Merci pour la tendresse!

melaniecoeur

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 30 déc. 2013, 15:34

Bonjour chat,

Peut être, mais le fait de ne pas avoir de réponse, ca m'attriste quand même car je vois rien, je ne sais rien, si quelqu'une me comprend, personne l'écris. Alors, pour moi, cest rien. Je me demande souvent si je suis a ma place.

Pour les cauchemars, j'ai bien hate que ca se dissipe. Ca va etre avec le temps. Je pense. Et avec les émotions qui viennent avec.

J'ai envie de prendre mes antidépresseurs qui me reste dans une bouteille, il en reste 5, car j'ai été hospitalisée plusieurs fois a l,urgence et j'ai accumulé des médicaments. Avec un dose plus éléveé de Célexa, je prend 20 mg, j'ai des 10 mg et des 20 mg. Je vais être super de bonne humeur et peut être que je vais tofer jusqu'au rendez vous chez mon psychiatre. Je vais être moins déprimée. J'ai envie de lâcher mon Épival pour mon Célexa fasse plus effet. Je vais peut être avoir plus de motivation? bonne humeur, énergie, moins de peine et idées noires?

Je sais que le forum a ses limites mais quand même, écrire, ca fait du bien et j'aime ca. Puis quand j'ai une réponse, ca me fait tellement du bien. Je vis seule et je vis beaucoup d'isolement.

C'est quoi la rencontre de Gentleman? C'est ou? C'est un samedi. Cest une bonne idée comme tu dit, cest voir le monde en vrai. J'ai vraiment besoin de me sentir comprise et pas jugée. Cest primordial. Je vais contiuner a écrire. Oui, tu pense que je ne suis pas jugée ici?

Je prend un jour a la fois. Oui, j'ai besoin de courage. Cest un bon truc de respirer et sentir notre corps se calmer. Tu me fait rire avec ta prescrisption illimitée et au besoin, comme des PRN.

Bonne journée a toi aussi, il fait soleil, ca fait vraiment du bien. Je manque de lumière.

chat

Message par chat » 30 déc. 2013, 19:16

Voici le lien Mélanie pour accéder à la page pour la rencontre chez Gentleman le 11 janvier.

viewtopic.php?f=1&t=2989

Si ça ne marche pas c'est dans la section générale et dîner du nouvel an membre de revivre

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 30 déc. 2013, 20:00

Merci du lien, Chat.

Mais ca me rend trop anxieuse, il va y avoir beaucoup de monde et je n'ai pas d'auto. J'habite l'Est de MTL.

Mais je trouve que cest quand même une bonne idée. Profitez en et fêtez en masse!

Je pense que je vais me contenter du forum, malheureusment dans un sens. Mais bon.

Ca te tu déja tenté de changer ta médication a cause de ton humeur? Je me demande si je suis seule a me questionner la dessus?

J'aurai envie de retrouver mon high de cet été, j'étais tellement bien. Je prendrai mes Célexa en trop, genre 30 ou 40 mg par jour. Au lieu de 20 mg. Ne plus avoir cette déprime de l'hiver comme a chaque année.

Je suis peut être un peu bizare et follle hein! Mais je file pas et je veux être moins déprimée! Je me questionne beaucoup sur bien des choses.

floralie

Message par floralie » 30 déc. 2013, 21:43

mélaniecoeur a écrit :Mais ca me rend trop anxieuse, il va y avoir beaucoup de monde et je n'ai pas d'auto. J'habite l'Est de MTL.
Pour ce qui est de l'auto, nous sommes plusieurs à ne pas en avoir; certains offrent gentiment de faire du covoiturage. Si toutefois tu trouves qu'il y a trop de monde, tu pourras venir à une autre sortie, Gentleman en organise une à peu près à tous les mois. Certaines fois, il peut y avoir une dizaine de personnes mais parfois, nous sommes seulement 3 ou 4.

Ne t'en fais pas lorsque les gens ne te répondent pas nécessairement à ton message dans les heures qui suivent. Parfois, on lit les messages mais on se sent trop déprimé pour répondre ou l'on n'a pas d'inspiration mais on te lit et on t'encourage en pensée !

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 31 déc. 2013, 13:14

Bonjour Floralie,

Oui, je sais que je ne suis pas la seule a ne pas avoir de voiture, mais cest aussi le monde. Je suis anxieuse quand il y en a trop, le bruit, le mouvement, les stimulations. Je fatigue vite.

En plus, ce soir, j'ai un party sur le coté a mon père, on n'est genre 40 personnes, ca dure de 5h a 2 h du matin. Il va y avoir du monde, du bruit et beaucoup de stimulations. Un moment donnée, je fatigue, je vais me coucher tard. Ca me dérégles dans mon cycle de smmeil. Je suis fragile de la. Cest tout un défi pour moi. Je me sens obligé d'y aller car je ne veux pas décevoir mon père. Pour lui, cest très impportant que j'y soit pcq, les oncles, tantes et cousines ont hâte de me voir. Mais quand j'y vais, je suis toujours seule dans mon coins. Je suis autiste et je dois me retirer souvent a cause du bruit et que je ne sais pas trop comment me joindre a une conversation, quand commencer, finir, quoi dire. Pour moi, cest un gros défi.

Mais pour les sorties de Gentleman, j'aimerai y participer, mais plus en été, car la, ca file pas bien. Je me lève très tard, genre a 12h. Je dors 14h. J'ai juste envie de dormir. Mais être 3-4 personnes, ca ira pour moi.

Je ne suis pas la seule a être déprimée en ce moment? Je parle de médicaments, suis je la seule a vouloir lâcher certain pour avoir un high comme cette été, j'étais tellement bien, je flottais sur un nuage, tellement que je n'ai même pas réagis a la rupture de mon copain, j'étais en plein dedans mon high. Mais cest sûr qu'après, oui, j'ai eu un gros down. L'hopital, m,ont enlvés mes antidépresseurs. J'ai tombé très bas. Ils n'aurait pas fallu les enlever. Je vivais une rupture.

Merci de me lire en pensées!

Répondre