Quoi faire!!! Je me sens très déprimée!!!

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
floralie

Re: Quoi faire!!! Je me sens très déprimée!!!

Message par floralie » 02 janv. 2014, 21:43

Bonjour Mélaniecoeur, comment s'est passé la fête du jour de l'an chez ton père ?

blondebleue

Message par blondebleue » 03 janv. 2014, 14:13

Bonjour Mélaniecoeur,

C'est tentant de vouloir prendre un antidépresseur qui te donne un high en été. Je te comprends. Mais c'est pas une bonne idée.

Pour plusieurs raisons:
1) tu n'en as pas assez pour provoquer cet effet
2) tu peux bousiller ton horaire de sommeil qui semble important pour ton équilibre
3) tu peux empirer ton état dépressif en arrêtant l'antidépresseur d'un coup.

Prends-tu un stabilisateur d'humeur? Peux-tu contacter ton médecin ou une clinique si ça va trop mal?

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 03 janv. 2014, 14:13

Bonjour Floralie,

Le jour de l'an s,est passé d'une manière stresante. J'ai fait une genre de crise de panique a cause du bruit, de la stimulation, je voulais partir. CA duré pendant 2h. Tout le monde essayais de m'aider, me parler, me rassurer, ils était tous content de me voir, ca faisait 2 ans, mais en même temps, ils ne comprennent pas mes troubles de santé mentale, cest vraiment pas évident a leur expiquer, is n'étaient pas ouvert. Aussitôt, que j'en parlais a mon oncle, cousin, cousine, ils ne voulaient rien entendre. Ils disait qu'asiment de me taire, t'est pas autiste, ou Bordeleine, oublie ces troubles la, ca existe pas, oublie dont les médecins et leurs DX. Alors, j'ai accumulé, le stress, la révolte, j'ai tout gardé en dedans. Je faisais de mon mieux pour m'adapter. La famille a mon père vit dans l'ancien temps et mon oncle disait: pourquoi tu vas a l'hopital ou que tu prend des médicaments? Mais on n'a pas toujours le choix, ils ne comprenais pas mes troubles en santé mentale. Ca été très difficiile. Je suis autiste, anxiété généralisée et bordeline. Alors, le bruit, la musique, c'était trop pour moi. Au bout de 2-3 h, je veut partir. Mais le problème c'était a une heure de MTL. J'ai monté avec mon frère la bas et je ne pouvais pas revenir quand je voulais chez moi. NOus sommes restés de 6h a 1h du matin, le 31 décembre au soir. C'était très long. J'y vais pour ne pas décevoir mon père, ni lui faire de la peine, mais en réalité, je n'irai pas si ce serai de moi. Dans famille a mon père, ils sont 40 personnes. C'est beaucoup. En plus, cest mon père qui va donner le jour de l'an l'année prochaine a la même date, je me sens mal de ne pas y aller. Ma T.S.en autisme le sait que ca me rend malade et me comrpend, car une année, je ne voulais pas y aller, je filais croche, peur de la réaction a mon père. J'ai fait une crise, comment dire, j'avais peur, j'étais très anxieue et dépressive, donc, elle m'a envoyé dans un centre de crise pendant 5 jours pendant les fêtes. Genre du 29 déc au 2 janvier 2010.

Mais pour moi, ca me rend malade, le stress. Cest le cas, car le 1er janvier dans l'après midi, j'ai vomi au moins 8 x, c'étais de la bille en plus de la diahrée, ca arrêtais pas. J'habite toute seule, alors, j'avais peur de perdre connaissance, j'avais des sueurs froides et j'étais faible. J'avais sans cesse mal au coeur. J'ai appelé l'ambulance, j'ai continuer a vomir dans l'ambulance. Ils m'ont ammené a l'hopital et ils m'ont mis sur du sérum, avec du potassium, j'en manquais beaucoup, du gravol aussi en soluté pour enlever le gros mal de coeur. J'ai passé la nuit avec ce soluté et ils m'ont fait des prises de sang et de selles. Je suis sortie hier dans l'après midi. La, je dois me reposer, boire beaucoup d'eau et faire une diète molle, liquide et un peu de solide si je tolère le mou.

Alors, cest comme ca que ca s'est passé mon jour de l'an du coté a mon père, j'anticipais pour les règles. Mais ca, j'ai ai eu avant.

Merci de te soucier de ca, cest gentil! Toi, as tu eu des partys aussi? Cest tu difficile pour toi?

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 03 janv. 2014, 14:30

Bonjour blondebleu, tu es nouvelle?, si oui, bienvenue a toi!,

Oui, toi aussi, tu trouves cela? l'Hiver, j'en bave, je ferai que dormir et manger. Merci de me comprendre, je me sens moins seule comme cela. Desfois, je me dis, je suis folle raide!

5 célexa, ne suffirai pas? Oui, mon sommeil est important. Je dors beaucoup, 14 h par jour. Non, je ne veux pas arrêter l'antidépresseur car je veux plus être dépressive. C'était le stabilisateur de l'humeur que je voulais arrêter en passant que mon humeur allait être plus élévée.

Oui, je prend un stabilisateur de l'humeur, Épival! et du Séroquel.

Bien, je vais voir mon psychiatre mercredi prochain, le 8 janvier et je vais lui parler de mon état dépressif, le fait de dormir tout le temps, 14h par jour, que je n'ai plus de motivation, je suis déprimée. Je pleure souvent. Quand j'ai été au jour de l'an le 31 chez la grosse famille a mon père, je pleurais beaucoup et souvent. Ca filais pas. J'y ai été pour lui faire plaisir. Je m'isole beaucoup. Je ne veux pas que personne me téléphone. J'ai éteint ma sonnerie ca fait plusieurs jours. J'ai souvent des idées noires, penser que si je disparais, ca ferai pas grand chose. Je me sens comme un fardeau. Je dois composer avec le trouble de personnalité limite et l'autisme. Cest un dur combat, je ne me sens pas comprise par ma famille.

Mais si ca va trop mal, cest l'urgence et ils vont me répéter de faire ma thérapie pour les T. de personnalité limite et j'ai essayé de la faire 2 x et ca ne me convient pas du tout.

Sinon, le centre de crise. Mais j'ai hâte de revoir ma T.S. en autisme, elle me comrpend très bien. Mais elle revient le 7 janvier. Toi, prend tu de la médication semblable a la mienne?

Waldgänger

Message par Waldgänger » 03 janv. 2014, 18:26

Salut mélaniecoeur,

Je suis navré pour toi, j'espère que tu te repose malgré tout ce qui t'arrive. Bientôt tu vois ton psychiatre plus que quelques jours, courage.

Prends soins de toi au chaud!

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 03 janv. 2014, 19:44

Bonsoir Wald,

Merci pour ta compassion envers moi. La gastro s'en va tranquillement, je me repose. Je dors beaucoupm 14h aussi a cause la dépression saisonnière.

Oui, j'ai hâte de voir mon psychiatre pour lui parler de mon doute sur un trouble bipolaire, quand ca fait plusieurs psy qui mettent cela en hypotèse et que j'ai eu un high cette été, puis les dépressions saisonnières récurentes.

Je prend soin de moi et je reste au chaud. Il y a eu plusieurs jours comme aujourd'hui, je ne sors pas dehors. Il fait trop froid. Surtout quand il n'y a pas de soleil et qu'il fait - 30 C.

A bientôt!

chat

Message par chat » 03 janv. 2014, 19:53

En te lisant Mélanie, j'ai l'impression que dans le fond c'est toi qui prend soin de ton père, c'est comme si c'était lui qui avait besoin de toi et toi la plus forte de t'en occuper... enfin un jour tu seras peut-être heureuse d'avoir fait ça pour lui. mais je me trompe peut-être car ne ne connais pas bien ta situation familiale.

Tu n'es pas la seule à t'isoler du froid. Aller marcher dehors me manque et je rêve à aller dans le sud, ce qui est rare pour moi.

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 03 janv. 2014, 20:23

Bonsoir Chat,

Pourquoi, tu dit cela que cest moi qui prend soin de mon père? Peut être que j'en fais trop pour lui et que je dois rien. J'y dois peut être pas tout ca? Il faut que je m'occupe de moi, qu'ons me dit avant de m'occuper des autres. Mais il fait beaucoup pour moi, je suis en vie grâce a lui. Ma mère, n'est pas présente pour moi. Je ne suis pas grand chose pour elle. Elle est centrée sur elle, égoiste, avare avec son argent. Elle passe son temps a me faire des reproches. Par contre, mon père est toujours présent et il fait son possible. Il est paternelle. Ma mère, ne l'a jamais été. Elle ne m'a jamais serré dans ses bras. Mon père, est plus capable de le faire. Ma mére est froide.

Oui, le froid, cest pas évident. J'ai juste envie de me coucher en boule au chaud comme un ours. Je ne sors pas trops ces temps ci, il fait trop froid. Moi aussi, je rêve d'aller dans le Sud, la chaleur, la mer, le soleil. J'adore. Moi aussi, j'ai pas les moyens d'y aller.

floralie

Message par floralie » 03 janv. 2014, 21:42

Désolé pour ton party du jour de l'an, Mélaniecoeur. Je me disais que tu devais peut-être te respecter et ne pas aller dans ce genre de fêtes étant donné que ça t'angoisse beaucoup et que tu ne sembles pas y prendre plaisir. Toutefois, je comprends que tu ne veuilles pas décevoir ton père étant donné qu'il représente beaucoup pour toi. Dis-toi que, heureusement, ça n'arrive qu'une fois par année ! De mon côté, je ne connais pas ce que sont les partys de famille; j'ai une mini-famille qui se limite à mon père, ma mère et une tante. Je n'ai aucun cousin ni cousine, aucun frère ni soeur. Cela m'attriste d'avoir si peu de famille et de savoir qu'un jour pas si lointain, je serai totalement seule. On envie souvent ce que l'on ne peut pas avoir; j'aurais toujours voulu avoir une grande famille mais j'avoue que 40 personnes, je n'en demanderais pas tant !

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 04 janv. 2014, 13:40

Bonjour floralie, merci de ta compassion envers moi! Moi aussi, je pense que je ne devrais plus y aller, ca me rend malade. Cest trop angoissant poour moi. La famille a mon père boivent beaucoup aussi. Une chance que ca arrive une fois par année, mais cest trop. Mon père est très important pour moi. Mais cest dur, je ne veux pas lui faire de la peine. Mon oncle qui a fait le jour de l'an disait que même si j'aurai resté 10 min, il aurait été content pareil. Mais, le problèeme, jai pas d'auto pour revenir comme je veux. Mais j'aimerai qu'il y en ai plus de party, je me sentirai moins mal de ne pas y aller. J'avais quasiment envie d'aller en amulance ca je me suis retenue de ne pas trop faire de ravage, trop pleurer. Je sentais que je ne pouvais pas le faire, pleurer, me laisser aller. J'ai été malade peut être a cause d'un peu ca, le stress gardé en dedans pour ne pas déplaire, ne pas déranger.

Cest plate pour toi que tu n'est pas de frère, soeur. Moi, jai un frère. Oui, ca fait beaucoup de monde 40 personnes. Tu n'a aucun cousin, cousine? C'est vraiment une petite famille.

Oui, en 2010, javais été voir ma t.s. et jai fait une crise d'angoisse dans son bureau en disant que ca me stressais que mon père soit faché si je ne vais pas a son jour de l'an et la t.s m'a envoyé dans un centre de crise du 29 décembre au 2 janvier. Elle me comprend et voyais toute mon angoisse, je pleurai beaucoup dans son bureau. Je suis autiste et cest difficile les grosses rencontres, en plus je fais de l'anxiété généralisée, trouble anxio dépressif. Mon père avait compris. Mais j'ai toujours cette angoisse de décevoir! Mais devrai je m'écouter, cest pas égoiste de ma part? J'ai des limites que les autres doivent essayer de comprendre de leur mieux.

merci

Répondre