idée suicidaire avec dépression

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Répondre
vivreaumomentpresent

idée suicidaire avec dépression

Message par vivreaumomentpresent »

hrtttrh
Modifié en dernier par vivreaumomentpresent le 25 mars 2016, 19:26, modifié 1 fois.
choupette84

Re: idée suicidaire avec dépression

Message par choupette84 »

Bonjour....:) il ne faut pas que tu reste dans ton isolement...
essaie d'aller voir un psychiatre qui eux ne jugent pas puisqu'ils sont là pour nous soigner...encore faut t il trouvé le bon...
bon courage....
bises
vivreaumomentpresent

J'ai trop peur de ce qu'on va me dire ...

Merci !!
confetti

Message par confetti »

Il faut absolument que tu te fasses aider, dans un premier temps, par la prise d'antidépresseurs afin de stopper la progression de ta dépression, ensuite tu pourras envisager de te prendre en charge psychologiquement.
Le corps médical n'est pas là pour te juger mais pour réparer ce qui ne fonctionne pas bien.
Je donne là des conseils que je n'ai pas appliquer à moi même pendant des années... à tord !
J'ai toujours des périodes de dépression, d'envie de stopper les souffrances... et c'est ça qui me donne le déclic pour aller voir le médecin. J'y vais honteuse et pleine de culpabilité, prête à faire demi tour, mais je me donne un coup de pied au ... il parait que la vie est belle, je demande toujours à voir et je m'accroche pour en avoir peut-être un jour la preuve !
Consulte, s'il te plait.
vivreaumomentpresent

Alors vous este forte...
Moi je ne suis pas capable de faire ça ...

Je me suis fait dire " il es important de bien traiter une première dépression pour ne pas que cela devienne chronique.."
Mais selon ma psychologue j'en aurais fait une quand jetais enfant ... Et il y a deux ans et depuis 1 ans je suis en dépression (casiment 1 ans..)

Alors il est déjà trop tard .. Je suis prise avec cela pour tout ma vie..
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Vivreaumomentpresent, j'aimerais que tu me croies. Ce n'est pas parce que tu as fait des dépressions non-traitées par le passé que tout est joué. Si tu consultes et que tu reçois de l'aide médicale, ce sera certainement mieux que si tu en ajoutes une autre non-traitée. Il ne faut pas se dire qu'il est trop tard. Ça peut être mieux ou pire, mais ce n'est pas parce qu'on a encaissé plusieurs coups qu'il faut s'entêter à ne pas se munir d'un bouclier. Tu auras encore mal, mais les coups suivants seront moins forts. Tu ne mérites pas de souffrir. Tu as droit à de l'aide.

Dans mon cas j'ai eu des périodes de déprime à quelques reprises, ce qui n'empêche pas que je sois relativement stable présentement. À 17 ans tu ne dois pas abandonner. Même si ça te prend un peu de temps pour récupérer, tu vas pouvoir profiter de belles années par la suite.

Pour la prise de médicaments je comprends que tu t'entêtes à ne pas en prendre. Moi aussi j'étais contre ça. Quand j'étais plus jeune, je ne prenais rien, même pas une tylenol. Une fois j'étais très enfiévré et il a quasiment fallu que mon père m'en donne une de force. Mais il y a une grosse différence entre ne pas prendre de médicaments pour une fièvre qui va passer assez rapidement, et une dépression qui dure plus longtemps. Tu peux te dire au début que tu vas essayer les médicaments pendant quelques mois (il faut mettre une durée minimale assez longue puisque les médicaments prennent du temps pour agir pleinement) et que tu peux les arrêter si tu n'aimes pas ça et que tu ne vois pas de différence positive. Avec une dépression ce n'est pas nécessaire de prendre des médicaments de façon permanente. Dans mon cas, après une psychose j'avais espoir d'arrêter éventuellement les médicaments mais lorsque le diagnostic s'est précisé vers la bipolarité, je n'ai pas eu la choix d'accepter de prendre la médication à long terme.

Bon courage!
vivreaumomentpresent

Merci pour les encouragement !

Mais j'ai l'impression qu'on ce trompe a mon sujet , ces pas vrai tout ça moi je ne suis pas comme ça ...

Je veut être psychologue pour aider les gens comme ça , mais je suis convinqu qu'on ce trompe a mon sujet ..

Je me dit que si dans une journée j'arrive a avoir des fou rires ces que je ne suis pas malade et que j'ai pas besoin de médicament ...

Dite moi que j'ai raison ...
Je suis pas comme ça en ?
Ça va passer et je vais me réveiller et ça seras fini?
J'ai besoin de réconfort , un câlin et me faire dire que ça va aller ...
Mais non ... Je me fait rentrer dedans pas ma mère et tout les gens qui m'entoure..

Je suis tanner de me battre.
On m'aime simplement parce que je rend les gens heureux en les ecoutants et les faire rire a tout moment.. Mais au fond... Que ça soit moi ou un autre personne qui joue ce rôle , je crois que sa na pas d'importance pour eux... Non?
dragon14

Message par dragon14 »

C'est sûr que tu peux nous en parler, mais avoir un suivi avec une travailleuse sociale ou une psychologue est important aussi.

Tu devras accepter de te faire aider. Tu en vaux la peine. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de supporter une personne dépressive.

tu es capable d'aller chercher de l'aide. Il n'est pas trop tard pour recevoir des soins.

Vas consulter svp

moi aussi j'ai voulu être psychologue, mais finalement je suis ingénieur

La pensée magique ne guérit pas la dépression

Lâches pas.

jojo
dragon14
vivreaumomentpresent

Mais je nest plus les moyens de poursuivre mon suivi avec ma psychologue...

J'ai envie de hurler mon désespoir
dragon14

Message par dragon14 »

on va t'aider
peux-tu aller au clsc?
et dire que c'est urgent

comment ca va au travail et à l'école, as-tu des bonnes notes?
dragon14
Répondre